Poetry is the food of love,
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

"On pardonne tant que l'on aime"

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

"On pardonne tant que l'on aime" Empty "On pardonne tant que l'on aime"

Message  Nathanael Collins Mer 19 Oct - 16:44

Voila une longue semaine qui vient de s'écouler depuis la visite écourtée de Miss Darcy. Ce qui s'est passé ce jour là met Nathanael très mal à l'aise, il s'en veut beaucoup du comportement qu'il a osé avoir à l'encontre de la jeune fille. Evidemment il était stressé et inquiet, mais ca ne pardonne pas les méchantes paroles qu'il a eut, ni la grossièreté dont il a fait preuve. Quelques heures après le départ de Miss Darcy, quelqu'un à de nouveau frappé à leur porte. Et en ouvrant, Nathanael eu la surprise de tomber nez à nez avec le médecin du village. Le vrai médecin, celui bien au dessus de leur moyens et qui ne soigne en général que les personnes qui peuvent se le permettre. Le jeune homme est d'abord resté figé de surprise, ne comprenant pas du tout ce que ce personnage important pouvait faire devant sa porte. Lorsqu'il lui demande, le docteur répondit simplement que les nouvelles vont vite et que la santé de Cassandra l'emmene ici. Sceptique et méfiant, Nathanael veut en savoir plus. Toutes les fois où sa soeur était malade, le medecin ne s'est jamais présenté spontanément comme maintenant. Il doit surement être envoyé ici par quelqu'un. Mais bon, assez posé de questions, le plus important c'est de soigner la petite. Nathanael fait entrer le medecin pour qu'il ausculte Cassandra. Cela a dut prendre de longues minutes et après un examen complet, l'homme a sorti de sa trousse deux petites fioles, contenant un remede à faire boire toute les heures. Puis le medecin quitta la maison, sans accepter la moindre pièce de monnaie. Bizarre. Surtout quand on sait que cet homme aime l'argent ...

Les jours ont passés, et grâce aux remèdes du medecin, Cassandra a retrouvé un peu plus de force chaque jour. Et devant cette guérison, Nathanael a retrouve un comportement normal. Envolée l'inquiétude, envolé le soucis permanent ... Place au vrai Nathanael Collins. Et le vrai Collins a enfin prit conscience du mauvais accueil qu'il a réservé à celle qu'il soupçonne d'avoir payé le docteur. Il se sent alors bien imbécile et bien triste. L'idée d'avoir perdu l'amitié de Miss Darcy lui mine une bonne partie de son moral ... Il ne peut supporter cette situation plus longtemps, il doit aller lui présenter ses excuses et lui dire combien il regrette ce qu'il s'est passé.

C'est donc comme ca qu'il se décide à aller la voir chez elle. Alors qu'il s'apprête à frapper à l'immense porte d'entrée, quelqu'un l'appelle un peu plus loin. En se retournant, il reconnait Liam, un vieil ami de son père qui s'occupe des chevaux de la famille Darcy. Après un salut amical, Liam demande la raison de sa présence au jeune homme. Et quand il apprend qu'il est venu pour parler à l'aînée des filles Darcy, Liam indique à Nathanael qu'il est inutile de frapper puisque la demoiselle se trouve derriere la maison, elle est en train de jardiner. Sans un mot de plus Nathanael se dirige vers l'endroit où elle se trouve, et ne tarde pas à l’apercevoir. Jane-Lise est accroupie, en train de prendre soin d'un rosier. Le jeune homme s'approche sans un bruit, ne sachant pas vraiment comment l'aborder. Ca fait tilt quand il la voit chercher à taton son sécateur, un peu plus loin, sans se retourner. Il s'empare alors de l'objet et le dépose dans sa main. Quand elle se tourne enfin vers lui, il baisse la tête pour la saluer poliment.

-Pardonnez-moi si je vous ai fais peur Miss Darcy. J'espérais pouvoir vous parler.

Pourvu qu'elle ne l'égorge pas avec son sécateur. Peut-être qu'il aurait mieux fait de ne pas lui donner.
Nathanael Collins
Nathanael Collins
Admin

Revenir en haut Aller en bas

"On pardonne tant que l'on aime" Empty Re: "On pardonne tant que l'on aime"

Message  Jane-Lise Darcy Jeu 20 Oct - 12:28

Jabe-Lise s'est efforce de ne plus penser au jeune homme, et elle a plutot bien reussi, l'avantage a l'epoque est que les jeune demoiselle peuvent se forcer a faire une chose ou une autre, par habitude. Quand on lui tend le secateur, elle ne reagit pas directement, mais quand elle entend la voix de Nathanael et se retourne, et n'a qu'une envie, c'est de soupirer ! Et elle le fait. Elle se reconcentre sur ses rosiers.

- Eh bien l'espoir fait vivre monsieur n'est ce pas.

Puis elle se retourne vers la facade du chateau, ou la on peut voir Miss Patty, absorbee dans le nettoyage des vitres, un carreau ouvert. Jane-lise dit donc a voix plutot haute.

- Miss Patty ! Miss Patty ! Je pensais donc avoir ete claire ! Veuillez ramener Monsieur au portail je vous pris !

- J'arrive madame, j'arrive !

Vexee et entetee, Jane-lise n'a pas l'intention de ceder, elle ignore donc le jeune homme du mieux qu'elle peut. Elle ne sait pas quel genre d'arguments le garcon aimerait aborder etant donne que l'attitude du jeuen Collins est d'apres elle inexplicable et impardonnable. Pour sur elle s'est senti traitee comme une moin que rien et ca, c'est dur a avaler quand on est ue riche heritiere. Miss Patty, choquee de voir le garcon, les joues rouges, commence a courrir en se dandinant vers la porte du cote du batiment.

Miss Darcy essuie ses maisn su un chiffon, et se releve un peu, satisfaite de son travail. Sa robe aujourd'hui beige est salie ce qui n'est pas acceptable chez les riches, elle se passerai bien d'un visiteur et surtout de celui la.
Jane-Lise Darcy
Jane-Lise Darcy
Admin

https://londonxix.1fr1.net

Message  Nathanael Collins Jeu 20 Oct - 15:23

Bon ce qui est certain, c'est Nathanael ne s'attendait pas le moins du monde à être reçu avec les honneurs et des profusions de joie. Mais à chaque fois qu'il s'est récité le scénario, elle n'était pas aussi froide et distante. Aïe. Ca fait mal à l'égo. Oui parce que Nathanel est un homme comme les autres à cette époque. Et jamais un homme ne s'abaisse devant une femme, aussi importante soit-elle. Mais depuis le début, entre Jane-Lise et Nathanel aucune convention n'est respectée comme il devrait. Chacun sort du moule à sa manière. Et il est prêt à tout faire pour qu'elle accepte au moins ses excuses et il souhaite de son coeur qu'elle entende à quel point il regrette son comportement.

-Je n'en doute pas une seconde. Mais la culpabilité m'étouffe et m'empêche de vivre comme je le voudrais.

Il ne pensait pas qu'elle allait faire venir sa gouvernante à la rescousse, pour le faire reconduire. Si la situation avait été différente il aurait trouvé hilarant de voir cette femme mi-cochonette mi-bulldog courir à travers la propriété. La surprise de la froideur de Jane-Lise le laisse immobile. Il n'est pas habitué à ce genre de comportement, en général les filles n'ont pas le coeur de le bouder plus de quelques minutes. Quand la jeune fille se lève, la gouvernante essoufflée est arrivée près de Nathanael. Elle l'entraine avec elle vers le portail. Pour le moment il ne réagit pas, et déçu il la suit sans rien dire. Mais après quelques mètres il se tourne vers Jane-Lise. Et puis il retrouve ses esprits. Il ne peut pas partir. Pas maintenant. Alors il fait demi tour et avant que la gouvernante n'ait eu le temps de l'en empêcher il court vers Miss Darcy. Arrivé à son niveau il se place devant elle. Puis il parle rapidement, aussi vite que son souffle coupé le peu

-Je suis un idiot Jane-Lise. Un imbécile. Tout ce que j'ai pu vous dire, je n'en pense pas un mot. La vérité c'est que j'étais tellement inquiet et fatigué que mon esprit était brouillé, j'en voulais à la terre entière. Ma famille est ce que j'ai de plus cher, voir ma soeur ainsi m'a rendu fou.

Il ose ensuite poser une main sur le visage de Jane-Lise pour qu'elle le regarde enfin

-Ce que vous avez fait pour ma famille, pour Cassandra, je vous en serez reconnaissant toute ma vie. Je vous présente mes excuses pour tout ce que j'ai osé dire.

Il a parlé avec toute la sincérité qu'il possède, c'est rare.
Nathanael Collins
Nathanael Collins
Admin

Message  Jane-Lise Darcy Sam 22 Oct - 0:40

Elle ne repond pas a ses paroles, elle ne veut pas croire un mot de ce charabia, son esprit et son coeur son vexe. Elle se rend bien compte que en l'ignorant et en parlant avec un tel ton, elle s'eleve plus haut que son statut de femme, mais elle est noble apres tout, elle peut dire ce qu'elle veut. Oh quel mauvais raisonnement, la colere l'aveugle.

- Oh oui je suis sur que votre vie entiere est chamboulee apres avoir ete desagreable avec une dame. Eh bien la mienne ne l'est pas c'est pour sur.

Jane-Lise se sent satisfaite en voyant sa gouvernante le reconduire, non mais, pour qui il se prend ! Elle a egalement le droit a un petit shot de pouvoir qu'elle apprecie, bien que sa personnalite ne l'a jamais appelle vers le pouvoir. Elle pense pouvoir commencer sa journee tranquillement mais non, le voila qui revient a la charge. Elle fronce les sourcils et croise les bras.

- Oui vous etes un idiot, un grossier personnage sans maniere, et je n'ai certainement pas besoin de cela dans mon evantail de connaissances proches !

Au debut elle decroise ses bras, un peu balot, elle est surprise qu'il lui touche le visage, elle trovue ca plutot agreable a vrai dire. Et il a l'air plutot sincere, tout le monde a des mauvais jour. Mais son orgueil et son education l'empeche de continuer ainsi, elle pousse la main du garcon d'un coup, et recule de quelque pas, la, elle se tient droite.

- Monsieur vous franchissez une limite bien trop tot ! Quand je ne vous ai meme pas encore donner mon pardon ou ma benediction.

Elle le fixe d'un air tetu, puis apres un petit moment, soupir, et se baisse a nouveau vers cette fois les geraniums qu'elle commence a replanter dans un coin different. Sses cheveux blonds brillent au soleil.

- J'espere que Miss Cassandra se sent mieux. C'est le meilleur docteur du village.

Son ton est plus appaise et on voit que sa colere aussi.

Jane-Lise Darcy
Jane-Lise Darcy
Admin

Message  Nathanael Collins Dim 23 Oct - 8:57

Etre traité d'idiot ou de grossier personnage, il s'y attendait, et puis c'est amplement mérité. C'est la première fois aussi qu'il laisse quelqu'un lui parler de cette manière. De toute façon jusqu'à présent, rien de ce qu'il a pu faire n'a donné l'occasion de le traiter ainsi. Il fait parti de ceux qui assume la responsabilité de leurs actes. Il laisse donc parler Jane-Lise sans l'interrompre, mais pourtant il ne peut s'empêcher d'avoir un micro sourire au coin des lèvres. C'est terrible, mais il la trouve encore plus belle quand elle est énervée, ses joues prennent une teinte rosée absolument adorable. Bon bien sur son sourire est discret et n'a rien de narquois ou de moqueur.

-Pourtant vous avez pu vous rendre compte bien avant que malgré ce flot de défaut, que je suis quelqu'un de nécessaire à votre éventail. Il n'y a qu'avec moi que vous pouvez être vous-même, sans craindre que tel ou tel règles ne viennent déranger.

Oui il parait bien sur de lui en disant ça. Mais il ressent les choses comme ça. Le temps qu'ils ont passé ensemble est là pour prouver ce qu'il avance. Quand elle repousse sa main sans ménagement, il lui fait un petit sourire d'excuse.

-Je saurais alors attendre le temps qu'il faudra Miss Darcy. Mais je ne peux pas me résoudre à rester les bras croisés en vous laissant penser que je suis une mauvaise personne.

Quand elle se baisse pour s'occuper à nouveau de ses fleurs, il hésite quelques secondes. Doit-il partir pour la laisser réfléchir ? Doit-il rester en attendant qu'elle lui demande de partir pour que justement elle réflechisse ? Les dames sont tellement compliquées ... Puis finalement elle lui parle, d'un ton qui n'a rien de désagréable. Il sourirt à nouveau, mais plus pour lui-même. Puis il se décide enfin et s'asseoit dans l'herbe non loin d'elle.

-Elle reprend des forces un peu plus chaque jour, c'est un plaisir de la revoir chiper une part de tarte en dehors des repas. Elle a repris des couleurs et ainsi que toutes ses activités favorites. D'ailleurs ...

Il sort de sa poche un petit mouchoir blanc, brodé aux initiales de Jane-Lise

-Elle a tenu à vous remercier à sa manière.
Nathanael Collins
Nathanael Collins
Admin

Message  Jane-Lise Darcy Dim 23 Oct - 22:13

Elle le regarde avec de gros yeux de stupeur, comment peut-il oser la contredire avec une telle audace. Et puis, Jane-Lise se comporte naturellement avec plusieurs de ses amies proches, qui sont du meme poil qu'elle. Et elle ets un peu vexee que ses sentiments furent si transparent.

- Eh bien Monsieur devrait savoir que personne, personne, n'est indispensaire a mon eventail. Quand a votre autre remarque, rien ne vous assure que je sois naturelle.

Elle s'arrete la, laissant le mystere du naturel par un regard claquant.

- Eh bien, j'imagine qu'au moins vous etes conscient de votre comportement passe, ce n'est pas tout les monsieurs qui l'avoueraient.

La jeune fille est absolument ravie que cassandra se sent mieux ! Elle est aussi satisfaite d'elle meme. Quel bonheur de pouvoir aider autrui grace a sa propre richesse.

- Voila d'agreables nouvelles. Avez vous appreciez la terrine, ou fut-elle jetee ?

En effet Jane-Lise avait laisse le panier devant la porte.
Miss Darcy regarde le petit chiffon un instant avant de le prend dans sa main, elle esquise un sourire.

- Vous la remercierez, c'est charmant, et tres bien realise.

Elle le fourre alors dans son decolette.
Jane-Lise Darcy
Jane-Lise Darcy
Admin

Message  Nathanael Collins Lun 24 Oct - 16:43

C'est vrai que parfois il est un peu trop sûr de lui ... Mais comment pourrait-il en être autrement ? Etant le seul garçon de la famille, ses parents l'ont toujours considéré comme LE fils adoré, celui qui reprendra le nom, qui secondera son père si besoin. Il a toujours été chouchouté, il a toujours entendu des compliments sur son physique ... Il y a de quoi s'estimer personnellement. Malgré tout ça, il n'est pas non plus imbus de sa personne et arrogant. Heureusement hein.

-Soit. Si telle est votre décision alors je ne peux que l'accepter. Sachez cependant Madame que le regard ne trompe pas comme peuvent le faire les paroles. Il laisse entrevoir une partie de votre âme, de ce que vous ressentez. Je ne peux me résoudre à croire que tout ça n'était pas naturel.

Il est plutôt reconnaissant qu'elle se rende compte que ce qu'il est en train de faire n'est pas courant à cette époque.

-Je méprise tout autant que vous celui qui vous a reçu si froidement. Soyez sure que vous ne le reverrais pas de sitôt.

Ce jour là Nathanael n'a prêté aucune attention au contenu du panier. C'est son père qui l'a trouvé devant la porte en rentrant. Au début il a cru à un cadeau de Dieu xD Mais le torchon couvrant la terrine portait le signe des Darcy. Il a alors pensé à un acte charitable, bien que fort aimable.

-Elle a été dévorée en un rien de temps par toute la famille. C'était un peu comme un Noel avant l'heure. Votre gentillesse a touché tout le monde.

Il esquisse un petit sourire

-Quand elle saura que vous l'aimez, son enthousiasme risquera de nous percer les tympas ...
Nathanael Collins
Nathanael Collins
Admin

Message  Jane-Lise Darcy Mar 25 Oct - 0:21

Jane-lise a deja rencontre auparavent des Monsieurs sur d'eux, des arrogants ou narcissiques, souvent bien plus vieux qu'elle. Les garcons de son age et de son rang son immatures, et on l'air plus idiot qu'autre chose en essayant de se vanter. Pour une raison qu'elle ignore, avec Nathanael, ca passe. Et facilement.

Quand a elle, elle a egalement passe toute sa vie en entendant dire au combien elle etait chanceuse, belle, noble, avec un vrai futur. Elle n'a pas beaucoup de ces doutes de fille sur sa beaute ou son intelligence, elle est confidente, et c'est peut etre pour ca qu'elle est franche et ose parler.

- Cela briserait-il votre pauvre petit coeur d'apprendre que je suis une bonne actrice rusee et assez maline pour tromper mon public ?

Pendant un instant ,il fut possible d'entrevoir le cote sombre de la jeune fille, qui sans nul doute ferait une parfaite petite peste et facile jeune heritiere. Mais, malheureusement pour sa reputation de rebelle, sa gentilesse naturelle et son horreur pour les disputes la rattrape au galop. Elle le regarde avec un petit air decu plus qu'enerve pour la premiere fois.

- eh bien, j'imagine que cela pourrait etre un premier point commun pour un nouveau depart.

Le morale de jane-lise est un peu meilleur maintenant qu'elle s'est calmee, et aussi qu'elle recoit un compliment pour sa dur labeur en cuisine.

- Oh voila qui m'enchante, j'ai tout prepare moi meme ainsi que la recette.

Fatigue de son travail au jardin, quelques gouttes de sueur sur le visage et les mains terreuses, Jane-Lise se releve, et d'un signe de main lui fait signe de marcher avec elle.

- J'en suis navree pour vos oreilles, peut etre devriez vous lui dire que j'ai meprise ce cadeau et qu'il ets a present dans la niche des chiens.

Arrive devant la porte de l'arriere de la maison, Jane-Lise attend que monsieur lui ouvre la porte, mais elle le prie de rester a l'exterieur un instant. De part la petite fenetre, on peut voir qu' une fois a l'interieur, Jane-Lise s'assoie sur le petit banc de la piece. C'est une piece petite, blanche, semblant servir de hall d'entree pour les employes. Elle appelle sa gourvernante. Celle ci arrive un instant plus tard, deja preparee. Avec un petit bol d'eau chaude et une serviette, la jeune fille se lave les mains, elle eponge egalement son cou, puis Miss Patty quitta la piece et Jane-Lise entrouvit la porte.

- Je ne suis pas convaincue que vous meritez l'honneur de mettre un pied dans cette demeure apres avoir insulte son propritetaire vous savez.
Jane-Lise Darcy
Jane-Lise Darcy
Admin

Message  Nathanael Collins Mar 25 Oct - 12:19

Même si la situation n'a rien de comique, il ose tout de même adopter un air théâtral, faussement triste. Ca n'est pas pour se moquer de Miss Darcy, seulement pour détendre un peu l'atmosphère

-Oh je serais inconsolable Miss Darcy ... J'irais tout droit mettre fin à mes jours dans le lac voisin.

Même si il sait bien que ca ne sera pas chose facile de récupérer l'amitié et la confiance de la jeune fille, Nathanael est quant même bien soulagé qu'elle semble avoir calmer sa colère.

-Le point de départ d'une amitié sincère, si vous me permettez.

Il lui sourit alors qu'elle confirme ce qu'il pensait

-Je me doutait bien que tout avait été préparé par vos soins ... Vous êtes bien plus douée que je n'aurais pu l'imaginer. C'etait délicieux.

Voila qu'elle plaisante à nouveau avec lui, il prend ca pour un bon départ et s'en réjouit vraiment.

-Restons en à la vérité, je ne supporterais pas de la voir malheureuse. Elle vous aime beaucoup et compte bien vous ressembler quand elle sera plus grande !

Il la suit jusqu'à la maison, puis l'attend patiemment lorsqu'elle se rince les mains. Il se surprend à la regarder à travers les carreaux de la fenêtre, la trouvant plus jolie que jamais ... D'ailleurs il est perdu dans ses pensées quand elle entrouvre la porte. Il se reprend et finit enfin par répondre

-J'accepterais votre décision Miss Darcy. Faite ce que vous jugez être pour le mieux, je m'y plierais sans jugement.
Nathanael Collins
Nathanael Collins
Admin

Message  Jane-Lise Darcy Mer 26 Oct - 12:46

Elle plisse les yeux, ne pensant guerre qu'une plaisanterie ne change quoi que ce soit.

- Croyez bien que je serais la derniere a plonger au fond du lac pour vous y recuperer.

Jane-Lise ne se sent pas forcement a l'aise a l'idee d'avoir une amitie sincere et profonde avec le garcon, elle ets toujours vexee et il lui faudra un peu de temps pour pardonner le jeune Collins entierement. Cependant elle a la volonte de reussir, elle ne sait pourquoi, apres tout une dame ne devrait pas se donner le mal et les ennuis d'etre amis avec un paysan, mais pour tout vous dire je crois que les hormones des jeunes gens jouent un role primordial dans leur relations !!

- Eh bien peut-etre vous ne douterai plus de mes talents de cuisiniere a l'avenir. Mais merci du compliment.Il ets toujours agreable de voir ses efforts recompenses, n'est ce pas.

La jeune fille reflechi un instant et maintenant que tout duex essaye de discuter civilement elle se sent mal de le renvoyez au village, qui je vous le rappelle est quand meme a 1heure de marche et 30 minutes a cheval. Une bonne hote offrerait une petite collation. Une bonne fille defendrait l'honneur de son pere.

- J'imagine pouvoir vous invitez pour une petite collation dans le petit salon, et peut-etre piurrez vous m'expliquer votre Mepris pour Mr Darcy en son abscence.

Elle ouvre donc la porte un peu plus grande pour le laisser entrer, et ouvre le chemin. Ils passerent un petit couloir ou plusieurs portes etaient a moitie ouvertes, on peut entendre des employes en cuisine qui discutent par exemple. Jane-Lise insere sa tete dans l'entrebaillement de la porte et fait signe a Miss Patty qu'elle aura besoin d'un encas. Finalement elle ouvre une porte qui donne sur le grand hall. De la, tout deux montent les larges escaliers jusqu'au deuxieme etages, empreinte un couloir large aux murs riches d'un papier peint aux dorrures, et enfin ils entrent dans la partie Ouest semble-t-il de la demeure.

- Avez vosu deja visitr le chateau Monsieur Collins ?

Un petit salon dans les tons bleu et bleu pale s'ouvre a eux, tres joli, eclaire par le soleil au travers de grande fenetre.
Jane-Lise Darcy
Jane-Lise Darcy
Admin

Message  Nathanael Collins Mer 26 Oct - 14:43

Malgré ca, il garde quant même sa bonne humeur et son léger sourire. C'est l'effet que Jane-Lise a sur lui. La voir le rend heureux, même si elle est en colère contre lui, même si elle s'applique à se montrer désagréable.

-J'ose alors espérer que ma perte vous causera un quelconque chagrin. Non pas que je vous souhaite du chagrin, mais mon ego sera flatté de savoir que ma disparition vous touche.

Quand on dit qu'il est possible de séduire un homme par la cuisine, ca n'est pas une légende. Il a aimé tout ce qu'elle a préparé. mais ce qu'il a surtout aimé c'est qu'elle ai cuisiné pour sa famille. Nathanael a trouvé ca adorable et s'est senti encore plus mal à l'aise vis-a-vis d'elle.

-Je serais encore plus idiot d'oser en douter. Mon père m'a avoué avoir préféré votre terrine à celle que prépare ma mère, c'est vous dire à quel point vos plats ont plu !

Son sourire s'élargit quand elle lui propose la collation, mais s'efface aussitôt lorsqu'elle mentionne le gros Darcy. Il ne s'imagine pas une seconde parler de ça avec sa fille.

-Il serait bien impoli de ma part de critiquer l'homme chez qui je suis invité à entrer Miss Darcy ...

Il la suit tout de même à travers le chateau, parfois il s'attarde a regarder un tableau qu'il trouve interessant. Il ne se sent pas vraiment à l'aise ici, les murs sont bien plus blanc que sa propre chemise. Le moindre bibelot semble valoir encore plus cher que sa maison. Mais la compagnie de Jane-Lise suffit à mettre son malaise un peu de côté. EN entrant dans le petit salon il reste un moment a regarder autours de lui avant de répondre enfin

-Je n'ai vu que la salle où votre famille organise les bals ... Il me semble que visiter un pareil endroit prendrait des mois, tout est tellement grand ...
Nathanael Collins
Nathanael Collins
Admin

Message  Jane-Lise Darcy Mer 26 Oct - 15:09

Il ets vrai qu'elle s'applique a etre desagreable, et etant d'une nature tetue, elle est plutot douee en la matiere.

- Si vous n'etes plus parmis nous je doute que votre ego le soit, alors mes sentiments face a cette perte importent peu.

La jeune fille ne peut qu'esquiser un sourire, flattee du compliment. Ca doit etre pour cela que les messieurs retrouve en secret les dames de cuisine ....

- J'espere qu'il n'a pas dit un mot a votre pauvre mere, les femmes sont tres suceptibles a ce sujet ...

Jane-Lise est tres ouverte d'esprit, et curieuse, quand elle demande quelque chose, elle s'attend a avoir uen reponse.

- Si jevous le demande, il serait plus impoli encore de ne point repondre. Et puis, si cela peut vous mettre plus a l'aise, sachez que je connais bien des raisons pour lesquelles Mr Darcy n'est pas parfait. Mon cher pere vit dans un monde bien a lui.

La jeune fille s'installe sur le canape, et un instant plus tard Miss patty entre avec un plateau qu'elle depose sur la table basse, pusi elle repart. Il ya du the de tres bonne qualite, et quelques biscuits fait le jour meme.

- Des mois non, des heures peut-etre. La moitie des pieces ici sont presque toujours desertes. Ceci est mon petit salon, j'aime m'y reposer ou recevoir des amies. J'adore cet endroit, mais j'apprecie aussi le charme de demeures aux tailles beaucoup plus raisonnables. Ma soeur ainee s'est marie au tailleur de la ville, ils vivent dans Bergan cottage, pres du lac, le saviez vous ?

La demoiselle devient tres bavarde dans cet environnement.

Jane-Lise Darcy
Jane-Lise Darcy
Admin

Message  Nathanael Collins Mer 26 Oct - 15:52

Encore une fois la célèbre répartie de la jeune fille fait sourire Nathanael. Au lieu de se sentir insulté, lui, il trouve ca plutôt drôle. C'est certain, elle le pluit beaucoup, il aime sa beauté, son intelligence et surtout son caractère bien trempé. Il détesterez être avec une fille qui se laisse faire sans rien dire, qui obéit à son mari sans discuter. Les temps changent.

-Vous ne croyez donc pas à la vie après la mort ?

Lui il n'y croit pas, mais c'est juste par esprit de contradiction xD

-Oh évidemment il s'en est abstenu ! Elle lui aurait surement cogner sur la tête avec une casserole, il faut se méfier de la mère Collins Rolling Eyes !

Ca c'est certain, cet homme vit dans un monde bien à lui, au dépens d'autres personnes. Une fois Nathanael a croisé Mr Darcy dans un village des alentours. Celui-ci traitait les villageois comme de simples idiots, il s'adressait à eux avec un réel mépris et n'a accordé aucun intérêt à leurs nombreuses sollicitations.

-Si vous les connaissez Miss Darcy, pourquoi souhaitez vous me les entendre dire ? Vous savez que je ne pense pas du bien de cet homme, je ne tiens pas à dire du mal de votre père devant vous. Vous êtes bien éduquée, voila une chose que personne ne lui reprochera.

Il s'asseoit sur un fauteuil près du canapé où se trouve Jane-Lise et prend la tasse de thé qu'on lui tend.

-Oui je crois me souvenir que mes soeurs en ont parlé récemment ... Cet endroit est très beau, elle doit être ravie d'y vivre j'imagine. C'est le genre de cottage que je rêverais de pouvoir construire pour ma future famille, si j'en ai les moyens un jour. C'est bucolique, mais tellement confortable.
Nathanael Collins
Nathanael Collins
Admin

Message  Jane-Lise Darcy Mer 26 Oct - 23:58

Un peu prise au depourvu par une question si soudaine, elle oubli sa colere et repond.

- Non, pas vraiment, enfin je ne sais pas trop encore.

Jane-Lise ne peut s'empecher de rire doucement, cette image de casserole la fait rire.

- Oh ca serait si cruel de sa part, mais tellement amusant aussi ! Je suis sur que c'est une activite charmante que de s'enquiquiner !

Miss Darcy en a entendu beaucoup des critiques, par Miss Patty qui connait otut les ragots du coin.

- Mon education je la dois a ma mere, bien que mon pere en recoit les compliments. Je souhaite vous l'entendre dire car j'aime l'honnetete et je vous vois bien vous contrarier sans cesse. Mais egalement car cela m'interesse, mon pere m'exauce tout mes caprices et grace a cela, j'arrive a obtenir de bonne chose de sa part. Comme, la dallation des routes secondaires d'Hillingbury ......

Elle termina son discours avec un petit sourire satisfait qui lui donne une assurance charmeuse.

- C'est une demeure des plsu charmantes je l'admet tout en etant raisonnable, j'adore y passer des week end entier, je serais bien heureuse si je suis aussi chanceuse que ma soeur. je pense que ce genre de projet se realisera suremment pour vous. Et dites moi, quel genre de famille imaginez vous ?

Finissant sa tasse de the, elle s'en reservit a nouveau. C'est le genre de chose qui ets courant a Neverfield, quand certain doivent restraindre les rations de nourriture, d'autre, comme les Darcys, se reserve toujours s'ils le desirent, une, deux, trois fois meme.

Jane-Lise Darcy
Jane-Lise Darcy
Admin

Message  Nathanael Collins Dim 30 Oct - 14:58

Il ne sait pas vraiment comment lui est venu cette idée de sujet de discussion, mais elle est venue tout simplement. Ca a le mérite de surprendre Jane-Lise, il semble même qu'elle en ai oublié sa colère l'espace de quelques secondes.

-Je n'y crois pas, pour moi ca n'est qu'un moyen qu'ont trouvé les gens pour craindre un peu moins la mort ...

Nathanael esquisse un sourire en coin. Sa mère est une petite dame très energique, aimant mener toute sa famille à la baguette. Malgré qu'elle soit directive et autoritaire, elle reste adorable et plutot rigolote.

-Elle peut lui faire bien pire je vous assure ! Une fois elle l'a pourchassé a travers les champs avec son balai parce qu'il avait osé dire que son ragout avait un gout de chaussette ...

Il écoute avec attention ce qu'elle lui explique sur son éducation, puis pourquoi elle tient tant à ce qu'il lui dise ce qu'il reproche exactement à Mr Darcy. Il réfléchit quelques secondes, d'abord parce qu'il se demande si il doit en parler, puis quand il est décidé, il se demande enfin comment il va tourner sa réponse, pour ne pas froisser la jeune fille.

-Et bien ... Je trouve cet homme hautain, imbu de sa personne. Il profite sans aucun scrupule des gens modestes. Il a préféré s'offrir un nouveau portail plutôt que de financer l'achat de livres pour l'école du village. Je ne comprend pas le raisonnement de cet homme, comment il peut jeter l'argent en l'air sans penser aux conséquences. Et ce que je déteste le plus, c'est cette façon de qu'il a de jouer les âmes charitables quand un représentant de l'Eglise est dans les parage. Cette hypocrisie me rend fou de rage ... Et la dallation des routes n'est qu'un détail, même si c'est une noble attention de votre part ...

On ressent ainsi toute la haine de Nathanael pour cet homme. Tout est sortit d'un coup, mais au moins elle sait ce qui l'en est.

-Je souhaite qu'il se réalise, il est certain que je m'en donnerai les moyens ... Je me suis toujours vu marié avec une femme que j'aurais aimé au premier regard. De notre amour naîtrait des enfants, deux ou trois peut-être, ma femme ne serait pas contrainte de travailler, quant à moi je serais un écrivain reconnu et apprécié.

Il a dit tout ca avec un petit air rêveur, en souriant
Nathanael Collins
Nathanael Collins
Admin

Message  Jane-Lise Darcy Lun 31 Oct - 0:35

Jane-Lise, qui ne souhaite tout de meme pas passer 30 ans a parler de cela alors qu'elle ets fache, conclu avec sagesse.

- Ce qui apaise les esprits est toujours le bien venu.

La jeune fille est amusee en imaginant Mrs Collins diriger toute la maison, son mari et ses enfants. Les femmes comme cela sont rares ces temps-la.

- Oh je suis sure que c'etait tres amusant a voir ! Et comment est votre pere face a ce caractere ?

Miss darcy n'est pas surpris des remarques tant qu'elle l'est du ton du jeune homme, il est tres expressif quand il parle de ce qui lui deplait. Elle trovue ca chou. Cependant elle se vexe qu'il ne soit pas satisfait avec la dallation.

- Monsieur Darcy a grandit, comme totue ma famille, dans ces conditions plus que chanceuses, mais la vie ne lui a pas accorder des yeux assez grands. Il n'a pas la curiosite de regarder comment les autres vivent, ce qui est bien dommage c'est certain. Pensez vous que vous fait de la charite ?

Lizzy sourit, pouvant parfaitement s'assimiler a ce reve. A son tour, elle ajoute quelques details.

- Dans mon reve, Leur prenoms seront Harry, Thomas et Anna. Il y auraune ecurie et les enfants joueront avec les chevaux. chaque dimanche soir, mon mari m'apportera une fleur, et je cuisinerais le plat traditionel de notre famille.
Jane-Lise Darcy
Jane-Lise Darcy
Admin

Message  Nathanael Collins Jeu 3 Nov - 9:07

La colère semble s'être apaisée, naturellement leur conversation a prit place, comme avant cette stupide dispute qui a lieu il y a quelques jours. Nathanael ne dit rien pour le moment à ce sujet, mais il est reconnaissant envers Jane-Lise, il n'aurait pas pu se passer de ces discussions animées entre eux. Le fait qu'elle s'interesse ainsi à sa famille, ses parents, ca touche beaucoup le jeune homme, et ca prouve une nouvelle que cette demoiselle n'a rien en commun avec son père, si ce n'est son nom de famille. Intérieurement il se dit qu'il serait ravi qu'elle porte son nom à lui, Collins. Elle est tout ce qu'il rêve chez sa future femme. Mais ayant tout de même les pieds sur terre, il chasse cette drôle d'idée de son esprit.

-Parfois c'est un peu comme assister à un spectacle de marionnettes, quand celles-ci se tapent sur la tête pour un oui ou pour un non, c'est plutôt drôle. Surtout que mon père fait tout pour se faire discret et ne pas contrarier ma mère, malheureusement il est tellement maladroit que ses efforts sont vains ...

Il hoche tout de suite la tête de droite à gauche quand elle lui pose cette question. Dans son moment de colère, oui il a cru à de la charité malvenue. Mais maintenant qu'il a l'esprit apaisé et clair, il se demande bien comment cette mauvaise idée a pu lui traverser la tête.

-Vous êtes une bonne personne Jane-Lise, à mille lieux de votre père. Je ne pense pas que votre gentillesse à mon égard ou à celui de ma famille soit de la charité. Vous avez bon coeur, et c'est une qualité tellement rare pour une personne de votre condition ... Je ne m'excuserai jamais assez pour avoir osé douter de vous.

Il esquisse un sourire quand elle lui confesse ses propres rêves.

-Je n'avais jamais songé aux prénoms ... En voilà trois ravissants ... Deux garçons et une fille, j'ai toujours tout que c'était une parfaite équation. Et quelles sont vos fleurs préférée Miss Darcy ?
Nathanael Collins
Nathanael Collins
Admin

Message  Jane-Lise Darcy Ven 4 Nov - 16:10

Jane-Lise a toujours ete fascine par les comportements humains, elle adore les etudes sociales et la philosophie, alors elle est toujours la premiere a etre ravie d'entendre des histoires sur une famille. Et puis, ca satisfait sa curiosite de demoiselle aussi.

- Oh votre pauvre Papa, j'espere qu'il s'en amuse plus au lieu de s'en fatiguee. Et quel ets votre role dans tout cas ?

Jane- Lise tourne sa cuillere en argent delicatement, et boit dans cette tasse de porcelaine. C'est du the de premier qualite. C'est le genre de detail qui montre bien le niveau d'education de Miss darcy, elle boit le petit doigt en l'air.

- Je l'ai bien vu dans votre regard ce jour, la, vous aviez l'air si en colere. Mais si vous avez changer d'avis, eh bien tant mieux. Vous savez j'ai beaucoup d'autre amies qui sont tres gentilles aussi. Dites-moi, serais-je jamais autorisee a voir plus que les geraniums de votre mere ? Votre petit cottage semble si ravissant ....

Sans savoir vraiment pourquoi, elle est ravie qu'il apprecie les prenoms qu'elle a choisit. Elle ne veut pas se l'avouer mais elle a un peu l'impression qu'ils preparent leur reves et futur a travers leur discussion.

- Oui je trouve aussi ... et deux chiens et un chat. Hmm je dirais que ma preference vas au Lilys et tulipes. Bien que personne ne sait dire noms aux roses.
Jane-Lise Darcy
Jane-Lise Darcy
Admin

Message  Nathanael Collins Sam 5 Nov - 7:15

L'observation de la famille Collins comblerait à elle seule un ouvrage sur l'étude des caractères opposés dans une famille. D'un côté on a Nathanael et son père, les deux esprits calmes de la maison. De l'autre côté on retrouve sa mère et ses trois soeurs, qui parlent fort, rient fort et se chamaillent à longueur de journées.

-Il a toujours dit avoir été séduit par le fort tempérament de ma mère. Il s’accommode de son autorité et ses raleries avec bon coeur. Au fond on sait tous qu'elle a un coeur gros comme ça ... J'ai plutôt tendance à être comme mon père, je reste en retrait, surtout quand mes soeurs prennent le relais des râleries de ma mère ! Nous sommes une drôle de famille ...

Reparler de cet épisode ne le rend pas fier du tout, il ne sait pas quelle mouche a bien pu le piquer ce jour là. Quoiqu'il en soit il baisse les yeux quelques secondes avant de lui répondre

-Je l'étais c'est vrai ... Je déteste me sentir impuissant en regardant ma jeune soeur souffrir ainsi, je déteste notre vie de paysans, je voudrais lui offrir tout ce que je peux pour la soigner, mais je n'ai rien. Ce sentiment me fait perdre la tête et malheureusement vous étiez au mauvais endroit, au mauvais moment. Ca n'avait rien de vraiment personnel vous comprenez ?

L'idée de Jane-Lise chez lui ne l'emballe toujours pas vraiment ...

-Il ne l'est que de l'exterieur, vous serez bien déçue de voir l'interieur Jane-Lise ...

Il sourit, prenant un réel plaisir à en apprendre plus sur la demoiselle, il va même jusqu'à s'imaginer cette vie avec elle. Mais quelque chose fait tilt en lui

-Comment est-ce possible que vous ne viviez pas déjà cette vie, que vous ne soyez pas fiancée ou même mariée ?
Nathanael Collins
Nathanael Collins
Admin

Message  Jane-Lise Darcy Lun 7 Nov - 15:19

Jane-Lise hausse legerement les epaules avec un leger sourire.

- Pas si etrange que ca, ma mere dirige la famille a la baguette, elle dit egalement que je ferais une merveilleuse femme et maitresse de maison grace a mon caractere de mule .... Alors dites-moi, si vous etes discret et calme, vous n'avez donc pas un brin de folie ?

La jeune fille n'a jamais eu a faire ca ce genre de conversation bien personelle sur la condition de paysan, ses connaissances de pauvres conditiosn sont toujours tres gentilles et ne se plaignent jamais, bien sur elle sait bien qu'ils n'en pensent pas moins et ont de nombreux besoins insatisfaits, mais que peut-elle bien faire ? elle ne peut pas employer tout le pays.

- Oui, je comprend ... ou du moins j'essaye fortement de me mettre dans les chaussures d'autrui. J'espere qu'un jour le monde changera pour le mieux. Malheureusement l'injustice semble impossible a eliminer. Peut-etre une de vos jeune soeur epousera un jeune homme fortune, elles sont tres jolies apres tout.

Elle prefere sourire simplement et ne rien ajouter, elle spere qu'un jour elle l'emenera chez une de ses amies dans une bien pauvre demeure et la il comprendra alors qu'elle se moque bien des dorures.

- Papa dit que je suis bien trop difficile. Mais qui veut docn epouser un gros ventre, des cheveux blancs et des aboiements au lieu de discutions ? Je ne souhaite pas epouser une demeure j'en ai deja une mais un veritable epoux. Oh je sais bien que l'amour fou est rare, peut-etre pourrais je me contenter d'une forte amitie.

Son visage cependant ne semlbe pas emballer a l'idee d'une forte amitie xD Simplement raisonnable comme l'epoque le veut.

Jane-Lise Darcy
Jane-Lise Darcy
Admin

Message  Nathanael Collins Lun 7 Nov - 16:08

Il est étonné d'apprendre que finalement leur mères ont en commun quelques brides de caractères.

-Espérons que vous n'écraserez aucune poele sur la tête de votre mari en cas de désaccord !

Nathanael la regarde avec un petit air amusé

-Qui a dit que j'étais calme et sans folie ? Pas moi en tout cas ... Je me fais discret à la maison, mais une fois c'est une autre histoire ...

Même si comme elle il trouve ce monde injuste et complètement déséquilibré, il fait parti de ces gens un brin pessimiste qui ne pensent pas que cette situation changera un jour. Il s'est rendu à l'évidence en lisant des livres d'histoires.

-Les riches d'un côté et les pauvres de l'autre, c'est une image qui existe depuis la nuit des temps Miss Darcy. Les inégalités sociales perdureront toujours, demain, l'année prochaine et dans cent ans. L'homme est conditionné ainsi.

Il est reconnaissant qu'elle n'insiste pas plus, il aurait été mal à l'aise si ca avait été le cas. Puis maintenant il imagine sa belle au bras d'un homme plus vieux, plus gros, plus bête qu'elle ... Cette idée lui pince le coeur. Il a cette drôle d'impression, comme si il était persuadé que Jane-Lise n'est faite pour personne d'autre que pour lui. Même si il n'osera jamais l'avouer à voix haute, ce sentiment l'étouffe, là, tout de suite. Comme une évidence.

-L'amour fou existe, celui qui vous frappe au coeur au premier regard, au premier mot échangé. Vous savez Jane-Lise, je suis de ceux qui ne croient pas vraiment à l'amitié entre un homme et une femme. Il n'y a qu'un pas entre amour et amitié, ces deux là sont étroitement liés.
Nathanael Collins
Nathanael Collins
Admin

Message  Jane-Lise Darcy Mar 8 Nov - 0:41

Sa mere n'a cependant jamais le dernier mot avec son mari.

- Oh non, je lui retirerai simplement les privileges d'une relation conjugale. ...

Bien curieuse de le voir agir de maneire completement folle, elle lui retorque.

- Eh bien je serais enchante de voir cela

Elle ne peut que aquiesser a ce qu'il dit.

- Ce que vous dites n'est bien que trop vrai j'en ai peur.

Elle eocute chacun de ses mots comme si elle les buvait, elle se sent incroyablement liee a ces paroles, et tres attire vers le jeune homme.

- Il existe. Mais quel incroyable pas a franchir. c'est un pas de geant.
Jane-Lise Darcy
Jane-Lise Darcy
Admin

Message  Nathanael Collins Mar 8 Nov - 8:21

Il ne peut s'empecher de rire à ce qu'elle vient de dire.

-Voila une torture bien pire que le châtiment de la poêle si vous voulez mon avis ... les femmes peuvent être démoniaques !

Nathanael esquisse ensuite un petit sourire en coin

-En temps voulu j'en suis sur. Je suis quelqu'un de spontané, avec tout le temps que je prévois de passer à vos côtés vous finirez bien par en avoir la preuve !

Il hausse les épaules

-Je pense qu'il faut savoir apprécier ce que l'on a. Que ce soit une fortune, un amour, une famille, des amis ... C'est ce qui doit primé dans une vie. Plutôt que le statut de riches ou de pauvres. J'ai détesté être pauvre mais de l'autre côté je me suis demandé si je serais aussi proche de ma soeur si nous vivions dans un endroit comme Netherfield.

Il sourit de nouveau

-Plus le temps passe, moins l'écart est grand.
Nathanael Collins
Nathanael Collins
Admin

Message  Jane-Lise Darcy Mar 8 Nov - 13:46

Le petit cote intelligent de la demoiselle lui fait faire uen connection dans sa tete, et sa curiosite se reveille en sursaut. Comment peut-il savoir que c'est un horrible chatiment ?

- Et donc pour avoir un tel avis, vous avez auparavent experimente l'attaque de la poele et les avantages conjugaux ??? Je ne vois pas de malformation sur votre tete pourtant xD

Elle sourit, flattee qu'il ai prevu de passer du temps avec elle.

- Oh je n'en doute pas, j'ai deja vu beaucoup de facette de votre personnalite, celle ci ne peut etre que la suivante ....

Elle hoche la tete de droite a gauche.

- Suremment pas, les liens du sang sont tres fragile dans une famille comme la mienne, mais je suis heureuse d'avoir de bonnes amies.

La jeune fille le regarde dans les yeux, pour le moins peu habituee a ce genre de discours direct et charmeur. Il lui annonce clairement que le prochain pas apres leur amitie est proche ! Ca lui fait un peu peur, elle ne saurait pas du tout comment se comporter. Jane-Lise n'a eu qu'un flirt et elle avait 15 ans.

- Plus le temps passe, et plus je me trouve plongee dans l'inconnu ... c'est un sentiment plutot exhaltant de ne pas savoir ce que le futur nous reserve.
ajoute-elle avec un sourire.

Jane-Lise Darcy
Jane-Lise Darcy
Admin

Message  Nathanael Collins Mar 8 Nov - 14:55

Il ne s'attendait pas du tout à une telle question, c'est pour ca qu'il s'étouffe presque avec la gorgée de thé qu'il en train de boire. En toussotant il repose sa tasse sur la table. Les avantages conjugaux il y a gouté, mais il ne se voit pas en discuter avec Jane-Lise, il est assez timide sur ce sujet. Surtout qu'il n'y a pas de quoi être fier. C'était avec une cousine à un ami, juste de passage en ville. La conséquence d'une soirée un peu trop alcolisée, influencée par les copains pour faire comme tout le monde. Ca n'est pas comme ça qu'il avait imaginé cette première fois, pas avec une étrangère, pas sans amour. mais ce qui est fait, est fait. Quoiqu'il en soit il n'en ai pas fier et s'est promis de ne pas en reparler. Il ne la regarde pas, fixant ses yeux sur sa tasse posée et il finit par marmonner.

-Je connais l'attaque de la poele seulement. Pour le reste j'imaginais seulement ...

Il finit par sourire quand il comprend qu'elle n'est pas contre passer du temps avec lui.

-J'ai un peu l'impression de vous connaitre depuis toujours.

Il se trouve bien désolé pour elle qu'elle ne semble pas avoir de bonnes relations avec ses soeurs.

-Les amis ne peuvent pourtant pas remplacer une famille ...

Jamais il ne s'est montré ainsi avec une fille. Mais c'est un peu comme il sentait des ailes lui pousser quand Jane-Lise est dans les parages. Il se retrouve à dire tout haut ce qu'il pense tout bas. Et le sourire de la jeune fille le fait fondre sur place.

-J'ose espérer que le futur sera fait de ce dont nous avons parlé tout à l'heure.
Nathanael Collins
Nathanael Collins
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant