Poetry is the food of love,
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

6 ans plus tôt

2 participants

6 ans plus tôt Empty 6 ans plus tôt

Message  Jane-Lise Darcy Mar 28 Aoû - 22:02

Jane-Lise etait enchante de cette matinée. Sa gouvernante Miss patty l'avait coiffee joliement d'une tresse et habillee robe simle et peu couteuse, ce qui est bien plus sur d'apres elle quand on se rend au village ('on ne sait jamais quel genre de voleur on va rencontrer et il ne faut surtout pas aller avec des inconnus', lui repete-elle sans cesse). La famille Darcy attendait avec impatience leur nouvelle cargaison de chocolat en provenance du nouveau monde, mais la petite Miss Darcy elle ne voulait pas attendre une semaine pour avoir un chocolat chaud, surtout que l'automne se fait froid ! Elle pria sa gouvernante d'enfiler des manteau de fourrure et de se rendre au pub du village pour un bon chocolat chaud. Miss Patty ne pouvait jamais resister aux demandes de sa protégée. Elle s'est occupe d'elle depuis la naissance et maintenant meme que Jane-Lise a atteint ses 12 ans, elle la trouve toute aussi mignonne a croquer.

Jane-Lise et Miss Patty furent deposer par la diligence juste la a quelques mettre du pub, la petite fille n'eut a marcher guere longtemps mais assez longtemps pour remarquer des pauvres gens le long des murs des rues, semblant avoir frodi et faim. Jane-Lise ne compris pas cela et ce fut Miss patty qui le lui expliqua. Lizzy repondu alors qu'ils feraient bien d'aller au pub eux aussi pour se rechauffer et ne compris pas la conception que eux, n'ont pas d'argent.

Une fois a l'interieur elle s'assit a une table et tenu a passer sa commande elle meme:

- Bien le bonjour Monsieur, je prendrais un chocolat tres chaud avec du sucre et de la creme fraiche. Aimeriez vous des petits gateaux avec cela ma chere Patty ? Je crois que ca me tenterai bien.

L'homme sembla un peu pris de court par un ton si poli, si bien eduque, bref, manquant competement de naturel pour une enfant.
Jane-Lise Darcy
Jane-Lise Darcy
Admin

https://londonxix.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

6 ans plus tôt Empty Re: 6 ans plus tôt

Message  Nathanael Collins Mer 29 Aoû - 11:15

Comme tous les mercredi, Nathanael accompagne son père. En plus de son travail dans les champs et les écuries, le père du jeune garçon donne un coup de main au propriétaire du pub qui s'avère être aussi son cousin. Ce jour là est particulièrement chargé parce que c'est le jour du marché, tout le monde se retrouve ensuite autours d'une table dans le pub, pour discuter et refaire le monde autours de plusieurs verres. Nathanael aime bien venir ici, il se sent grand et utile. Et puis à cette époque, on ne se formalise pas du tout de l'âge qu'ont les enfants pour travailler. Sa tâche consiste à emmener aux clients leur commandes, quand ceux-ci sont installés autours des tables. Il prend sa tâche très au serieux et il est passé maître dans l'art de ne rien renverser ! Madame Collins n'aime pas trop l'idée que son garçon passe du temps dans un endroit enfumé, autours d'hommes qu'elle juge grossier, alcooliques et dégoutant. Mais heureusement, elle s'est laissée convaincre par son jeune fils et son mari quand elle a vu que certains pourboires étaient assez intéressants. Parfois, Nathanael peut même s'offrir une brioche chez le boulanger d'à côté.

Ce jour-là n'a rien de différent des autres mercredi. A un seul détail près. Une grosse dame de petite taille et en tenue de gouvernante entre dans le pub, suivie d'une petite jeune fille. Quand elles s'avancent, quelques regards curieux se tournent vers elles et Nathanael entend son père dire à son cousin :

-Ca ne serait pas l'une des filles du gros Darcy ?

Qu'est-ce qu'une fille comme elle vient faire là ? Nathanael trouve la fillette propre et gracieuse, comme cet ange qui se trouve tout en haut du sapin de Noel dans l'Eglise.

-Ce vieux cochon a refusé de payer à ma femme la robe qu'elle a cousue pour une de ses filles, sous prétexte que la couleur ne plaisait plus à cette demoiselle. On comptait sur cet argent pour réparer le toit.

C'est donc la fille de celui que tout le monde deteste ? Nathanael se l'était imaginé aussi grosse qu'un tonneau, comme son père. Le jeune garçon suit du regard le cousin de son père qui va prendre la commande de la gouvernante et de l'enfant. Quand celui-ci revient, il marmonne des "tssss un chocolat chaud. Du sucre et de la crème ..." AU bout de quelques minutes il tend une grosse tasse et une assiette de biscuits à Nathanael. Pourtant d'un naturel avenant et pas timide pour un sou, le jeune garçon se sent tout de même terrorisé à l'idée de s'approcher de cette table. Il n'aime pas les gens riches. Ces gens là n'ont causés que du malheur. Mais prenant son courage à deux mains, il traverse la pièce bruyante et encombrée avant de poser le tout sur la table. Le stress l'a rendu un peu brute, alors en posant la tasse, quelques gouttes de chocolat voltigent sur la robe jeune fille. N'osant pas lever les yeux vers elle, Nathanael sort de sa poche son vieux mouchoir et le lui tend maladroitement.

-Je ne voulais pas. Euh ... Pardon ...
Nathanael Collins
Nathanael Collins
Admin

Message  Jane-Lise Darcy Jeu 30 Aoû - 15:11

Lizzy n'est pas souvent autorisee a aller dans le pub du village car ce n'est pas assez sophistiquee pour une fille de maitre de domaine, dit sa mère. Elle est allee a Londres plusieurs fois en revanche. Jane-Lise aime mieux Londres car les dalles des rues lui permettent de ne pas salire ses robes; elle s'en moque si elle salie ses robes mais sa mère la dispute toujours et la force a travailler ses vers biblique quand elle fait des betises, ce qu'elle déteste. De part sa maniere d'agir, on dirait une petite fille coquette et elle lâchera un 'oh non' si elle est couverte de terre, mais au moins, ca ne la derange pas ou ne las repugne pas d'etre en contacte a la nature contrairement aux autres demoiselles de son rang. Elle aime jouer dans la nature.

- Miss Patty, je crois bien que ces chemins terreux ont salis mes souliers ... Mere va être de mauvaise humeur.

- Ne vous inquietez pas Lizzy, je les polirai avant que votre mere ne rentres de chez son amie.

- Oh Miss Patty, toujours prête a me sauver ... prenez donc un gateau je vous en prie ...

La petite grosse dame ne peux resister a cette sucrerie et meme si les employés ne sont pas vraiment supposes manger et boire avec l'argent de sa maitresse, elle sait bien que Jane-Lise ne dira rien.

Lizzy regarde avec des yeux ronds sa robe parsemees de mini tache de chocolat.

- Oh non ! Maman va encore dire que je mange comme un cochon ...

Elle leve les yeux vers le petit garcon qui lui a apporte la boisson. Elle se demande pourquoi un petit garcon travail dans un pub et trouve ca bien étrange. Il a egalement l'aspect bien pauvre et ses chaussures a lui sont bien plus sales que les siennes. Elle voit bien un petit regard desole dans ses yeux noisette et trouve cela adorable, quoi que bien sur c'est un garçon et les garcons c'est stupides et dégoûtants.

- C'est suremment ta belle robe qui l'a ebloui Miss Lizzy, pas vrai jeune homme ?

- Eh bien, peux tu me diriger vers la salle d'eau, monsieur le maladroit ...
Jane-Lise Darcy
Jane-Lise Darcy
Admin

Message  Nathanael Collins Sam 1 Sep - 8:51

La tout de suite, Nathanael se sent très stupide. Jamais auparavant il n'a renversé un verre ou éclaboussé quelqu'un et il fallait que ça arrive avec cette fille qui doit sûrement avoir une robe qui coûte plus chère que sa propre maison. Le jeune garçon semble désolé c'est vrai, mais c'est surtout parce qu'il a peur que la demoiselle face un scandale et alerte tous le monde. Nathanael se ferait sûrement disputer par son père puisque celui-ci devrait rembourser la robe. C'est tout ce scénario qui inquiète le garçonnet. C'est vrai que la robe de la fillette est jolie, bien plus coquette que celles que portent ses petites sœurs. Enfin il imagine. Après out, qu'est-ce qu'il y connaît en robe ?

Lorsque la gouvernante s'adresse à lui, Nathanael la regarde d'un air étonné. Pourquoi est-ce qu'elle dit ça ? C'est inconcevable pour le jeune garçon d'être ébloui par une robe ou par une fille ou même par les deux à la fois. Les filles sont stupides, elles ne savent pas sauter dans la boue ni même grimper aux arbres. Et puis elles sont bien trop bavardes. Il a souvent l'impression de rentrer dans une basse-cour animée quand il pénètre dans la cuisine où se trouve sa mère et ses sœurs. Alors le fait qu'on puisse penser qu'il se laisse distraire par une fille, ça ne lui plaît pas. Et ça se voit. C'est un garçon poli et bien élevé il ne se permettrai pas de monter sur ses grands chevaux, alors il se contente d'adopter un petit air bougon en fixant ses chaussures.

-Je ne trouve rien d'eblouissant aux robes madame ... La tasse me brûlait alors je l'ai lâché.

Puis la demoiselle lui demande de la conduire à ce qu'il pense être les toilettes. Quelle drôle de manière de parler. Décidément ces gens riches utilisent des rallongements pour finalement ne parler que d'un simple mot.

-Je ne suis pas maladroit, la tasse était très chaude ! Je suis le plus habile ici, une fois j'ai porté huit choppes tout seul sans rien renverser !

Il lui fait signe de le suivre en direction des toilettes.

-Si j'étais toi je ne m'y attarderai pas trop. Skitter est revenu et il s'amuse à terrorisé les dames.

Il ajoute face au regard interrogateur de la jeune fille

-C'est le nom que j'ai donné au rat qui vient souvent.
Nathanael Collins
Nathanael Collins
Admin

Message  Jane-Lise Darcy Dim 2 Sep - 22:27

Miss Patty regarde le jeune homme avec attendrissement, comprenant bien la repulsion que les filles et garcons produisent les uns pour les autres. Lizzy en revanche le regarde et fronce les sourcils, offenser que sa robe ne plaise pas et se disant qu'elle devra en faire commander bien d'autres. Elle trouve le jeune homme bien mal poli de ne pas complimenter une dame, et bien stupide de ne pas avoir tenue la tasse avec un gant de cuisine ou un chiffon.

- C'est pour cela qu'on a invente les chiffons, serviettes, gants et autres accessoires qui vous permette de ne pas vous bruler et donc, de servir correctement la clientèle. Je doute fortement que vous ne soyez le serveur le plus habile que l'angleterre a connu...

Jane-Lise esquise une grimace de degout, pas tres fan des petites bebetes et encore moins de celles qui sont aussi sales.

- Un rat, ew ! Je voulais un chocolat chaud au final je vais me retrouver tachee et porteuse d'une de ces maladies que les rats nous transmette ... non mais quel genre d'endroit est ce pub... J'ai hate que le cargo de chocolat nous arrive a Neverfield.

Elle attrape maladroitement une serviette qu'elle mouille et tente tant bien que mal d'enleve la tache avant d'abandonner; qu'importe, elle demandera gentillement une nouvelle robe et dira bien que ca n'etait pas sa faute. Soudain, alors qu'elle se tourne vers la sortie, elle se trouve nez a nez avec le rat; elle crie, hurle, saute, et court hors des toilettes.

Hors d'haleine, elle se retrouve en face du petit garçon, elle croise les bras et fronce les sourcils.

- Tout est votre faute ! Les garcons, c'est vraiment pas malain ! dit-elle en jetant la serviette sur Nathanael.

Jane-Lise Darcy
Jane-Lise Darcy
Admin

Message  Nathanael Collins Mar 11 Sep - 5:38

Le jeune Nathanael est quant à lui choqué qu'une fille puisse douter de ces talents et de son habilité. Pour qui se prend cette pimbêche avec sa robe et ses manières de reine ? Le garçon fronce les sourcils et plisse les yeux en fixant cette fillette qu'il trouve bien énervante.

-Tous nos chiffons sont sales. Mais un morceau de votre robe ferait parfaitement office de chiffon, ainsi je ne tâcherai pas les autres clients qui sont bien plus polis que vous et moins maniérés que vous. Et puis je doute fortement que cette robe soit la plus belle que l'Angleterre a connu ...

Face à la réaction de la jeune fille, il esquisse lui aussi une grimace du genre "nia nia nia"

-Avec un peu de chance Skitter préfèrera vous évitez, pour le bien de ses oreilles. J'aurais du faire pareil ...

Quand elle mentionne le cargo rempli de chocolat, Nathanael se surprendrait presque à baver xD

-Le chocolat arrive par cargo ?

En l'entendant hurler, Nathanael ne peut s'empêcher de rire. Les filles sont vraiment stupides, avoir peur d'un rat c'est débile.

-Venant d'une fille qui hurle à la vue d'un rongeur, ça ne me touche pas du tout ...
Nathanael Collins
Nathanael Collins
Admin

Message  Jane-Lise Darcy Mar 11 Sep - 21:57

Lizzy fronce les sourcils a son tour et se tourne vers sa gouvernante, comme si les manieres de ce garçon lui retirer le droit de converser avec les ventes dames. A part les membres de sa famille et enfant des amis de ses parents, Lizzy n'a que peu converser avec des garcons de son age, mais ce jeune homme la ne fait que confirmer ses craintes sur la gente masculine.

- Entendez-vous cela Miss Patty ? On n'a meme pas des chiffons propre qu'on se permet d'apeller chiffon une parrure qui coute suremment autant que ... autant que l'entiere garde robe de ce grossier personnage. On se pretend etre un bon serveur et apres on ne peux meme pas controller le flot de mot qu'une bouche bien grossière déballe..

- J'ai bien peur qu'au village Miss Darcy ce ne soit l'anglais qu'on parle mais l'argot.

- J'aimerai apprendre l'argot, peut-etre alors pourrais je mieux communiquer avec le petit peuple d'Hillingbury. Me l'apprendrais vous ?

- Bien sur Miss Darcy, ca sera tres utile pour vos projets de voyage.

Jane-Lise reste une petite fille et surtotu quand elle n'a pas d'adulte qui l'observe, alors elle ne se prive pas de tirer a langue au garçon.

- v'zauriez du apprendre les bonnes manieres oui !

Elle hausse ses petits epaules hautains et dit d'un ton tout naturel.

- Evidemment, comme tout les autres produits que la France ne nous offre pas d'ailleurs, le cafe, le the ... Papa dit que le cafe est pour les adultes mais je lui en pique parfois. Et des sucreries aussi. Maman dit que ca me fera grosse comme la patissiere du village et que je finirais vieille fille.

Lizzy se dit que c'est dommage qu'elle ne s'entend deja pas avec les jeunes du village, elle n'a deja pas beaucoup d'amis !

- Je me moque bien de ce qui te touche ou ne te touche pas.

En marchant a nouveau dans la salle pleine du bar-cafe, Lizzy se voit arrete par un homme qui semble etre tombe par terre. Innocente, elle ne se rend pas compte que le vieux fou est ivre, et s'avance pour l'aider a se relever. Avec gentillesse, elle lui fait passer son bras autour de ses epaules et le pousse de toute ses forces sur sa chaise.

- C'est fou Patty que personne ne se comporte en bon chretien ici.
Jane-Lise Darcy
Jane-Lise Darcy
Admin

Message  Nathanael Collins Mer 12 Sep - 15:00

Décidément cette fille n'est rien d'autre qu'une pimbêche. Et Nathanael déteste les pimbêches. À son âge, il ne voit pas l'intérêt qu'on peut trouver à porter une robe qui vaut aussi chère qu'une garde robe et qui en plus n'est pas très jolie. C'est vrai après tout, il suffit de regarder sa mère et ses petites sœurs. Leurs robes n'ont rien d'exceptionnel, elles ne sont pas faites dans du tissus hors de prix mais elles sont bien plus belles que toutes celles que pourra posséder la fillette. Finalement c'est la personne aussi qui rend la robe jolie. Et cette peste n'a rien de charmant, elle rappelle à Nathanael le caniche râleur et insupportable de sa grande tante Shirley. En imaginant la comparaison, le jeune garçon sourit, plutôt amusé. Mais son sourire s'efface aussitôt quand il a entend la conversation de ces femmes. Alors comme ça les gens d'ici, "le petit peuple" comme elles disent,ne parlent pas l'anglais ? Pour qui se prennent t-elles ces deux idiotes ? Venir ici pour les insulter ? Alors qu'il s'apprête à répondre dans un langage qui n'est pas approprié, le jeune garçon croise regard severe de son père qui lui fait signe de venir près de lui immédiatement. Le jeune garçon obéis tout de suite, même si il n'a qu'une seule envie : renverser le reste de chocolat chaud sur cette pimbêche et sa gouvernante aux quatre mentons.

-Ça suffit Nate. Je veux que tu apportes cette assiette de gâteaux à ces dames et que tu presentes tes excuses à la fille Darcy.
-Mais papa tu ne comprends pas ! Elles nous traitent de petit peuple et elles disent qu'on parle de l'argot !
-Il n'y a rien de mal à ça, c'est la vérité. Je t'ai appris à être fier d'où tu viens et à ne pas en avoir honte. Maintenant va leur apporter cette assiette Nate et tente de ne plus nous attirer d'ennuis. Son père est un homme puissant et dangereux.

Nathanael acquiesce, résigné. Il dépose l'assiette sur la table devant les dames.

-La maison vous offre ces gâteaux et je vous prie de bien vouloir m'excuser.

Évidemment il aurait préféré leur dire quelque chose du genre "étouffez vous avec et j'espère qu'ils vous rendront bien plus grosses que vous ne l'êtes".

-Il est évident que je ne les apprendrais pas de toi !

C'est bien les gens riches ça ... Se vanter de tout ce qu'ils ont, de tout ce qu'ils auront alors qu'en bas de chez eux des gens meurent de faim l'hiver.

-Si tu parles ainsi aux garçons que tu croises ça ne sera pas étonnant de te voir finir vieille fille !

Il regarde la scène avec l'ivrogne, se demandant si il doit intervenir. Nathanael est habitué à voir ces hommes saouls, en général ils sont violents et incontrôlables. Il est plutôt surpris de voir qu'une jeune fille parvient à régler si facilement la situation.

-Pourquoi croire en un dieu qui fait venir des cargos de chocolat pour certains pendant que d'autres peinent à se trouver une miche de pain ?
Nathanael Collins
Nathanael Collins
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé