Poetry is the food of love,
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Une seconde pour une entrevue.

2 participants

Aller en bas

Une seconde pour une entrevue. Empty Une seconde pour une entrevue.

Message  Jane-Lise Darcy Sam 24 Déc - 2:45

Ce matin-la de mars, Jane-Lise se leva, l'humeur grise comme toujours. Elle s'habilla et se pomponna sans grande conviction, puis Descendit dans la salle de petit-dejeuner du chateau de Dilligton. Elle y trouva avec surprise Miss Patty, qu ietait arrive une semaine a l'avance, pour preparer la jeune fille au mariage qui aurait lieu ce samedi la. Voir sa chere amie lui fit un peu chaud au coeur, et c'est donc l'esprit angoisse qu'elle raconta ses peurs a la gouvernante. Malheureusement elles furent interrompu par Monsieur Hitton qui proposa une viree au marche de la ville. La veritable raison etant suremment qu'il voulait parader avant le mariage, en effet Miss Darcy est un bien joli prix et il s'est assure grace aux rumeurs et journaux locaux et de Londres que tout le monde soit au courant.

La jeune fille resta pres de Miss Patty et loin de Monsieur Hitton car oh combien elle le detestait. Elle marcha sur le sol sableux entre les premeirs stands, ses cheveux noues et une robe bien tro pvoyante a son gout, loin de ce qu'elle porte en general. Elle prefera ignorer les quelques regards qu'elle s'attira, et se concentra sur les oranges et mangues en face d'elle. Un peu plus loin, Monsieur Hitton s'arreta pour parler a un homme, et Jane-Lise attendit la, devant les pans et pans de tissus et tapis qui pendent du stand derriere elle. Soudain, elle sentit une main attraper la sienne et l'entrainer dans les tissus, loin de regards.
Jane-Lise Darcy
Jane-Lise Darcy
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 10/10/2011

https://londonxix.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Une seconde pour une entrevue. Empty Re: Une seconde pour une entrevue.

Message  Nathanael Collins Dim 25 Déc - 5:59

Après avoir passé plus d'une année en Irlande, Nathanael est de retour. Le général Haster l'a officiellement envoyé près de chez lui pour accompagner un soldat blessé auprès des siens. Officieusement, le général a ordonné à Nathanael d'aller retrouver Lizzy. Le jeune homme n'a eu de cesse de remercier ce brave homme. Il lui a promit de lui rester loyal et de revenir en cas de besoin. Mais le général lui a dit en riant qu'il ne voulait plus revoir sa tête avant un long, un très long moment.

A peine descendu du bateau, Nathanael est partagé entre des tas de sentiments. L'euphorie, la joie, l'inquiétude, l'impatience ... Il ne sait pas trop comment les choses ont évolué ici, les lettres de Lizzy se sont espacées de plus en plus. Il redoute de la voir déjà mariée, enceinte même. Cette idée lui fait froid dans le dos et lui donne la nausée. Il se rassure en se disant simplement que ca ne changerait rien à ses sentiments et à son désir de la retrouver. Prit dans ses pensées, il arrive devant chez lui en moins de deux. Se retrouver devant chez soi, après tant de temps, c'est un plaisir qui ne se décrit pas. Il reste là pendant quelques secondes, devant la porte. Il entend ses soeurs qui se chamaillent à l'intérieur et sa mère qui peste après sa marmite. Un petit sourire se dessine sur ses lèvres, le premier depuis tellement longtemps. Il ouvre enfin la porte et lorsqu'elle le voit dans ses habits de lieutenant, sa mère manque de tomber à la renverse tellement qu'elle est surprise. Elle pousse un cri de joie qui alerte ses soeurs et son père. Tout le monde accoure dans la cuisine et se jette sur le jeune homme. On lui pose mille questions, on l'embrasse, on le serre, on l'embrasse encore, on pleure, on le traite de fou, sa mère lui flanque un coup de cuillère en bois pour être partis si longtemps, puis elle le serre en l'embrassant ... C'est une scène qu'on ne voit pas tout les jours. Et heureusement !

Passé les retrouvailles avec sa famille, Nathanael n'a qu'une idée en tête : retrouver Jane-Lise, où qu'elle soit. Une de ses soeurs, Maddie, est très amie avec une des femmes de chambre de Lizzy. Elle a entendu dire que la jeune fille était sortie du couvent depuis un petit moment et qu'elle résidait maintenant au château de son futur mari. Il n'en faut pas plus à Nathanael pour partir vers Dilligton, même si c'est en pleine nuit. Arrivé au chateau, il reste en retrait pour être sur qu'elle est bien là. Et il en a la certitude le matin, quand il la voit sortir au bras d'un homme qui pourrait être son père. Il sourit quand il la voit, elle est plus belle qu'avant, malgré son visage triste. Il les suit jusqu'au marché, espérant qu'Hitton va partir de son côté. Puis enfin, il s'éloigne de Lizzy pour discuter avec un homme. C'est le moment. Nathanael s'empare de la main de Lizzy et l'entraine à l'écart. Pour pas qu'elle ne crit il place une main sur sa bouche et lui dit rapidement pour la rassurer :

-C'est moi, c'est Nat.

Il reste quelques secondes à ne pas trop savoir quoi faire. Finalement il lui fait un petit sourire timide.

-Surprise.
Nathanael Collins
Nathanael Collins
Admin

Messages : 115
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une seconde pour une entrevue. Empty Re: Une seconde pour une entrevue.

Message  Jane-Lise Darcy Lun 26 Déc - 0:15

Jane-lise ne pretait pas attention a ce qui se passait autour d'elle, comme a chaque fosi qu'elle ets contrainte de faire quelque chose en rapport avec Mr Hitton, elle passe la plupart de son temps a flaner. Quand elle sent une main sur sa bouche son premier reflexe est de vouloir crier et s'echapper, crier au viol, au kidnapping, au meurtrier ! Un instant plus tard cependant, elle reconnait cette voix qui lui parle instentanement. Lizzy ouvre de grands yeux bleus, petrfiee de stupeur et fixe le jeune homme. Elle murmure un petit "Nat?" et quand il lui dit surprise, elle lui saute au coup.

Le soulagement de le voir bien en vie et la joie qu'elle eprouve de le revoir et de pouvoir le serrer dans ses bras n'a rien en comparaison. Elle le touche partout et lui fait des petits bisous avant de dire rapidement.

- Mais comment as tu ... pourquoi est tu la... c'est dangereux il te tuerais ... tu es la pour de bon ?

Des petites larms lui echappe mais elle sourit quand meme en le poussant un peu plus loin du sentier des passants.
Jane-Lise Darcy
Jane-Lise Darcy
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 10/10/2011

https://londonxix.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Une seconde pour une entrevue. Empty Re: Une seconde pour une entrevue.

Message  Nathanael Collins Lun 26 Déc - 7:30

La réaction qu'a Lizzy amuse beaucoup Nathanael. Et elle lui fait un plaisir fou. Il a pensé à ces retrouvailles des tas et des tas de fois. Il n'a pas imaginé une seule secondes à quel point ca lui ferait du bien de la toucher, de la sentir, de la sentir contre lui. Il lui glisse quelques légers baisers dans le cou, sur le front ou sur les lèvres. Un sourire ravi ne le quitte plus et là, à cet instant précis, plus rien n'existe autours d'eux, c'est comme si ils ne s'étaient jamais quittés, comme si elle n'était pas promise à un vieil inconnu. Il retrouve sans peine son côté taquin et théatral.

-Je t'avais dis que je reviendrais. Pour toi femme, j'ai bravé des dragons et des tempêtes pour revenir. Je suis l'Ulysse des temps modernes.

Il finit quant même par retrouver son serieux.

-Je suis revenu pour de bon, pour toi. Tu vas venir avec moi, on partira quelque part, loin d'ici.

Oui bon ca il n'avait pas prévu de le dire c'est vrai, c'est sous le coup de l'émotion certainement. Mais ca ne l'empeche pas de vraiment le penser.

-Tu m'as tellement manqué ...
Nathanael Collins
Nathanael Collins
Admin

Messages : 115
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une seconde pour une entrevue. Empty Re: Une seconde pour une entrevue.

Message  Jane-Lise Darcy Lun 26 Déc - 15:30

Jane-Lise, bien qu'elle est toujours eu du mal a imaginer Nat autrement que joyeux et blagueur, ne s'attendait quand meme pas a cela juste apres un retour de guerre. Elle sourit, un vrai sourire amusee pour une fois.

- Oh Mon heros ! dit-elle en faisant sembler de s'evanouir.

Lizzy le regard un peu confuse. Ca n'est pas l'idee qui la choque bien au contraire elle est partante, mais elle est surveille sans cesse ce qui rend les choses difficiles.

- Mais comment ? Depuis combien de temps est tu revenu au pays ? Tu as un plan ? Je suis surveillee sans cesse ...

Elle lu icaresse le visage et l'embrasse comme si elle n'avait pas manger depuis des mois (ce qu iest le cas, en fait xD ). Elle se retrovue face a une envie tres pressante de lui sauter dessus et d'accomplir l'acte sacre pendant des heures et des jours Razz

- Tu m'as manque encore plus ...

Elle l'examien un instant et observe quelques cicatrices par ci par la, sa pilosite faciale a pris un tournant et ses cheveux son un peu plus long, son regard cache bien au fond un petit quelque chsoe qu'il n'avait pas auparavent, suremment les consequences de la guerre, de se battre, de voir ses amis mourrir et de tuer d'autres hommes. Interrompue dans dans ses pensees, la voix de mr Hitton retentit. On entend aussi miss patty dire que Lizzy est suremment a admirer des bijoux un peu plus loin.
Jane-Lise Darcy
Jane-Lise Darcy
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 10/10/2011

https://londonxix.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Une seconde pour une entrevue. Empty Re: Une seconde pour une entrevue.

Message  Nathanael Collins Mar 27 Déc - 6:55

C'était indispensable pour Nathanael de pouvoir retrouver cette alchimie entre eux, ce même humour, même si la situation actuelle ne porte pas à rire. Mais ca fait parti intégrante d'eux, du couple qu'il sont. Il ne pouvait pas s'empêcher de la faire sourire. Après tout mieux vaut ouvrir le bal des retrouvailles avec quelques légeretés, puisque la suite ne s'annonce pas rose du tout, et ça, Nathanael le sait bien.

-Modère tes ardeurs femme, tu vas me faire rougir ... Rolling Eyes

Oui c'est vrai que c'est bien beau de vouloir partir avec Lizzy, mais la vérité c'est qu'il a beau vouloir le faire, il n'en reste pas moins que ca risque d'être très compliqué. Et puis il faut dire aussi qu'il n'a pas pensé au déroulement des choses. Il n'a aucun plan, aucune idée de l'endroit où ils iront. Mais l'envie d'être avec elle prime sur tout ça, et tant pis pour le reste.

-Le général Haster m'a aidé à revenir, je t'expliquerai tout comme il faut quand on aura un peu plus de temps.

Il fronce les sourcils, signe qu'il réflechit, en plus de n'être pas très content

-Il te fait surveiller ? Je n'avais pas pensé à ça ... Je devrais aller lui coller une bonne correction à ce vieil idiot.

Sauf que son envie de meurtre est stoppée par une toute autre envie ! Ca fait tellement longtemps qu'il n'a pas senti sa Lizzy contre lui qu'évidemment là il ne pense qu'à des choses peu catholiques pig Il se laisse observer, et profite de ce petit moment pour détailler lui aussi le visage de celle qu'il aime. Il a l'impression qu'elle fait plus âgée, plus soucieuse. Elle n'a plus cette étincelle dans les yeux, ces petites joues rosées, son air malicieux et insouciant. Mais cet air grave et plus adulte plait tout autant à Nat. Quand il entend une voix appeler Lizzy son sang ne fait qu'un tour. Il se tourne vers le brouhaha de la foule bien décidé à aller régler ses comptes avec Hitton mais Lizzy le retient par la main.

-Tu ne vas quant même pas y aller ? Personne n'a le droit de te siffler ainsi, comme si tu étais un animal de compagnie ! On peut partir maintenant, on ira n'importe où, peu importe. Viens avec moi Lizzy.
Nathanael Collins
Nathanael Collins
Admin

Messages : 115
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une seconde pour une entrevue. Empty Re: Une seconde pour une entrevue.

Message  Jane-Lise Darcy Mer 28 Déc - 17:27

Le bon cote de partir a la guerre est que Lizzy n'a pas eu a s'inquieter qu'il flirt a gauche et a drotie avec de jolies jeunes filles, avec des gars peut etre mais bon xD

- Eh bien je me disais que apres cette entiere annee quelques ardeurs seraient les bienvenue

Jane-lise elle a passer tout son temps de prisonniere a penser a eux, a imaginer des plans, leur vie future, en fait ca pourrait s'averer tres utile maintenant que son prince charmant est de retour, elle n'est pas stupide et certains de ces plans pourraient peut-etre marcher

- Et moi qui detestait cette homme, jamais je n'aurais penser qu'un homme comme ca pourrait t'aider

Jane-Lise aquiesse avec une moue blasee.

- Oui si ce n'est pas lui qui ne me quitte pas des yeux, c'est un de ses employes. Il a beaucoup d'hommes sous ses ordres il te ferait tuer.

Lizzy ets bien tente de le suivre, mais son coeur d'artichaud l'en empeche. Elle lui tient les mains et le regard dans les yeux en disant d'un ton pressant.

- Je ne peux pas partir comme ca, je veux dire au revoir a ma mere et a Miss Patty, je pourrais aussi nous obtenir discretement assez d'argent pour nous aider a commencer une nouvelle vie ... Ecoute, tout les vendredi soir il sort de 6h a minuit pour aller fumer des cigars et boire, rejoint Miss Patty a l'entree Est du chateau, elle t'aidera a entrer et a me trouver, de la on pourra discuter, preparer notre fugue ...

Jane-Lise Darcy
Jane-Lise Darcy
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 10/10/2011

https://londonxix.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Une seconde pour une entrevue. Empty Re: Une seconde pour une entrevue.

Message  Nathanael Collins Mer 4 Jan - 6:53

Oui c'est certain, les ardeurs sont les bienvenues. Surtout après une longue année passée loin de Lizzy. Un sourire amusé et coquin se dessine sur le visage de Nathanael. Voila ca y est, maintenant il a des idées pas catholiques du tout qui refont leur apparition !

-Elles le sont ... Mais il est préférable pour nous deux que tu les garde au chaud, jusqu'à ce qu'on soit rien que tout les deux ... Je ne voudrais pas avoir à te sauter dessus là tout de suite Rolling Eyes

Lui aussi l'a détesté ... Et pourtant désormais il remercie chaque jour le ciel d'avoir mit cet homme sur son chemin

-Il a fait bien plus que ça, il m'a rendu chaque jour un peu meilleur, en me donnant des nouvelles de toi, de ma famille.

Oui c'est officiel, Nat est devenue la groupie de son général ! Mais rapidement il perd sa bonne humeur. Au lieu de lui faire ne serait-ce qu'un peu peur, ce que lui dit Lizzy rend le jeune homme encore un peu plus en colère.

-J'ai eu affaire à bien plus terrible qu'un vieillard ou un de ses gorilles. Je n'ai pas peur de lui Lizzy.

Malgré son envie d'aller régler son compte au vieux Hitton, Nathanael écoute tout de même la jeune fille. Il soupire et lève les yeux au ciel

-Comment tu veux que j'attende jusqu'à vendredi ? J'ai l'impression d'être ton amant ... Laisse moi aller lui parler, il est seul après tout, qu'est-ce que tu veux que je risque ?
Nathanael Collins
Nathanael Collins
Admin

Messages : 115
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une seconde pour une entrevue. Empty Re: Une seconde pour une entrevue.

Message  Jane-Lise Darcy Ven 10 Aoû - 4:31

Lizzy se rend compte la tout de suite, en sentant la chaleur du corps de son amant contre elle que cette annee fut une tres longue annee ! A peine eurent-ils passer une seule et unique nuit de reves ensemble qu'ils furent separes, elle a l'impression qu'elle avait tant a apprendre et vivre !

- J'ai attendu bien assez longtemps, j'attendrais encore mais j'espere que tu seras a la hauteur, dit-elle amusee.

Jane-Lise a beaucoup prier pour que Dieu garde Nat sain et sauf et l'aide dans cette terrible situation, elle se rapellera d'ecrire a ce general et de le remercier d'avoir sauver son amour.

- Il devait etre l'ange que j'ai prier Dieu de t'emvoyer, je le remercierai ...


Elle enlace ses mains un peu plus fermerment.

- Ca n'est pas ton courage que je remet en question Nathanael mais ton empressement ... il s'en suivrait une fuite et ils offriront de l'or a des chasseurs pour te retrouver, comment pourrions nous nous retrovuer dans ces conditions ?

Jane-Lise baisse les yeux, c'est assez deprimant mais apres tout, officiellement, il est son amant. Elle est cependant tellement heureuse qu'il soit revenu avant le mariage, avant que Hitton n'ai le droti de la touche. Oh il a bien essayer, mais elle peut se montrer vivace, Jane-Lise.

- Tu es mon amant, ca me brise le coeur mais je suis fiancee .... Alors, ce soir .. viens me retrouver. je m'arrangerai pour lui fourrer une potion de somnifere au diner. Peut-tu attendre jusqu'a ce soir ? Pour moi, Nat ?
Jane-Lise Darcy
Jane-Lise Darcy
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 10/10/2011

https://londonxix.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Une seconde pour une entrevue. Empty Re: Une seconde pour une entrevue.

Message  Nathanael Collins Sam 18 Aoû - 9:19

Tout ce temps passé loin de Lizzy n'aura en rien changé leur entente parfaite. Cette alchimie si particulière qui s'est créé entre les deux jeunes gens. Nathanael retrouve petit à petit sa légèreté d'avant, son humour et son sourire surtout. Tout ça était enfoui bien au fond de lui, à quoi bon après tout si il ne pouvait pas partager ça avec la femme qu'il aime. Il l'embrasse avec tendresse sur le front avant d'esquisser son célèbre sourire de macho.

-Nathanael Collins est toujours à la hauteur femme ! J'ai attendu ce moment depuis bien trop de temps ...

Le jeune homme est content et touché de voir que Jane-Lise semble être aussi reconnaissante que lui envers son général.

-Je ne sais pas comment le remercié ... J'ai pensé me rendre auprès de sa femme, afin de m'assurer qu'elle n'a besoin de rien. Elle vit seule avec ses quatre enfants et attend le cinquième. Un coup de main à la ferme ne se refusera pas ...

Nathanael est dans un état d'esprit où plus rien ne lui fait peur, il a l'impression d'avoir vécu le pire.

-On pourrait quitter l'Angleterre, recommencer une nouvelle vie en France ou en Italie ! Je tuerai tout ceux qui oseront t'approcher !

Le fait d'entendre de la bouche de Lizzy le mot amant est très dur à supporter. C'est à lui qu'elle devrait être fiancée. Ses traits du visage sont tendus, et la veine qui apparaît près de sa temps prouve bien qu'il est en colère. Il reste silencieux encore un moment tiraillé par toutes ses émotions. Finalement il lève les yeux Lizzy.

-Ce soir alors. J'imagine que nous ne sommes plus à quelques heures près maintenant ...
Nathanael Collins
Nathanael Collins
Admin

Messages : 115
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une seconde pour une entrevue. Empty Re: Une seconde pour une entrevue.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum