Poetry is the food of love,
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Un amant se glisse au chateau.

2 participants

Aller en bas

Un amant se glisse au chateau. Empty Un amant se glisse au chateau.

Message  Jane-Lise Darcy Ven 10 Aoû - 4:37

Ce soir la, l'excitement de Jane-Lise fut difficile a contenir. Le gros Hitton remarqua d'ailleurs l'humeur inhabituelle de sa fiance et pensa que la jeune fille avait enfin accepter son sort et s'accordait le bonheur, il pensa meme que ce soir il serait chanceux .... Jane-lise du se montrer un peu frivole en descandant la dentelle de son corsage qui cachait son decolette, mais elle arriva ainsi a faire boire au viel homme un verre de vin contenant le plus puissant des somniferes de l'epoque, que Miss patty toujours aussi fidele lui avait fait porte en aprenant la nouvelle. Miss Patty etait effraye des risques pris par les jeunes gens mais ferait n;importe quoi pour sa maitresse.

Lizzy alla dans ses chambres et se prepara du mieux qu'elle pu, elle porta un corsage vert emeraude et des bas blancs ainsi qu'un jupon blanc puis se couvrit d'une robe de chambre. Elle laissa tomber sur ses epaules ses long ceheveux blonds ondules et se parfuma d'une essence venue des iles a la vanille, un delice. Nerveuse d'etre a nouveau pres de l'homme qu'elle desire tant, inquiete de penser a leur futur fuite, elle attendit la sur le lit que Miss Patty aide Nathanael a penetrer dans le chateau. Un instant elle eu peur que l'episode du marche ne fut qu'hallucination.

Elle avait passe l'apres-midi a essayer de preparer un plan, mais sans grande reussite. Le marriage etant prevu pour dans uen semaine, chacune de ses journees est plannifie et charge, elle est entoure de beaucouo de monde a chaque seconde. La nuit semble le seul moment pour une escapade. Mais Hitton les poursuivrait ... les tuerais ... prendrait meme leur proches en hotage, cet homme est fou, elle le sait. La seule solution serait qu'il meurt d'une crise cardiaque soudainement. Ou bien, que Nathaneal le batte en duel ... et encore, le pere darcy pourrait etre un probleme. Elle sera egalement desherite, et adieu leur cottage, l eur ecurie. Elle doit trouver un moyen de prendre tout l'argent qu'elle peut avant quoi que ce soit.
Jane-Lise Darcy
Jane-Lise Darcy
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 10/10/2011

https://londonxix.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Un amant se glisse au chateau. Empty Re: Un amant se glisse au chateau.

Message  Nathanael Collins Sam 18 Aoû - 9:38

C'est lorsque le soleil est allé se coucher derrière les montagnes à l'horizon que Nathanel à prit le chemin du château du vieil Hitton. Il n'a pas peur, tout ce à quoi il pense c'est retrouver Jane-Lise et partir le plus vite possible avec elle pour rattraper tout ce temps qu'ils ont perdu. Le jeune homme est prêt à se battre contre n'importe qui. L'année qu'il a passé dans l'armée lui a mît du plomb dans la tête, il se sent plus mature, plus fort et même invincible. Le Nathanael d'avant est bien loin désormais. Plus personne ne le sépareras de Lizzy maintenant.

Lorsqu'il se retrouve devant les grandes portes du château, Nathanael reconnaît aussitôt Miss Patty, qui n'a pas changé d'un iota. Il la salue poliment avant que celle-ci ne l'entraîne rapidement à l'intérieur. Elle semble très stressée, au bord de la crise de nerfs. Aucun des deux ne parlent, le jeune homme se contente de suivre la petite dame à travers les couloirs interminables. Enfin, après quelques minutes, Miss Patty frappe quelques petits coups discrets contre une porte aux ornements magnifiques. Elle ouvre ensuite la porte et se décale pour laisser passer Nathanael.

-Je frapperai trois coups lorsque Mr Hitton ne tardera pas à se réveiller.

Puis elle referme la porte. Nathanael se retrouve donc dans une chambre immense, inondée par le doux parfum de Lizzy. Il reconnaîtrait ce parfum parmi un millier. Il s'avance dans la pièce avant de la voir enfin, sur le lit. Il esquisse aussitôt un sourire avant de regarder autours de lui

-Voilà une bien jolie chambre Miss Darcy, je comprendrais que tu veuilles finalement y rester Rolling Eyes

Nathanael Collins
Nathanael Collins
Admin

Messages : 115
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un amant se glisse au chateau. Empty Re: Un amant se glisse au chateau.

Message  Jane-Lise Darcy Lun 20 Aoû - 22:20

L'annee que Lizzy a passe dans le couvent en dans la demeure de son futur epoux a eu un tout autre effet. La jeune fille se sent moins naïve, moins innocente. elle n'a plus la meme ferveur pour ce qui est de croire que tout est possible si l'on se bat, que le progres, l'évolution des pensées, la gentillesse peuvent sauver bien du monde. Elle a bien de la rancoeur contre sa famille, la société et le regard plus severe. Bien sur elle reste toujours la charmante demoiselle q ui aime plaisanter et profiter de la vie quand elle est entoure des bonnes personnes, mais il est certain qu'elle fait attention aux espoirs qu'elle s'accorde.

Cette chambre, Lizzy ne la considere pas comme la sienne. Elle n'a participer aucunement a la decoration ( de tres mauvais gout d'apres elle, du vert cramoisie, du cuir, des dorures, aucun charme britannique ou touche féminine). et ne fut pas autorise a ramenne certaines de ses affaires. Elle ne pu non plus amene ses parures robes et autres, et encore moins son chien. La seul chose qu'on lui autorisa fut ses deux chevaux. Elle se sent un peux comme la princesse utilise dans un mariage arrangee entre deux pays.

- Tu veux dire une bien couteuse chambre qui me donne la nausée, la seule chose que j'aime est ce pan de ta chemise que notre separation soudaine m'a accordee ... dit-elle en pointant ce qui semble etre un foulard autour d'un mannequin de fer.

Elle tend une main vers lui pour qu'il vienne s'assoire aupres d'elle, elle glisse son autre main dans sa nuque qu'elle caresse avec douceur.

- Nous n'avons que peu de temps .... as tu pense a un plan ? Car moi, mes pensees ont du mal a se concentrer, dit-elle alors qu'elle commence a l'embrasser comme une pauvre vierge en chaleur Razz on pourrait l'empoisonner peut-etre ... j'ai un ami herboriste quiu pourrait m'expedier une plante ressemblant exactement a une feuille de the mias qui le tuerai en un instant, bien sur, il n'aime pas le thé, il prefere les liqueurs ....
Jane-Lise Darcy
Jane-Lise Darcy
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 10/10/2011

https://londonxix.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Un amant se glisse au chateau. Empty Re: Un amant se glisse au chateau.

Message  Nathanael Collins Mer 22 Aoû - 8:02

La décoration et Nathanael font deux, il n'y connait pas grand chose. Et puis ca ne l'interesse pas vraiment, il laisse ça aux dames. Il parcourt toujours la chambre des yeux, puis son regard se pose vers le pan de sa chemise que Lizzy lui indique. Étonné et touché à la fois, il esquisse un sourire puis vient s'asseoir près d'elle.

-Tu l'as gardé tout ce temps ?

Il lui caresse avec douceur son visage

-Je suis revenu maintenant, et je te promet que tu ne resteras pas là. On va partir, très bientôt.

Nathanael ne trouve pas la force de répondre tout de suite aux questions de Lizzy, comment resister aux nombreux baisers qu'elle lui offre hein ? C'est impossible ! Surtout quand on sait à quel point tout ca lui a manqué profondément. Finalement, après quelques minutes il esquisse un sourire qu'on pourrait qualifié d'amusé. Il trouve les idées de Jane-Lise tout droit sorties d'un roman d'aventure.

-L'empoisonner ? Tu sais je ne pense pas qu'on pourrait vivre tout les deux avec un mort sur la conscience ... On vaut bien mieux que ça. Tu vaut bien mieux que ça.

Il l'embrasse sur le front

-J'ai un ami qui peut nous faire quitter le pays, un bateau part à la fin de la semaine pour l'Amérique. En ce qui concerne Hitton, je m'en occuperai. Je ne sais pas encore comment, mais je trouverai.
Nathanael Collins
Nathanael Collins
Admin

Messages : 115
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un amant se glisse au chateau. Empty Re: Un amant se glisse au chateau.

Message  Jane-Lise Darcy Mer 22 Aoû - 17:40

Elle sourit en haussant les epaules.

- Bien sur, c'est tout ce que j;avais de toi, je n'arrive pas a croire que nous n'avons rien echanger l'un de l'autre ... Bien sur, on ne s'attendait pas a ce que cela soit necessaire, mais on devrait avoir quelque chose en gage de notre affection.

Elle se dirige vers une petite commode de laquelle elle sort Un petit medaillon en or qu'elle tend a son bien aime.

- C'est une boussole, mon frere me l'a offerte quand jetais petite il y a mes initiales dessus. je voudrais que tu la porte, au cas ou nous sommes separes a nouveau, peut-etre te dirigera-t-elle jusqu'a moi ...

Jane-Lise ne veux pas vraiment y penser mais apres tout, Nat a suremment lui quelques morts sur la conscience, ou du moins c'est ce qu'elle imagine de la guerre. Elle n'a pas aborde ce sujet suremment douloureux, elle ne sait pas comment et prefere attendre que Nat le fasse lui meme s'il le desire.

- Oui, j'imagine que ca n'est pas une tres bonne idee ... Les ameriques ? Je doute qu'il nous poursuive la-bas, nous n'aurions qu'a fuir un soir discretement et il n'en saurait rien ... mais le nouveau monde ? N'est ce pas trop risque Nathanael ? Nous ne connaissons que peu de monde la bas, nous n'aurons rien, et l'angleterre ... j'aime mon angleterre. Que pourrions nous bien faire la ba ? Y-a-til des fermes ? des villes ?

Jane-Lise Darcy
Jane-Lise Darcy
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 10/10/2011

https://londonxix.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Un amant se glisse au chateau. Empty Re: Un amant se glisse au chateau.

Message  Nathanael Collins Jeu 23 Aoû - 7:22

Tout ce que Nathanael avait de Jane-Lise c'était les quelques lettres qu'elle lui a envoyé. Il aurait voulu avoir un objet auquel se rattacher. Il s'en était même voulu de ne pas avoir offert une jolie bague à sa bien-aimée. Dans tous les livres les dames reçoivent de belles bagues. Il faudra remédier à cela. Quand ils seront sur le nouveau continent, c'est la première chose qu'il achètera.

-Je ferais en sorte de t'offrir quelque chose de mieux que ce bout de chemise...

Il passe quelques longues secondes à observer le médaillon que lui donne Lizzy. C'est un objet magnifique, sûrement d'une grande valeur. Nathanael se sent tout d'un co un peu gêné. Il n'a jamais eu quelque chose d'une valeur pareille.

-Je ne peux pas accepter quelque chose comme ça ... Tu te rend compte si je la perd ou si je la casse ? Je ne me le pardonnerai jamais.

Pour être honnête, Nat n'a aucune idée de ce qui se passera une fois qu'ils seront la bas. Il sait juste qu'ils seront en sécurité. Mais il ne veut pas inquiéter Lizzy, alors il arrange un peu la vérité à sa manière.

-Je sais que ça parait effrayant, mais ça sera le départ d'une nouvelle vie. Il y a des fermes dans lesquelles je pourrais travailler, des mines ou des commerces en ville ... Je trouverai quelque chose, je ferais tout pour qu'on soient heureux la bas, tu verras.
Nathanael Collins
Nathanael Collins
Admin

Messages : 115
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un amant se glisse au chateau. Empty Re: Un amant se glisse au chateau.

Message  Jane-Lise Darcy Ven 24 Aoû - 0:01

C'est plutot triste et pas tres rassurant pour le futur mais il est tres important pour Lizzy d'avoir un cadeau de la part de Nat, quelque chose de precieux par exemple,et elle s'etonne qu'elle est accepte de passer a l'acte sans meme une bague de promesse. Bien sur elle se rend compte a quel point c'est une envie inconveniante, Nat n'a pas une piece d'or.

- Oh, ca serait bien charmant de recevoir un cadeau de ta part ...

Lizzy fronce les sourcils, determinee.

- Tu yu prendras tes grhttps://2img.net/i/fa/wysiwyg/text_bold.pngand soin je suis sur, comme tu prends soin de moi ...

Si elle le savait, elle lui serait reconaissante de ce mensonge, elle n'a vraiment pas besoin d'entendre des choses pessimiste.

- Oui, j'imagine que si je voulais vivre l'aventure, ben ca s'en est une plutot grande ! Je connais un medecin la bas, tres vieux, il etait le medecin du village quand j'etais petite avant de nous quitter pour l'amerique ... Et puis un minier je crois, le frere d'une amie. Peut-etre pourrions nous avoir notre propre petit cottage ... ou tente d'indien, ca depend ce qu'on pourra trouver !
Jane-Lise Darcy
Jane-Lise Darcy
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 10/10/2011

https://londonxix.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Un amant se glisse au chateau. Empty Re: Un amant se glisse au chateau.

Message  Nathanael Collins Ven 24 Aoû - 10:36

C'est pour ce genre de choses que Nathanael regrette de ne pas être un riche héritier. Si il l'était, il gâterait Lizzy avec toutes les plus belles choses possibles, il la couvrirait de cadeaux et autres petites attentions. Malheureusement la réalité est bien moins idyllique. Il n'a pas un sou dans les poches, ou alors juste assez pour faire un seul repas par jour. Il a refusé de prendre les quelques maigres économies que ses parents voulaient lui donner pour le voyage, hors de question de les priver de quoi que ce soit. Il trouvera de l'argent par lui-même.

-Ca sera le symbole de notre nouvelle vie là bas, notre vie à tout les deux.

D'ailleurs en disant ça, il esquisse un sourire

-J'ai du mal à réaliser que tout ça est bien réel ... J'ai pensé à ça pendant des mois et des mois, c'est ce qui m'a permis de tenir aussi longtemps.

Nathanael est un garçon soigneux, petit déjà il n'a jamais prit plaisir à casser ses jouets ou ceux des autres. C'est certain qu'il fera attention à la boussole, comme si c'était le plus précieux des trésors. Pour toute réponse il prend la boussole, lui glisse un petit merci au creux de l'oreille et vient embrasser les lèvres de la jeune femme un long moment. Un baiser langoureux et tendre à la fois.

L'aventure, c'est tout à fait ça. Nathanael n'a aucune idée de ce qui les attend une fois là-bas. Il ne sait rien du climat, des gens, de leurs manières de parler, de manger, de travailler ... Il sait juste qu'une fois arrivés, ils seront hébergés au sein d'un campement de mineurs près de la mines où le jeune homme est censé travailler.

-Lizzy ... Je ne voudrais pas que tu sois déçue une fois sur place ... Tu sais on aura surement pas les moyens pour un cottage. Pas tout de suite en tout cas. C'est une tout autre vie qui va t'attendre là-bas ...
Nathanael Collins
Nathanael Collins
Admin

Messages : 115
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un amant se glisse au chateau. Empty Re: Un amant se glisse au chateau.

Message  Jane-Lise Darcy Ven 24 Aoû - 15:40

Lizzy ne se rend pas bien compte des sacrifices qu'elle fait, ses ameis lui ont bien dit que ca ne valait pas le coup, qu'elle pourrait bien trouver un gentil jeune homme de bon parti qui prendrais soin d'elle et pourrais lui offrir beaucoup plus qu'un petit fermier.

- Notre vie loin de tout ces idiots qui n'y comprenne rien ....

Elle esquise un petit sourire.

- Oui, c'est difficile ... je me voyais deja passer ma vie dans un couvent ou avec un vieillard, j'avais un peu perdu espoir par moment ... mais je suis bien contente que tu me sois revenu !

Jane-Lise baisse les yeux, un peu timide.

- Oui, je sais bien que ca va etre different, mais soit patient avec moi, parfois je vais peut-etre avoir un peu de mal a vivre comme cela .... mais je veux essayer.
Jane-Lise Darcy
Jane-Lise Darcy
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 10/10/2011

https://londonxix.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Un amant se glisse au chateau. Empty Re: Un amant se glisse au chateau.

Message  Nathanael Collins Mar 28 Aoû - 9:40

C'est terrible de de dire que la seule façon d'être tranquilles c'est de changer de continent. Nathanael y a songé des nuits entières, il a essayé de trouver une autre solution que celle-ci, mais il est clair que le débat avec le gros Darcy serait une simple perte de temps.

-Tu sais, j'aurais aimé trouvé une autre solution, j'aurais voulu être assez bien pour ta famille.

Il vient déposer un baiser sur les lèvres de la jeune fille, en souriant.

-Je t'avais promis que je reviendrais, Nathanael Collins tient toujours ses promesses Miss Darcy, vous le saurez à l'avenir !

Il adopte ensuite un petit air malicieux et ajoute

-Et puis le simple fait de repenser à notre seule nuit passée ensemble pourrait me donner des ailes. Je suis une sorte d'Ulysse tu vois ...

Il sera patient, ça c'est certain. Ce qui l'angoisse c'est plutôt qu'un jour Lizzy lui reproche de l'avoir éloignée de ce monde dans lequel elle a été élevée, pour finalement ne lui proposer qu'une vie de simples paysans.

-Je serais toujours la pour te rendre la vie un peu plus belle. Les premiers temps seront certainement rudes et tres éprouvants pour nous deux, mais je suis sur qu'on peut se construire un bel avenir la-bas.
Nathanael Collins
Nathanael Collins
Admin

Messages : 115
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un amant se glisse au chateau. Empty Re: Un amant se glisse au chateau.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum