Poetry is the food of love,
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + Cover Noir (ODR ...
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Depart pour les Ameriques

2 participants

Aller en bas

Depart pour les Ameriques Empty Depart pour les Ameriques

Message  Jane-Lise Darcy Mar 28 Aoû - 21:52

Lizzy et Nat voyagerent a chevaux jusqu'au port ou l'ami du jeune homme les attendaient. En voyant le bateau qui leur eteait destine, Lizzy ouvrit des yeux ronds, pas tout a fait rassuree ou certaine qu'ils sortiraient vivant de ce qui semble etre pour elle une epave. En effet devant eux se tient un bâtiment en bois, trois voiles et de hauts mats, quelques hublots mais a un seul niveau, bref on est bien loin du bateau toute en dorure qu'elle s'imaginait a vrai dire ca a plutot l'air d;un bateau de commerce. Sur le devant, on peux y lire ' floating iris'. Jane-Lise a deja lu dans des livres que les bateaux sont nommees de prenoms feminins car aucune femmes ne devrait monter a bord, la seule femme devrait etre le bateau. Bien heureusement les temps on changer et avec le nouveau monde, les progres, les marins acceptent les femmes a bord si la meteo s'annonce bonne.

- Ah ! Nat ! Vous etes presque en retard on s'apprete a leve l'encre, dépêchez-vous de monter avant qu'on ne remonte l'échelle.

L'echelle, charmant. Lizzy y va en premier et tente tant bien que mal de mettre un pied apres l'autre. Pas surprenant que la mer ne sois pas faite pour les femmes, elles n'ont meme pas les chaussures a decouate pour monter une echelle. Quelques marins un peu sketchy la regard avec des sourires intéresses, quand d'autre officiers, bien plus charmant, lui tendent une main pour l'aider a grimper sur le ponton. Derriere elle, nat s'assure qu'elle ne tombe pas en arriere. Voila, Nat est alors encore sur l'echelle qu'on entend deja l'encre etre levee. Plus de marche arrière. Lizzy avance a petit pas vers l'arriere du bateau en laissant son unique sac sur le ponton, et va se pencher pour admirer la cote anglais alors que le bateau commence doucement mais suremment a partir.

- La seule chose que j'regretterai c'est le bon whisky de notre Angleterre ! Tiens ma ptite dame, ca sera peut-etre la derniere gorgee que tu puisse avoir ! dit- un vieil homme, un matelot sans nule doute, en lui tendant une gourdine. Lizzy la regarde et franchement, elle hesite a peine avant d'en prendre uen gorgee pour calmer ses nerfs.
Jane-Lise Darcy
Jane-Lise Darcy
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 10/10/2011

https://londonxix.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Depart pour les Ameriques Empty Re: Depart pour les Ameriques

Message  Nathanael Collins Mer 29 Aoû - 8:24

A vrai dire, Nathanael n'est pas plus rassuré que Jane-Lise quand il voit se bateau qui ne semble pas tout jeune. Jamais il n'a prit le bateau, il a même toujours refusé de monter dans une barque, il n'est pas très à l'aise sur l'eau Nat. Mais aujourd'hui il met de côtés toutes ces angoisses et tout son stress, c'est pour la bonne cause, pour une nouvelle vie belle et heureuse. Ca c'est ce qu'il se répète sans faillir, afin de paraître le plus serein possible devant Lizzy. Déjà qu'elle a l'air paniquée si en plus il en rajoute une couche ...

Pendant que Lizzy commence son ascension de l'echelle, il glisse quelques billets dans la main de son ami qui lui a permit de monter à bord de ce bateau. Rien n'est gratuit dans la vie. Puis après ca, il entame sa montée de l'échelle, derrière la jeune femme. Il faut savoir qu'en plus de ne pas être à l'aise sur l'eau, Nathanael est sujet au vertige. Autant dire qu'il ne fait pas le malin sur l'échelle et qu'il évite soigneusement de regarder en bas. Lorsqu'il pose enfin les pieds sur le pont du bateau, il se dit que l'aventure commence. Il pense brièvement à ses parents, à ses petites soeurs, au général Haster, à ses amis, à toute sa vie ... Si on lui avait dit six ans plus tôt qu'il quitterait l'Angleterre avec la fille du gros Darcy, il ne l'aurait pas cru et aurait même trouvé ca très drôle. Il est sorti de ses pensées par le cri et le sifflet du matelot qui annonce le départ du bateau. Nat cherche Lizzy des yeux, avant de la voir penchée à l'arrière du bateau, les yeux perdus dans le vide. Quelle preuve d'amour qu'elle lui fait là ... Tout quitter pour vivre avec lui, loin de leur pays ... Avec douceur, pour ne pas l'effrayer, Nathanael vient se placer derriere elle en glissant ses bras autours de sa taille. Il dépose également un baiser dans le cou de la jeune fille. Puis pour détendre un peu l'atmosphère, il ajoute d'un ton amusé

-J'ai toujours eut un faible pour les femmes qui sentent le vieux whisky ...

Il esquisse un petit sourire

-Tu t'es fais un compagnon de voyage ?
Nathanael Collins
Nathanael Collins
Admin

Messages : 115
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Depart pour les Ameriques Empty Re: Depart pour les Ameriques

Message  Jane-Lise Darcy Ven 31 Aoû - 16:03

Quand Nat passe ses bras autour d'elle, elle depose sa tete contre l'epaule du garçon, fatiguée et toujours pensive.Le whisky a eu le merite de calmer un peu ses nerfs, elle se sent un peu plsu detendue et pourrait suremment s'endormir sans grand problème. Elle se tourne cependant vers nat et esquise un petit sourire.

- Oh oui je suis sur que l'odeur de cette charmante boisson te rend toute chose, je devrais en faire un parfum ...

Jane-Lise en y repensant bien n'est pas tres a l'aise a l'idee d'etre entoure d'hommes, de matelos pendant un mois entier. La seule autre femme a bord est la cuisiniere, Lizzy espere pouvoir passer un peu de temps avec elle, a moins qu'elle ne se comporte comme un bucheron ce qui sera suremment le cas. Elle espere qu'au moins, ils passeront d'agreable soiree a chanter et boire comme dans les romans. Elle espere egalement qu'ils ne vont pas se retrouver dans ds tempêtes, a l'époque, il est bien rare d'en sortire vivant, elle prefere donc meme pas y penser. Si ce genre de chose arrivait, elle serait suremment bien trop petrifier pour agir et serait la premiere a passer par dessus bord, elle devra se rapeller de demander au capitaine que faire dans ce genre de situation.

- Oh oui, j'ai comme l'impression que je ne vais pas manquer d'amis sur ce bateau, reste pres de moi tu veux bien ...

Le bateau est a present a au moins un kilometres du port. Lizzy est rassure que personne ne les a suivit.

- Alors, sais tu ou est notre ... cabine ? Lit ? tente ? Coin de parquet sur lequel on va dormir ? dit-il amusee ne sachant pas trop a quoi s'attendre.

Jane-Lise Darcy
Jane-Lise Darcy
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 10/10/2011

https://londonxix.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Depart pour les Ameriques Empty Re: Depart pour les Ameriques

Message  Nathanael Collins Sam 1 Sep - 13:53

Nathanael aime bien l'odeur du whisky. Il aime bien son goût aussi, mais à petites doses sinon c'est le genre d'alcool qui lui monte vite à la tête et qui le rend malade juste après. Bon par contre il n'aime pas qu'une femme sente l'alcool, c'est évident ! Sa mère lui a toujours dit qu'une femme qui boit de l'alcool régulièrement dans les pubs au milieu d'autres hommes n'est rien d'autre qu'une femme de petite vertue, voire même une gourgandine. Heureusement que Lizzy est une fille bien ^^ ! Quand celle-ci se tourne vers lui, Nathanael lui dépose un baiser sur le front en souriant toujours

-À tel point que je regrette de ne pas avoir le bateau rien que pour nous Rolling Eyes

Il est impensable pour Nat de quitter ne serait-ce que quelques minutes sa Lizzy des yeux. L'addition hommes en pagaille et femme seule ne fait pas bon ménage. Il en a d'ailleurs remarqué quelques uns tout a l'heure en arrivant, ces derniers reluquaient Lizzy comme une pièce de viande appétissante. C'est un peu comme jeter un agneau dans la fausse aux lions. Nathanael ne s'est pas gêné pour distribuer quelques regards noirs qui n'inciteraient personne à réitérer cet affront.

-Je compte passer chaque instant de ce voyage près de toi. Tu verras ça passera vite, et puis on a tout un tas de choses à penser comme ... La couleur de nos futurs rideaux, les fleurs qu'on plantera, le nom du chien, celui des chevaux ...

Oui, il sait par expérience que les filles aiment discuter durant des heures et des heures de ce genre de sujets.

Il lève les yeux au ciel en souriant lorsque Lizzy lui pose cette question. Tout fier de lui il répond :

-Le navire à l'honneur d'avoir à son bord la plus belle femme d'Angleterre, il est donc normal que le capitaine lui ai cédé sa cabine. Miss Darcy séjournera donc dans cette grande cabine et elle aura à disposition une armoire pour y pendre ses belles robes, un lit à baldaquin bien chaud et ne bibliothèque remplie d'ouvrages intéressant je l'espère !
Nathanael Collins
Nathanael Collins
Admin

Messages : 115
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Depart pour les Ameriques Empty Re: Depart pour les Ameriques

Message  Jane-Lise Darcy Dim 2 Sep - 22:39

Jane-Lise qui a bien apprecier sa premiere cuite cette soiree dans le pub de Buringham n'a pas eu l'occasion de boire a nouveau. Elle se voit mal devenir alcoholic, mais elle aimerait bien gouter a nouveau a cet elan de folie et de courage que vous donne quelques shots.
Elle sourit, amuser, quoique elle a un peu de mal a envisager des relations intimes apres l'accident de la veille avec Hitton. Elle espere bien pouvoir se relaxer en compagnie de Nat en lequel elle accorde beaucoup de confiance.

- Oh, eh bien moi cela me convient quelque peu, dit-elle le regarde distant ... de toute manière, ils nous serait difficile de diriger tout a bateau par nous meme, je ne sais pas pour toi mais moi, je n'y connais rien !

Lizzy est bien au courant de tout les adulteres et autres tromperies qui vadrouille la vie des villageois ou citadins. Elle s'est toujours demande si un jour elle meme en viendrait a ce genre de cachoterie, si elle serait tellement attiree par un autre homme que son promis qu'elle contournerait les lois du mariage. Pour l'instant, elle n'a d'yeux que pour son Nat, et d'ailleurs elle ne voit pas bien de raison que cela change car leur relation ne fut pas forcer ou arranger.

- L'education qu'on donnera a nos enfants, et peut-etre aussi ... la fete de notre mariage ... ? Tu comptes bien m'epouser n'est-ce-pas ?

Elle le regarde avec des yeux suspicieux, ca n'a pas l'air d'etre le genre de chose que les capitaines font facilement, elle croit meme d;abord a une blague.

- Tu plaisantes ? Parceque tout cela serait absolument parfait alors si tu plaisantes que vais te torturer de chatouilles et de pincements !
Jane-Lise Darcy
Jane-Lise Darcy
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 10/10/2011

https://londonxix.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Depart pour les Ameriques Empty Re: Depart pour les Ameriques

Message  Nathanael Collins Mar 11 Sep - 5:24

Le jeune homme a déjà compris que Lizzy avait gardé des séquelles de l'agression d'Hitton. Un peu plus tôt quand ils sont allés déjeuner, Nathanael a posé sa main main sur la jambe de la jeune fille. Celle ci n'a pas réagit comme d'habitude puisque l'air de rien, elle a repoussé la main de son fiancé. Nathanael se doute qu'il faudra du temps, mais qu'importe, il sait être patient. Bien décidé à ne pas lui causer du soucis, il adopte son air amusé, histoire de détendre un peu les esprits.

-Nathanael Collins connaît tout ce qu'il y a à connaître sur les bateaux voyons ! Tu vois cette corde ?

Il s'empare d'une corde qui pend près d'eux

-C'est une corde qui sert à ... à ... Être tirée ! Tu vois je la tire et la ...

Pas très rassuré il tire sur la corde. Résultat : une grosse barre se dirige vers eux. Aussitôt, Nathanael fait se baisser Lizzy avant de se baisser lui même pour éviter de se prendre la barre dans la tête. Ça a le mérite de le faire rire xD

-Donc en tirant cette corde on vit la mort de plus pres !

Quand Lizzy évoque les enfants, Nathanael fait une drôle de tête. Il aime les enfants, mais depuis qu'il est parti une année et qu'il a vu e plus près la misère de ce monde, il n'a plus aucune envie d'en avoir. Et puis c'est au tour du mariage d'être évoqué. Wow c'est beaucoup de choses en même temps ! Il est un peu pris au dépourvu.

-Le mariage ? Oui ... Oui je compte t'epouser. Tu sais bien que oui ... On organisera tout ça en temps voulu, quand on sera arrivés et installés.

Pour une fois il est sérieux. Si le capitaine à cèdé sa cabine c'est parce qu'il a la chance d'avoir une autre pièce pour lui dans le bateau.

-Tu croyais vraiment que j'allais te laisser dormir au milieu de tout un tas de types qu'on ne connaît pas ?



Nathanael Collins
Nathanael Collins
Admin

Messages : 115
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Depart pour les Ameriques Empty Re: Depart pour les Ameriques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum