Poetry is the food of love,
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Il ne fallait pas la toucher.

2 participants

Aller en bas

Il ne fallait pas la toucher. Empty Il ne fallait pas la toucher.

Message  Nathanael Collins Mer 22 Aoû - 10:45

La semaine qui séparait Nathanael et Jane-Lise de leur départ pour l'Amérique s'est écoulée lentement. Ils ont passés ces quelques jours à ne se voir que furtivement ou à se parler par messages portés par cette brave Miss Patty. Alors à la veille du grand départ, Nathanael est terriblement impatient. Il réunit quelques affaires dans un gros sac, il faut voyager léger et ne prendre que le strict nécessaire. Même si il est heureux de partir, il ressent un pincement au coeur à l'idée de quitter sa famille, cette petite maison, son pays qu'il aime tant ... D'ailleurs toute la famille est là, réunie au grand complet pour les au revoir. Des au revoir déchirants d'ailleurs, mais tous ont compris que tout cela était nécessaire pour que le couple puisse vivre ensemble et heureux. La mère du jeune homme ne cesse de l'embrasser et de le serrer dans ses bras toutes les cinq secondes, elle lui fait aussi promettre d'écrire chaque semaine et de revenir en Angleterre une fois que toute cette histoire sera tassée. Nathanael acquiesce mais au fond il sait bien que cela ne se tassera jamais.

Les adieux pèsent lourds sur le coeur du jeune homme mais l'idée de retrouver sa Lizzy le rend un peu plus léger. Il doit la retrouver près du château, elle doit l'attendre avec ses affaires et ils voyageront de nuit jusqu'au port de la ville voisine. Le plan est simple. Mais pourtant pas de Lizzy. Nathanael se dit qu'elle doit être en chemin, alors il l'attend. Quand des pas se font enfin entendre, il est surpris de voir arriver Miss Patty. Elle semble très nerveuse, tremblante et paniquée. Tout de suite le jeune homme imagine le pire

-Où est Lizzy ?

-Elle ... Elle ... J'ai entendu ses cris ... J'étais descendu lui préparer quelques biscuits pour le voyage ... Monsieur Hitton est entré dans sa chambre et il...

Sans attendre la fin du récit, Nathanael se met à courir en direction du château. Il se rend tout aussi vite jusqu'à la chambre de Lizzy. La chambre est toute saccagée et Lizzy est recroquevillée dans un coin, en larmes. Nat accourt auprès d'elle et prend son visage dans ses mains

-Lizzy qu'est-ce qu'il s'est passé !? Il t'as fais du mal ?
Nathanael Collins
Nathanael Collins
Admin

Messages : 115
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il ne fallait pas la toucher. Empty Re: Il ne fallait pas la toucher.

Message  Jane-Lise Darcy Mer 22 Aoû - 17:32

Lizzy est extatique a l'idee du départ. Bien sur, elle est tres anxieuse de commencer sa vie dans e nouveau monde, elle ne sait pas trop a quoi s'attendre, elle se doute qu'elle n'aura pas le luxe auquel elle est habituee ( quoi que elle ne s'imagine pas a quel point et comment cela l'affectera). Elle a entenud beaucoup de chose du nouveau monde, les ameriques, le pays de l'or et des indiens, le pays du mais et de ses parfums a la vanille et bien sur du cafe et du cacao. Elle n'est pas trop triste de quitter sa famille car elle leur en veux beaucoup et ne leur pardonne plus leur defauts et esprits fermes aussi facilement. Il est bien temps qu'elle pense a elle en premier.

Paqueter ses affaires n'est pas du tout facile. Elle a pris sa plus grosse valise esperant pouvoir y mettre le plus de chose possible. Elle a beaucoup de mal a se separer de ses robes et autres parures, alors elle essaye de penser logiquement et paquete d'abord les choses de grandes valeurs, qu'ils pourront suremment revendre pour un peu d'argent une fois arriver aux ameriques. Elle a egalement reussi a prendre en cachette plusieurs sacoches remplies d'argent et de bijoux. Elle cacha sa valise pour que Mr Hitton ne la trouve pas, et attendit, impatiente.

Mais ce soir la, les choses ne furent pas aussi faciles que le plan. Mr Hitton decida qu'il en avait bien assez de se conformer aux bonnes manieres et d'attendre le mariage, qui d'ailleurs est prevu pour le samedi suivant. Sentant le whisky a deux kilometres a la ronde, Mr Hitton frappe a la porte de la chambre de Lizzy avec insistance qui l'ignore aussi longtemps qu'elle lep eux mais doit bien ouvrir eventuellement si elle ne veux pas eveiller les soupçons. Grosse Erreur. Le gros et vieux Hittons, la moustaches tordues par un sourire vicieux l'approche a grand pas et l'attrape par la taille " a la voila ma future epouse ! Jamais je vousvois, apres toutes ces emeraudes que j'vous ai fait importe jpeux bien esperer d'avoir ces lèvres coquines un soir non ! ". Il force son visage barbue sur Lizzy qui tourne la tete a gauche a droite en essayant de le repousser et en lui rapellant les lois du mariage et en signalant egalement qu'il est bien loin d'etre sobre.

Cette attitude n'a pour effet que d'exciter encore plus le vieux lard, qui la pousse sur le lit avec force et lui tiens les poignets tout en defaisant son pantalon et remontant la robe de Lizzy. Lizzy qui ne peux pas bouger lui envoei alros un gros cracha en plein visage, comme Nat lui a appris. Mr Hitton lui lache les main pour s'essuyer et gueulant comme un viel alcoholic, puis en vitesse tente de fourrer sa chose entre les jambes de la demoiselle qui qttrape la lampe sur la table de chevet et la fracasse sur la tete de l'homme, qui ouvre d es yeux ronds etourids et tombe dans les pommes sur le lit. Lizzy, presque en rempant et effrayer se recuel et va se mettre d ans un coin de la chambre, un instant plus tard, elle entend le gros ronflement de son agresseur lui indiquant qu'il est endormi.

Quand Nathanael accorut aupres d'elle, Lizzy explose en larme mais se sent a present en sécurité, elle se blotti contre le torse du jeune homme, quoi que se sentant un peu effrayer des hommes en general a présent. Elle recouvert ses poignets qui ont des marques rouges de doigts.

- gros pervers soaul et violent ....

Ce dernier grogne et se tourne dans son sommeil ce qui a pour effet de le faire tomber du lit dans un gros 'boom'. Sonne, il semble se reveiller tant bien que mal, ce qui ne rassure pas du tout Jane-Lise.
Jane-Lise Darcy
Jane-Lise Darcy
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 10/10/2011

https://londonxix.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Il ne fallait pas la toucher. Empty Re: Il ne fallait pas la toucher.

Message  Nathanael Collins Jeu 23 Aoû - 6:41

À cette époque, il est tout à fait normal pour un homme d'abuser d'une femme. Même sa propre femme. Il est aussi normal de considérer une dame comme un simple objet, un trophée qu'on est fier d'arborer. Mais Nathanael a été élevé tout autrement. Sa mère est une femme de caractère qui ne s'est jamais laissée dominée par un homme. Elle a toujours tenu à ce que son fils ne soit pas comme tout ces porcs qui arpentent les rues et les pubs à la recherche de proies à ramener pour une nuit. Nathanael a été élevé dans le respect des femmes. Il n'a jamais compris ni cotionné qu'on puisse vouloir s'en prendre à une femme.

Le fait de voir celle qu'il aime dans un tel état de choc et de peur rend le jeune homme complètement fou de colère. Il tente tout de même de se contrôler et de se focaliser uniquement sur Lizzy pour le moment. Il veut s'assurer clairement qu'Hitton ne lui a rien fait de "concret". Il lui relève la tête avec douceur pour qu'elle le regarde.

-Lizzy regarde moi. Est-ce qu'il t'as ...

Dire le mot lui est impossible. Le simple fait d'y penser est insupportable. Nathanael serre Lizzy contre lui avant de se relever. Il a dans le regard quelque chose que Lizzy n'a jamais pu voir jusqu'à présent. Un grain de folie pure, de la haine, de la rage ... Il ne pense plus qu'à une chose : faire payer à Hitton ce qu'il a fait. Il marmonne un "bouge pas" puis il se dirige vers le corps du gros Hitton qui tente de se relever tant bien que mal. Avant qu'il n'ait eut le temps de faire ou dire quoi que ce soit, Nathanael lui assène un coup de pied dans le ventre, ce qui a le mérite de le refaire tomber. Et la c'est l'ouverture des festivités. Le jeune homme se rut sur son ennemi en le frappant au visage avec ses poings. Il est prit d'une frénésie incontrôlable. Ce type doit mourir. C'est à cause de lui. Tout est à cause de lui. Cela fait plus d'un an que Nat contrôle sa fureur mais la s'en est trop. Il frappe, il cogne, avec une force qu'il ne se connaissait pas. Hitton est en sang et il ne bouge même plus.
Nathanael Collins
Nathanael Collins
Admin

Messages : 115
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il ne fallait pas la toucher. Empty Re: Il ne fallait pas la toucher.

Message  Jane-Lise Darcy Jeu 23 Aoû - 14:59

C'est d'ailleurs bien pour cette raison que Lizzy n'a jamais ete proche d'un homme auparavent, elel savait bien que la minute ou elle se retrouverait seul avec l'un d'entre eux dans une piece, ca serait becottage et tralala. Nat lui a pris le temps et c'est d'ailleurs bien pour cela qu'elle a accepter d'echanger son premier baiser avec lui.

Jane-Lise regarde son sauveur mais n'arrive pas vraiment a forcer des mots hors de sa bouche, alors elle pointe du regard la lampe qu'elle a utilise en guise de réponse, essayant tout de meme de se calmer; apres tout, elle y a echappe de peu mais rien n'est arrive. Elle ne comprend pas ces filles qui couche a drotie et a gauche, Lizzy elle est plutot effraye de l'homme et son anatomie xD d'ailleurs elle n'a pas encore regarde de bien pres celle de Nat.

Au debutm quand elle voit Nat s'en prendre a Hitton, Lizzy esquise un sourire, un sourire ! Ce vieux baloyrd le merite bien et ca la satisfait de le voir souffrir comme elle a souffert, elle le voudrait mort tient et c'est pour ca qu'elle reste la, a regarder, sans bouger. Ou du moins pendant un long moment, car une fois que Nat reprend son souffle et que Hitton ne bouge plus, c'est un peu comme une claque. Elle ne veut pas que Nat se transforme en meurtrier, surtout pas pour elle. Elle ouvre des yeux rond, se leve et va attraper le bras de Nat, esperant que le vieillard n'est pas mort.

-Arrete maintenant ... on vaux bien mieux que ça, c'est toi qui l'a dit ... viens, partons, mon sac est la ...
Jane-Lise Darcy
Jane-Lise Darcy
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 10/10/2011

https://londonxix.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Il ne fallait pas la toucher. Empty Re: Il ne fallait pas la toucher.

Message  Nathanael Collins Ven 24 Aoû - 11:06

Nathanael a totalement perdu le contrôle de ses actes. Il est envahit par cette rage et cette colère qui n'en finissent plus de déborder. Il cogne Hitton, partout où il peut mais surtout à la tête. La colère est telle qu'il ne ressent aucune douleur aux poings alors que ceux-ci sont en sang. Si Nathanael pouvait se voir, il serait bien gêné d'apparaître ainsi devant sa Lizzy. C'est une face de lui que personne n'a jamais pu voir. Une face révélée par cette année dans l'armée où il a vu les pires choses imaginables, où il a commis des actes cauchemardesques ... Une face sombre, que lui même ne peut plus contrôler. Une sorte de créature sauvage en lui, assoiffée de vengeance et pleine de colère.

Alors qu'il s'apprête à coller un nouveau coup de poing, Nathanael sent qu'on lui attrape le bras. Il se retourne aussitôt, l'air un peu ahuri comme quand on réveille un somnambule. Essouflé et encore sous le coup de l'énervement, il regarde Lizzy comme si elle était en train de défendre Hitton.

-Il mérite de payer Lizzy ! Tu ne devrais pas rester là, va auprès de Miss Patty.

Mais comme si Lizzy l'avait réveillé, le vrai Nathanael refait doucement surface. Doit-il vraiment achever Hitton ? Le jeune homme est complètement perdu, il ne sait pas quoi faire, ni comment réagir face à tout cela.

-Il t'as fais du mal, comment tu veux que je le laisse respirer ?

Nathanael Collins
Nathanael Collins
Admin

Messages : 115
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il ne fallait pas la toucher. Empty Re: Il ne fallait pas la toucher.

Message  Jane-Lise Darcy Ven 24 Aoû - 15:22

A vrai dire, ca l'angoisse un peu de voir Nat comme ça. Elle se doute bien que la guerre l'a endurci mais elle ne s'imaginait pas a quel point. Elle peut voir la colere en lui, elle pendant une seconde elle en vient a se dire ' et qu'est-ce qui va l'empecher d'etre violent avec moi le jour ou je le mettrais en colère ? ' Apres tout c'est bien les hommes ça. Et puis franchement, elle risque d'avoir un peu de mal a etre aupres de lui si elle le voit commetre un meurtre.

Elle se rend bien compte qu'il faut qu'elle reagisse, qu'elle fasse quelquechose, ce n'est pas dans son temperamment de rester la ou de rejoindre Miss Patty comme une bonne femme bien soumise.

- Regares le, nathanael, il a deja paye .... et en plus de cela, l'humiliation, la perte de sa promise, cet homme est fini ...

Alors elle s'approche de Nat, doucement et avec precaution, et lui prend le visage doucement en s'assurant qu'il ne va pas devenir fou avec elle aussi. Elle le regarde dans les yeux.

- Tu ne peux pas mettre a mort tout ceux qui vont tenter de me faire du mal ... de toute maniere, je ne voudrais pas vivre avec quelqu'un comme ca .... soit un homme et prend sur toi. C'est assez Nat, arrêtes et partons.
Jane-Lise Darcy
Jane-Lise Darcy
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 10/10/2011

https://londonxix.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Il ne fallait pas la toucher. Empty Re: Il ne fallait pas la toucher.

Message  Nathanael Collins Mar 28 Aoû - 10:07

Cette vague de colère qui l'a envahit a perdu en puissance. Nathanael a beaucoup de mal à prendre sur lui et écouter ce que lui raconte Lizzy. Difficilement il pose son regard sur Darcy, qui gît la, inconscient et couvert de sang. Le jeune homme se rend alors compte de l'ampleur de ces coups. Il se rend compte aussi qu'il a forcé Lizzy a assister à tout ça. Mais il ne regrette pas d'avoir filé une correction à ce pervers immonde. Après une réflexion rapide, il se dit que Lizzy doit avoir raison, que Hitton a assez payé. Alors quand elle lui prend le visage, il lève les yeux vers elle et la regarde un moment, il a craint de déceler dans le regard de la jeune fille de la peur. Mais il n'y voit que du soucis et de l'inquiétude, c'est toujours mieux. Il acquiesce donc et se relève enfin, toujours un peu sonné.

-Pourtant je le ferais volontier ... L'idée qu'on te fasse du mal me rend fou ... Je t'aime tellement. Je n'ai jamais ressenti ça pour personne d'autre que toi, je ne sais pas comment gérer toutes ces émotions ...

Ne pouvant pas se retenir, il lui demande à mi voix

-Tu as peur de moi Lizzy ? De ce que j'ai fais ?

Nathanael s'assoit sur le lit et pose sa tête dans ses mains couvertes de sang.

-Tu crois qu'il va mourir ?
Nathanael Collins
Nathanael Collins
Admin

Messages : 115
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il ne fallait pas la toucher. Empty Re: Il ne fallait pas la toucher.

Message  Jane-Lise Darcy Mar 28 Aoû - 22:21

Jane-Lise elle non plus n'a jamais ressenti cela et c'est suremment bien pour cette raison qu'elle passe l'eponge vis a vis du comportement plutot bestiale de Nat. Il a bien eu ce garçon dans son enfance qu'elle aurait fait beaucoup pour, mais c'etait juste un ami, son meilleur ami. Ces sentiments d'amour, elle ne les avait jamais connu avant.

- L'amour peut etre destructeur, il peux nous faire faire des choses très regrettables, d'apres shakespeare en tout cas... Il faut juste essayer suivre a moitie son coeur et a moitie sa tete, d'accord ?

Elle baisse les yeux et se dirige vers sa valise.

- Un peu ... si moi je te mets en colère, qu'est ce que tu vas faire ...

Lizzy se dit qu'il faudrait bien faire quelque chose a propos de ce vieillard étendu sur le sol, alors elle sonne sa petite clochette pour apeller les servents et Miss Patty accourt. Elle ouvre des yeux ronds et plaque une main sur sa bouche.

- Va chercher ta boite de remedes tu veux bien, je crois que des compresse et autres serait les bienvenues.
Jane-Lise Darcy
Jane-Lise Darcy
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 10/10/2011

https://londonxix.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Il ne fallait pas la toucher. Empty Re: Il ne fallait pas la toucher.

Message  Nathanael Collins Mer 29 Aoû - 7:59

Le soucis avec Nathanael, comme avec beaucoup d'autres hommes, c'est qu'il a du mal à concilier ce que lui dit son coeur et ce que lui dit sa tête. En général il ne réfléchit qu'une fois l'action faite, qu'elle soit bonne ou mauvaise. Il a toujours agit ainsi et c'est plus fort que lui. Aujourd'hui il se rend compte pour de vrai des dégats que ca peut causer. Si Lizzy n'avait été là il aurait tres certainement continuer de frapper Hitton jusqu'à ce qu'il finisse par mourir. Il faut qu'il apprenne a se contrôler et à réfléchir avant d'agir. Il doit se comporter en adultes et laisser derrière lui les nombreuses bagarres dans les pubs et autres moments de folie comme celui-ci.

-Oui, je vais essayer je te le promet.

Il se décompose en entendant la réponse de Lizzy. C'est encore pire que si elle l'avait giflé. L'idée de frapper une femme ou même de la bousculer est inconcevable pour Nathanael, ca va à l'encontre totale de toute son éducation. C'est vrai qu'il vient de se comporter comme un sauvage, mais pour lui c'était la meilleure chose à faire parce que ce crétin s'en est prit à une dame. Aussitôt il vient vers elle, et avec douceur lui relève le menton afin qu'elle le regarde dans les yeux. Là elle peut y voir toute la sincérité du jeune homme, tout l'amour qu'il a pour elle et toute la douceur dont il peut faire preuve.

-Lizzy écoute moi bien tu veux ? Jamais je ne lèverai la main sur toi. Jamais tu m'entends ? Peu importe à quel point je serais en colère, ca n'arrivera pas. Tu penses vraiment que je serais capable de te faire du mal ?

Pendant que Miss Patty s'affère autours du vieux Hitton, Nathanael jette un oeil sur l'heure. Il faut partir maintenant, le bateau ne les attendra pas. Il prend la valise de la jeune femme avant de se tourner vers elle.

-Il faut y aller maintenant. Tu peux encore changer d'avis Lizzy, je ne t'obligerai à rien.
Nathanael Collins
Nathanael Collins
Admin

Messages : 115
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il ne fallait pas la toucher. Empty Re: Il ne fallait pas la toucher.

Message  Jane-Lise Darcy Ven 31 Aoû - 15:30

Lizzy a bien ete prevenue de par son éducation que les garcons sont tres immatures, plus immatures que les femmes et le seront toujours. Sa mere lui a toujours repete que derriere chaque grand homme se trouve une femme pour le diriger dans la bonne direction. Mais Jane-Lise, qui a pu gouter a la liberté avant que tout ces malheurs se produisent, se sentirait bien trop coupable si elle en venait a controller le jeune homme.

- Au cas ou tu te trompes, je serais toujours la pour t'aider ...

Sur le coup, elle a quand meme du mal a le croire car le visage ensanglante du gros lard lui hante l'esprit; Jane-lise n'est pas tres acoutumee a la violence, la guerre, les duels et les combats. Cependant elle se doit de suivre son propre conseil et de toute evidence Nat ne faisait que la proteger, il serait bien étrange de retourner la situation en lui faisant du mal. Et puis, elle a du mal a resister a ses tendres mains sur son visage.

- Non, je ne le penses pas vraiment ... Les hommes sont tellement impredictibles. Eh bien j'imagine qu'au final, on a tout les deux eu notre revanche ...

Ce départ imminent, toutes c es émotions, la peur, les retrouvailles, Lizzy se sent vraiment perdu et un peu ailleurs, elle se met en mode robot. Elle aquiesse, attrape la main de Nat qui lui prend la valise, et tout deux se precipitent hors du chateau et vers les écuries. Elle va devori laisser ses chevaux adores derriere elle se qui la rend tres triste. Lizzy ne dira pas un mot de tout le trajet.
Jane-Lise Darcy
Jane-Lise Darcy
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 10/10/2011

https://londonxix.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Il ne fallait pas la toucher. Empty Re: Il ne fallait pas la toucher.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum