Poetry is the food of love,
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Lettres et attente.

2 participants

Lettres et attente.  Empty Lettres et attente.

Message  Jane-Lise Darcy Mer 14 Déc - 23:09

Jane-lise avait passe la derniere semaine confine au chateau avec une babysitter 24/24 pour etre sur qu'elle ne pourrait pas s'enfuir et rejoindre nat. La jeune fille est accablee, elle passe ses journees a pleurer et a tenter de s'enfuir, en vain. Miss Patty est son seul comfort bElle appris que le general haster s'occupe des regiments en Irland, ce qui la fit se sentir devastee. neanmoins, un matin ou son pere la croyait en train d'etudier dans le bureau, elle ecrivit sa premiere lettre au jeune Collins.

Avril 1821, Neverfield Mansion, England.

Mon Nat adore,

Je suis si inquiete de te savoir a la guerre, si seulement j'en avais la force phisique je tuerai bien ce monstre de pere. Celui ci me retient prisonniere contre mon gres au chateau, il n'y a personne qui puisse m'aider quoi que j'ecris cette lettre grace a Miss Patty. Me voila fiance a un ignoble homme, celui qui possede le chateau de Dilligton. Ils prevoient mon mariage mais d'abord pere m'envoie dans un couvent pour l'annee a suivre en guise de chatiment. Oh comment pourrais etre-je promise a un autre que l'homme que j'aime ! C'est un veritable cauchemard ....
Ta famille que j'ai fait prevenir est morte d'inquietude est tres en colere. La nuit derniere un oarge groupe de villageois a attaque neverfield pour protester contre cette injustice. Je m'en veux tellement de t'avoir entrainer dans tout cela, si seulement je ne t'avais pas accorde un mot au bal ....
Survis et reviens moi, je t'attendrais a jamais....

Lizzy

Dernière édition par Jane-Lise Darcy le Lun 19 Déc - 18:54, édité 2 fois
Jane-Lise Darcy
Jane-Lise Darcy
Admin

https://londonxix.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Lettres et attente.  Empty Re: Lettres et attente.

Message  Nathanael Collins Ven 16 Déc - 8:44

Voila donc que Nathanael s'est retrouvé sous les ordres du général Haster, en Irlande. Les premiers jours ont été un véritable enfer. Le jeune homme a passé jour et nuit sous une pluie battante, à soi-disant garder le camp. Tout ici est fait pour mettre ses nerfs et ses muscles à rudes épreuves. Nathanael s'inquiète pour celle qu'il aime, sa Lizzy, sa si douce Lizzy. Il l'imagine mariée à un homme choisi par son père, malheureuse, même maltraitée. Cette idée le rend fou. Pour la première fois de sa vie il a pleuré, encore plus en pensant à sa famille qui doit être morte d'inquiétude. Les jours passent lentement, personne ne veut lui dire quand il pourra rentrer. Un camarade lui a dit qu'il rentrerait chez lui probablement, un jour. Mais il aura plus de chance de rentrer chez lui mort. Les batailles auxquelles il assiste sont d'une violence sans nom. Une fois il a eut envie de se planter au milieu, dans l'espoir de recevoir un coup de feu pour être tranquille. Puis il a pensé à Lizzy, à sa mère et ses petites soeurs. Il faut qu'il prenne son mal en patience, il faut se conduire le mieux possible, montrer pattes blanches et tout se passera bien. Un matin le soldat chargé du courrier lui remet une enveloppe rose pâle. Il ne lui faut que quelques secondes pour l'ouvrir et la lire. Son coeur bat la chamade. Le soir même, à la lumière faible d'une bougie il lui répond.

Mai 1821, Haster camp, Ireland

Ma Lizzy,

Ta lettre a eut beau illuminer ma journée, elle m'a aussi plongé dans une terrible tristesse. Te savoir fiancée à cet homme me rend fou. J'ai l'impression que tout ça n'est qu'un cauchemar, je voudrais me réveiller à tes côtés, te voir te réveiller, te raconter la stupidité de ce rêve. Je ne sais pas le temps que ça prendra, mais je reviendrais pour toi, pour nous. Je te demande d'être forte, de ne rien faire de stupide. Obéis à ton père, à cet homme de Dilligton, fais toi discrète dans ce couvent. Quand tu es à bout pense à nous et à la promesse que je t'ai fait, celle de revenir. Pense à tout l'amour que j'ai pour toi. Je t'en prie, ne t'en veux pas. Si nous n'avions pas passé d'aussi bons moments ensemble, je ne tiendrais pas ici. Chaque jours je pense à toi, ton visage, ton sourire, tes rubans multicolore, tes joues rosées ... Tout ca éclaire mes journées et chasse le mauvais temps.
Merci d'avoir prévenu ma famille, j'avais demandé à les faire prevenir mais on m'a rit au nez. Dis leur, si tu peux, de ne pas s'en faire et que je pense à eux. Je tenterais de leur écrire si cette lettre te parvient.
Prends soin de toi, sois forte. Je t'aime un peu plus chaque jour, ne l'oublie pas.

Nat.
Nathanael Collins
Nathanael Collins
Admin

Message  Jane-Lise Darcy Lun 19 Déc - 20:17

octobre 1820, Perton couvent, Lowburing, England

Mon cher Nat,

Ecris moi vite que je te sache sain et sauf. Ta lettre m'est parevenu il y a de la un mois et enfin maintenant ai-je l'occasion d'ecrire. Soeur Margerite qui dirige le couvent est tres stricte et ne nous accorde quelques parchemins qu'une fois le mois. Mes journees sont longues et sombres dans cette batisse sans vie. Je partage un dortoire sans aucune intimite ou objets personnel. Je dois ecouter des sermons chaque jour et pretendre etre touchee par la grace du seigneur. Quelle grace en effet de nous plonger dans cette situation. J'ai cependant le droit de pratiquer quelques activites comme la couture, la peinture, la lecture, le chant et les isntruments de musique, du moments que cela reste dans le domaine du 'acceptable'.
Mr Hitton me rend visite regulierement, pour s'assurer que je suis bien controllee j'imagine, je le deteste. Je deteste sa peau frippee et sa moustache, son regard perverti et ses sous-entendus, son odeur repugnante, ses blagues vicieuse, si je dois me retrouver seule avec cet homme, je ne sais pas si je pourrai le supporter sans une fin funeste...
Miss patty m'ecris et me donne des nouvelles de notre position en ireland, Les combats vont etre maintenu pour suremment des mois encore, malgres les revoltes a Londres et Dublin. On parle de boucherie, je n'en dors pas de la nuit. Cependant un petit espoir me fut donne quand des rumeurs ont courru que durant l'hiver, les combats laisseront place a une guerre de position. Je prefere t'imaginer a l'arriere, au chaud dans un camp, a ecrire des poemes et refaire le monde.
J'ai aussi entendu dire que ta soeur cadette a rencontrer un jeune homme fils d'artisan et qu'il sont tres amoureux, mais qu'elle refuse de se lancer dans des fiancailles jusqu'a ton retour. Suremment grace a Dieu et leur prieres ta famille garde espoir. Fais- en autant je t'en pris.

Lizzy.

Jane-Lise Darcy
Jane-Lise Darcy
Admin

https://londonxix.1fr1.net

Message  Nathanael Collins Jeu 22 Déc - 10:15

Janvier 1822, Haster camp, Ireland

Très chère Lizzy,

Pardonne moi le temps passé depuis ma dernière lettre. Ici je n'ai plus aucune notion du temps, Noël est passé sans qu'on le sache. Le général Haster est un brave homme soucieux de ses troupes. Il répète à qui veut l'entendre que je lui ai sauvé la vie lors d'une attaque surprise. J'ai lié avec lui une amitié que je sais sincère. Il m'a confié que ton père finance une grande partie de notre armement et que c'est pour cette raison qu'il se doit d'entretenir des relations cordiales avec lui, même si ... Le général m'a prit sous son aile, ainsi ma condition ici s'est grandement améliorée, j'ai été promu lieutenant. Ca n'a pas vraiment d'importance dans la hiérarchie mais je bénéficie tout de même d'une tente confortable et de repas chauds. Je ne passe cependant que très peu de temps dans cette tente, je préfère me rendre utile et combattre. Tout cela vaut mieux puisque quand je suis seul mes pensées ne vont que vers toi et le triste sort que ton père t'as réservé. J'en suis toujours autant fou de rage, je me sens tellement impuissant. Te savoir malheureuse et prisonnière me rend malade. Je serais capable de tuer de mes propres mains cet homme si il ose poser une seule main sur toi.

Garde espoir toi aussi Lizzy, je t'ai promis de revenir, je le ferais. On se retrouvera, et tout ca ne sera qu'un mauvais souvenir, une parenthèse que nous nous ferons une joie de rayer de notre vie. Notre vie à tout les deux. La vie qu'on s'est dépeint un million de fois ensemble. Un cottage près de la mer, un jardin aussi fleuri que celui de la Reine, des enfants qui seront ton portrait craché. D'ailleurs je compterai sur toi pour leur apprendre à cracher à ton tour. Je t'offrirai tout ça, tout ce dont tu as toujours rêvé mon amour. Haster m'a garantit que je serai le premier à quitter le camp lorsque les troupes ennemies auront capitulé. Ca n'est qu'une question de moi j'espère ...

J'ai reçu une lettre de ma soeur peu après la tienne, m’annonçant sa rencontre avec ce jeune homme. Elle le décrit comme l'être le plus parfait que cette Terre a porté ! Peux-tu le croire ? Le monde ne sait donc pas que je suis l'être parfait, le seul, l'unique ?! Quoiqu'il en soit, même si mon instinct de frère me pousse à vouloir corriger ce garçon, je suis heureux pour elle, heureux de voir que la vie continue malgré mon absence.
C'est ce que je veux que tu fasse aussi ma douce. Ne te fais pas de soucis pour moi, ne pleure pas et tente de ne pas te montrer trop désagréable avec Hitton (je le serai à ta place en temps voulu).

Nat

Nathanael Collins
Nathanael Collins
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé