Poetry is the food of love,
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Le dimanche matin

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le dimanche matin Empty Le dimanche matin

Message  Jane-Lise Darcy Mar 11 Oct - 17:01

Chaque jour les habitants de Hillingbury on la possibilite d'aller a l'Eglise, la famille Darcy qui possede sa propre chapelle se rend a l'Eglise du village seulement une fois par semaine, le dimanche matin. Lizzy s'y rend ce jour la avec sa mere et ses soeurs, son pere etant parti en voyage d'affaire a Londres. La jeune fille porte une robe blanche, legere et peu epaisse avec quelques broderies et un ruban a la taille. Jane-Lise est croyante mais elle n'est pas une tres grande pratiquante. Elle a tellement eduque son esprit qu'elle se pose beaucoup de question et en vient meme a s'ennuyer durant la messe. Elle croit cependant en certain principe religieux comme aider son prochain et c'est peut-etre aussi de la que vient sa generosite.

L'eglise toute en longueur est remplie de familles de toute sorte et chacun ecoute le pasteur et chante en coeur. La piece est plutot sombre et grise, c'est une batisse simple mais elegante. On y trouve des sculptures et des vitrails vieux et sombres, des rangees de bougies s'alligne pour ceux qui souhaite prier pour un proche. Le sermon du jour est sur Paques qui approche a grande vitesse. Jane-Lise ets excite car en plus de feter le cote religieux, sa famille fait toujours importe du chocolat de la meilleure qualite possible. Lizzy adore le chocolat elle aimerait que cela pousse comme le ble.

Assise au premier rang, elle semble donner une bonne somme d'argent au jeune garcon de coeur puis elle est la premiere a se leve a la fin de la messe. Elle a tres envie de sortir de ces murs et de se retrovuer dehors, sous le soleil et respirant l'air frais des jardins de l'eglise, bien souvent elle s'y ballade. En marchant dans l'allee central, elle remarque le jeune Collins qu'elle a rencontre au bal du printemps, elle lui accorde une courbette inclinant sa tete une seconde. Puis avec un sourire malicieux, elle lui fiat signe qu'elle sera dehors, si l'envie lui prenait de la rejoindre. Sa mere, l'air reprobateur, essaye de distraire les quelques dames de haute societe pour que personne ne remarque sa fille s'adressant a un pauvre villageois.
Jane-Lise Darcy
Jane-Lise Darcy
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 10/10/2011

https://londonxix.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le dimanche matin Empty Re: Le dimanche matin

Message  Nathanael Collins Mar 11 Oct - 17:42

Le dimanche est une terrible corvée pour Nathanael. Depuis quelques années maintenant, depuis qu'il en âge de comprendre ce qu'il se passe autours de lui, il a arrêté de croire en Dieu. Il sait que c'est mal, mais c'est plus fort que lui. Il voit la misère chaque jour autours de lui et même chez lui. Il a vu des enfants mourir de faim, faire la manche, se faire battre par des nobles juste parce qu'ils ont osé croisé leur regard. Comment un Dieu pourrait-il laisser faire ça ? Comment Nathanael pourrait voir en ce Dieu un sauveur comme tout les autres ? Il n'y arrive plus. Mais il n'a rien dit à sa famille, il garde ses observations et sa conclusion pour lui. Ca tuerait sa mère d'apprendre que son fils ne croit plus, elle l'imaginerait déjà brûler en enfer pour cet affront. Alors le mieux pour tous, c'est de faire comme si de rien était et d'assister aux sermons chaque semaine. Le temps semble se rallonger ... Alors pendant que le pasteur parle d'une voix monotone, Nathanael laisse voyager son esprit. Il pense à toute sorte de choses, à ce qu'il a fat, à ce qu'il fera. Il a repensé à sa rencontre avec la fille du gros Darcy. Il faut bien l'admettre, cette rencontre l'a touché, il a vu en cette fille quelque chose qu'il n'aurait jamais imaginé : de la simplicité. Quelques fois il la regarde, assise au premier rang avec sa famille. Elle semble si différente d'eux.

Quand enfin le sermon se termine, Nathanael et sa famille ont pour habitude sortir bien après tout le monde. Mme Collins aime aller trouver le pasteur pour le féliciter de son sermon et discuter quelques minutes avec lui. Alors qu'il ne prête aucune attention aux personnes qui lui passe à côté, le jeune homme aperçoit finalement Jane-Lise. Il incline la tête à son tour pour la saluer poliment puis par un sourire lui fait comprendre qu'il viendra la retrouver. C'est ce qu'il fait d'ailleurs, quelques minutes après qu'elle soit sortie. Une fois dehors il la cherche du regard avant de la voir un peu plus loin, sous un arbre énorme.

-Bonjour Miss Jane-Lise.

Il lui sourit tout en la saluant.

-J'ose espérer que vous avez trouvé le sermon d'aujourd'hui à votre gout ...

Il la pense vraiment à fond dans la religion, c'est comme ca qu'il a expliqué sa présence au premier rang.
Nathanael Collins
Nathanael Collins
Admin

Messages : 115
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le dimanche matin Empty Re: Le dimanche matin

Message  Jane-Lise Darcy Mar 11 Oct - 17:59

Depuis le bal, Jane-Lise a demande a sa gouvernante Mrs Pattyde se renseigner sur la famille Darcy, elle a donc appris qu'isl vivent dans le petit village de Hillingbury dans une maison tres modeste pour une si grand famille, et qu'ils possedent de bons ectarts de champs de ble et quelques chevaux. La jeuen fille a docn p revu un sejour au marche dans le mois en esperant rencontre le jeune Collins. De toute maniere elle aime se rendre au marche.

En effet, Lizzy s'attarda sous un grand cerisier, elle tendit d'ailleurs le bras pour cueillir quelques fruits qu'elle mangea discretement, car bien sur les ladys ne mangent pas ce qui vient directement des arbres. Elle s'assoie sur le banc et touche du bout de ses doigts l'herbe haute. Elle adore la nature.

- Monsieur Collins, vous avez l'air de bien vous porter aujourd'hui.

Dit-elle avec un sourire, elle ne prend pas la peine de le saluer a nouveau comme les coutumes le veulent. Elle est bien eleve et polie, mais des fois, elle prefere etre naturelle et agir selon ses envies.

- Hmm pour etre parfaitement honnete je n'ai pas ecouter un mot de ce que Mr Bingley a dit, j'etais beaucoup plus enthousiaste a l'idee de preparer ma prochaine expedition. Il m'est venu a l'esprit, voyez-vous, que notre pasteur repete assiduement le meme discours chaque jour, un discours lassant et rempli de faussetes. Mais ce n'est que mon opinion et je ne souhaite pas vous offenser par une declaration aussi franche.


Ses joeus rougissent un peu quand elle se rend compte que sa bouche a parler plus qu'une demoiselle ne devrait. Elle se cache legerement derriere son eventail.
Jane-Lise Darcy
Jane-Lise Darcy
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 10/10/2011

https://londonxix.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le dimanche matin Empty Re: Le dimanche matin

Message  Nathanael Collins Mar 11 Oct - 18:28

Nathanael est à des années lumière de penser que Jane-Lise s'interesse assez à lui pour demander des renseignements à sa gouvernante. Si il le savait il serait certainement mal à l'aise et flatté à la fois. Mal à l'aise parce qu'il n'aimerait pas que la jeune fille sache comment il vit. Il aurait bien trop peur qu'elle le prenne en pitié ou quelque chose comme ca. Mais il serait aussi flatté parce que ca n'est pas tout les jours qu'une jeune fille comme elle vous porte de l'attention, aussi petite soit-elle.

Sans trop réfléchir il vient s'asseoir sur le banc, pas trop près d'elle non plus, il ne voudrait pas qu'elle le trouve grossier.

-Comment pourrait-il en être autrement quand on a la chance d'avoir un si beau temps ? Je suis de ceux qui prennent plaisir à sentir le moindre rayon de soleil.

Il l'écoute parler avec attention, se rendant compte à chaque mots qu'ils pensent exactement la même chose. D'ailleurs cette remarque le fait discrètement sourire. Il pensait être le seul la dedans à penser ça.

-Bien au contraire, rassurez vous. Ce que vous dite n'est que le prolongement de ma pensée. Je trouve ce brave homme ennuyeux, ses sermons ne me parlent en aucune manière.

Pincé par la curiosité il se lance et lui demande :

-A quelle genre d'expéditions pensiez-vous ? Je ne vous savez pas aventurière Miss Darcy.
Nathanael Collins
Nathanael Collins
Admin

Messages : 115
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le dimanche matin Empty Re: Le dimanche matin

Message  Jane-Lise Darcy Mar 11 Oct - 19:04

Jane-Lise, a travers ses oeuvres humanitaires a rencontre bien du peuple et s'est meme fait quelques amis qu'elle visite de temps a autre. Toujours ces familles sont bons et genereux envers la jeune fille, lui offrant le meilleur de ce qu'ils ont. Elle a l'intime conviction qu'une societe ne peut etre diriger correctement si l'on ne prete attention aux moeurs de son peuple.

Se tenant droite sur le banc, le soleil s'inflitre entre les branches de l'arbre et illumine le visage pale de la jeune fille.

- Notre Angleterre a manque ces beaux jours, l'hiver fut rude .... Je suis heureuse de pouvoir me ballader a nouveau, meme si pour cela je dois renier notre cocher.

Jane-Lise fut surprise d'entendre un villageois dire ne pas etre croyant, elle a toujours pense que sans la foi ces pauvres gens perdrait espoir.

- Pourquoi donc votre presence a l'eglise ? Il serait mal vu pour ma famille de manquer la messe mais rien ne vous y oblige ... a moins bien sur que ce soit une parade pour eviter les commaires de la paroisse, il est vrai qu'il n'est pas agreable d'attirer des commentaires malveillants ...

Elle ne se doute pas du tout que c'est pour sauver les nerfs de sa pauvre mere. Sa famille a elle n'est pas vraiment soudee.

- Je suis de ceux qui n'apprecie guere d'etre emferme dans une batisse totue la journee. Je pense choisir un cheval et rejoindre le petit village de Gillinbourg ou je rendrais visite a mon amie pattissiere. de la, j'aimerai beaucoup empreinter une caleche pour un sejour a la mer, je n'ai pas vu l'ocean depuis des annees.

Sans s'en rendre compte, son entousiasme eu pour effet de donner a sa voix un ton beaucoup plus excite qu'a la normal, et elle s'est egalement penche un petit peu vers lui comme si elle lui raconte un secret.



Jane-Lise Darcy
Jane-Lise Darcy
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 10/10/2011

https://londonxix.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le dimanche matin Empty Re: Le dimanche matin

Message  Nathanael Collins Mer 12 Oct - 8:50

L'hiver est la saison que Nathanael craint le plus. C'est à cette période là que la vie est rude pour les villageois. Les cultures gèlent, tout comme les bourses et les estomacs. Le gibier se fait rare, les jours sont affreusement courts. Même si le jeune homme est robuste, le froid entaille tout de même son moral. C'est pour cette raison que la venue du printemps lui redonne le sourire. Les premiers bourgeons pointent sur les branches des arbres, les insectes refont leur apparition, tout comme les fleurs et le soleil. C'est sa saison préférée. Tout le monde retrouve le moral et la santé. Lorsqu'il lève les yeux vers la jeune fille à côté de lui, il est aussitôt charmé par sa peau claire, illuminé par les rayons du soleil. Il lui trouve un teint de poupée, un teint pur et fragile à la fois.

-Je suis certain que le cocher doit apprécier les quelques congés que vous lui apportez ainsi. Cet heureux personnage doit vous porter dans son coeur pour sur !

Peut-être n'aurait-il pas dut se montrer si sévère dans son jugement. Mais Nathanael n'a jamais réussit à cacher ses émotions, à retenir les paroles qui lui viennent à l'esprit.

-Mes parents sont d'honnêtes croyants, j'ai reçu une éducation pieuse. En leur avouant mes pensées je leur causerait sans doute beaucoup de soucis. Alors je préfère me taire. Les calomnies et les ragots ne m'atteignent pas, mais ma mère souffriraient de ces méchantes paroles.

Voila une drôle de jeune fille. C'est bien la première fois qu'il entend qu'une demoiselle souhaite voyager seule, à cheval en plus. Au lieu de la trouver bizarre, il ne la trouve que plus interessante. Lui-même est un grand amateur de chevaux, il fait régulièrement de longues promenades en forêt.

-Vous risquez de vous retrouver bloquée, le pont qui traverse le court d'eau a été emporté cet hiver. Si je peux me permettre, je vous suggère d'emprunter les bois pour contourner l'eau. Le temps du voyage en sera surement rallongé, mais c'est plus sur. De plus, à cette periode de l'année vous trouverez des fraises des bois absolument délicieuses. J'ai l'habitude de venir en cueillir par là.
Nathanael Collins
Nathanael Collins
Admin

Messages : 115
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le dimanche matin Empty Re: Le dimanche matin

Message  Jane-Lise Darcy Mer 12 Oct - 14:02

En hiver, Miss Darcy reste souvent bien au chaud dans une salle du chateau chauffe par une cheminee, c'est l'occasion parfaite pour la jeune fille d'etudier toutes sortes de sujets. Des fois elle se plait a enfiler quelques fourrures et sort dans les jardins de la propriete pour jouer dans la neige. Regulierement, les reserves de nourriture du chateau ont ete distribue a la demande desesperee de familles de villageois, mais la responsabilite de nourrir tout un chateau rend les possibilites de charite.

- Oui, j'aime a penser que mes employes peuvent me considerer comme une amie, parfois je dis a Papa que j'utilise la diligence pour que Mr Bingley puisse rester au chaud avec sa famille, il a trois enfants voyez-vous.

Elle sourit, comprenant alors mieux le comportement du jeune homme, elle trouve ca simplement charmant.

- Eh bien, c'est tout a fait a votre honneur, monsieur, d'etre si prevoyant avec Mme Collins. Elle a l'air d'etre une charmante femme. Combien de soeurs avez vous ? J'en ai moi meme deux.

Soudain elle semble soucieuse, comment se fait-il que personne ne l'en a informe ? elle a pourtant specifier vouloir etre tenu au courant des catastrophes causees par l'hiver.

- Papa m'interdit d'empreinter la foret seule, il dit que nombreuses betes sauvages pourraient attaquer ... Et bien sur qu'une Madame ne monte pas a cheval.

- Miss Darcy ? Miss Darcy !!!

De loin, on peut entendre la voix percante de Mrs Patty, sans nul doute la famille Darcy se prepare a retourner au chateau, chaque semaines ils essayent de trouver la jeune fille mais celle-ci s'enfuie dans les jardins et ne rentre que plus tard dans l'apres-midi. Parlant un peu precipitamment et en chuchotant, elle s'adresse au jeune homme en confidence.

- Monsieur pardonnez-moi de mes manieres si incongrues, et j'espere ne pas vous causer une migraine en vous precipitant,
dit-elle en attrapant sa main, mais si vous souhaitez poursuivre ces delicieuses conversations, vous devez me suivre ....

Jane-lise se leve et se precipite derriere les premiers hauts arbustes venus. de la, ils peuvent observer la gournante a la recherche de Miss Darcy. Le spectacle ets relativement amusant puisque la gouvernante bien enrobee se dandine partout en cherchant la jeuen fille, trebuche, recoit des branches dans ses cheveux, bref, Jane-Lise a du mal a contenir son hillarite.






Jane-Lise Darcy
Jane-Lise Darcy
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 10/10/2011

https://londonxix.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le dimanche matin Empty Re: Le dimanche matin

Message  Nathanael Collins Mer 12 Oct - 16:13

Encore une fois la gentillesse et la simplicité dont fait preuve cette jeune fille étonne Nathanael. Si seulement tout les gens de son rang pouvait agir et penser comme elle, cela changerait probablement bien des choses. Il s'est toujours dit que ces rangs sociaux n'étaient rien d'autres que des titres sur du papier. Ces personnes qui se pensent au dessus de tout ont pourtant les même émotions que ceux qu'ils appellent "le petit peuple". Eux aussi pleurent, ils sont parfois malade, ils aiment, ils rient aux farces, ils meurent, sont oubliés malgré leur rang.

-La famille de ce chanceux Mr Bingley doit vous en être reconnaissant. Il n'y a rien de plus important que de passer du temps en famille. Vous avez tout d'une grande dame Jane-Lise.

Le compliment de la jeune fille fait sourire Nathanael.

-Ils sont tout ce que j'ai de plus cher, mes parents et mes trois petites soeurs. Elles sont un peu agitées et loufoques, mais leur joie de vivre est contagieuse. Elles ont parlé de votre robe de bal pendant des jours !

Une idée lui vient, mais il hésite à la partager, il ne voudrait pas que Jane-Lise le trouve trop envahissant ou sans aucune gêne. Mais l'idée l'emballe tellement qu'il finit par lui en parler.

-Si vous me permettez je pourrais vous accompagner, je suis un bon guide, je vais souvent dans cette foret pour profiter du calme de la nature. Et puis je trouve charmante et audacieuse les dames qui monte à cheval, je serais ravi de faire le chemin à vos côtés Miss Darcy.

Une voix aigue retentit, appelant la jeune fille. D'abord Nathanael comprend qu'elle va devoir partir et que leur conversation va se terminer là, mais ensuite, quand elle lui parle à toute allure et qu'elle lui prend la main pour l'entrainer loin de la gouvernante, il se sent beaucoup mieux. L'audace de Jane-Lise l'etonne une fois de plus, et il ne peut s'empecher de rire avec elle devant le spectacle que leur offre la grosse dame. Il lui parle doucement, presque en chuchotant, de peur de se faire remarquer

-Après ca, je ne suis pas sur que cette pauvre femme continue de vous considerer comme une amie. Mais en guise de consolation, je suis tout à fait prêt à vous offrir mon amitié.
Nathanael Collins
Nathanael Collins
Admin

Messages : 115
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le dimanche matin Empty Re: Le dimanche matin

Message  Jane-Lise Darcy Mer 12 Oct - 16:34

Jane-Lise sait bien que beaucoup de ceux de son rang sont dedenieux et mechants avec les moins fortunes, mais Jane-Lise de nature gentille et sociable a toujours aime passe du temps avec ses serviteurs et leur enfants, elle est donc convaincue qu'ils sont tout a fait comme tout le monde, aec l'argent en moins.

- Oh je ne sais pas si j'irais jsuque la, j'ai encore tant a apprendre et j'ai mes defauts comme totu le monde, mais votre opinion n'est pas desagreable a l'oreille.

Jane-lise rit ouvertement, amusee et flatee.

- Ca doit etre charmant de vivre a leur cotes... Oh oui j'admets avoir fait un choix un peu excentrique ! je suis fascine par les couleurs que le progre nous apportent.

Jane-lise a un petit mouvement de sourcil en se redressant un peu, un instant on pourrait croire qu'elle s'est offense d'une telle odasse, et d'ailleurs elel se demande si elle devrait etre offensee.

- Voila une proposition bien audacieuse .... qui serait suremment tres avantageuse pour mon voyage ...

On comprend alors qu'elle etait simplement en trai nde reflechir, et aussi d'avoir un peu de retennue comme une dame.

- J'imagien que ca ne pourrait pas faire de ma la qui que ce soit, a part les animaux sauvages bien sur !

La jeuen Lizzy continue de rire, tres amusee par la situation, elle doit d'ailleurs se tenir le ventre car elle rit trop.

- Oh insinuez-vous que je sois une mauvaise amie et si c'est le cas pourquoi voulez vous docn etre mon ami ! Oh ma chere Patty ne s'en vexera point je suis persuadee qu'elle s'amuse tout autant que nous. Mais une amitie ne se refuse pas a moisn qu'elle soit offensante

Elle recule doucement du buisson
Jane-Lise Darcy
Jane-Lise Darcy
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 10/10/2011

https://londonxix.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le dimanche matin Empty Re: Le dimanche matin

Message  Nathanael Collins Jeu 13 Oct - 10:22

Est-ce vraiment la peine de préciser que c'est la première fois que Nathanael entend une personne de la haute société se montrer humble en avouant posséder des défauts. En général ces gens là se pensent mieux que tout le monde et s'imagine être parfaits. Jane-Lise se différencie une fois de plus, et comme à chaque fois, Nathanael n'en est que plus fasciné.

-Permettez moi de douter de vos paroles, je ne vous sait pour l'instant aucun défaut Miss Darcy.

Il hausse les épaules avec un petit sourire.

-Je ne sais pas trop. Parfois j'ai envie de me retrouver seul parce que je ne supporte plus leurs incessantes chamailleries à propos d'un tissus ou d'une mèche de cheveux. Mais quand je suis seul, elles me manquent beaucoup. C'est assez confus comme sentiment.

Devant l'air surpris de Jane-Lise, Nathanael ne craint d'avoir fait une gaffe et de s'être montré trop inconvenant. Il ne souhaite pas froisser la demoiselle, il apprécit tellement sa compagnie et leurs discussions. Alors qu'il s'apprête à s'excuser pour cette proposition, voila qu'elle finit par l'accepter. Nathanael arque un sourcil, surpris par sa réponse à laquelle il ne s'attendait pas du tout. Finalement, le voila qui sourit, ravi.

-Ces animaux ne sont pas à craindre, rassurez vous nous n'en croiseront aucun. Le seul bruit de nos voix suffira à les faire fuir. Ils ont bien plus que nous.

Il ajoute ensuite

-Quand comptez vous entreprendre ce voyage ?

Il esquisse un sourire, amusé par la remarque de la jeune fille

-J'ai toujours aimé les causes perdues, c'est beaucoup plus interessant que d'obtenir ce qu'on veux avec facilité.
Nathanael Collins
Nathanael Collins
Admin

Messages : 115
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le dimanche matin Empty Re: Le dimanche matin

Message  Jane-Lise Darcy Jeu 13 Oct - 23:14

Quelques un des defauts de Jane-Lise sont d'etre bien torp innocente et donc facile a arnaquer, elle est egalement tres tetue quoi que dans ce monde ou les femmes doivent se battre pour avoir ce qu'elles veulent, etre tetue peut etre une qualite. Enfin, elle ne donne pas de seconde chance, quand on perd sa confiance, c'est pour toujours.

Elle sourit au jeune homme.

- Eh bien je serais une bien mauvaise personne si vous aviez demasque mes defauts des notre deuxieme entrevue. Je crains malheureusement devoir les garder secret et peut-etre il vous sera fascinant de tenter de les decouvrir.

Jane-Lise s'amuse de la remarque du jeune homme, elle aussi en a des fois assez d'entendre ses soeurs se chamailler, ou de se chamailler avec elles. Elle se dit que pour un garcon ca doit effectivement etre pire.

- Eh bien Monsieur Collins ce sentiment confus est celui ressentit par tout les hommes face aux comportements saugrenus des demoiselles. Je ne saurais l'expliquer mais moi meme en suis victime regulierement.

Miss Darcy est ravie d'avoir un cavalier pour l'accompagner dans son expedition, elle se sent beaucoup plus rassuree et meme si elle aime la solitude de temps a autre, un compagnon de voyage n'est jamais de refus.

- Comment un ours d'une taille bien plus imposante que la mienne pourrait etre effraye ? Si l'animal comprend que le fusil tue il devrait comprendre qu'une demoiselle ne porte point de fusil.

Elle sait bien sur que les animaux ne pensent pas comme l'homme.

- A la fin du mois quand les beaux jorus seront parmis nous pour de bon. Avez-vous deja des projets poru cette periode ?

Elle sourit, amusee, et decide de lui lancer un defi.

- Dans ce cas vous ne verrez point d'inconveniant a tenter de gagner mon amitie au lieu de l'obtenir facilement.

Ils sont maintenant eloignes du sentier et devant eux s'ouvrent de beaux jardins, simples certes mais vert ! Elle se decide a marcher puisqu'il est toujours plsu facile de discuter ainsi.
Jane-Lise Darcy
Jane-Lise Darcy
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 10/10/2011

https://londonxix.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le dimanche matin Empty Re: Le dimanche matin

Message  Nathanael Collins Sam 15 Oct - 7:23

Nathanael sourit à son tour à la jeune fille

-Je trouve votre seule personne fascinante, il ne peut qu'en être de même pour vos défauts. Bien que je ne peux croire que vous en ayez.

Il est content qu'elle partage son avis sur les chamailleries féminine. Elle aussi est entourée de filles, l'ambiance doit être la même. Miss Darcy a beau être une jeune dame, il n'en reste pas moins qu'elle n'a rien d'une fillette gatée et futile.

-Vous ne participez pas aux chamailleries de vos soeurs ? J'aime à croire que non ... Vous semblez si différente d'elles ... C'est ce qui a fait que je n'ai pas pu vous quitter du regard à ce bal. Vous sembliez venir d'une autre planète.

Sa remarque sur les ours a le mérite de faire rire Nathanael. Il a l'impression d'entendre une fillette effrayée par les contes et les légendes sur ce qui peuple la fôret.

-Rassurez vous, aucun ours ne se dressera sur notre passage. Ils sont plus loin dans les montagnes à cette époque de l'année. Et si l'animal comprend qu'une demoiselle ne porte aucun fusil, il comprend aussi que Nathanael Collins sera armé et prêt à protéger son audacieuse voyageuse.

Il hoche ensuite la tête de droite à gauche

-Je ferais ensorte que ce voyage soit mon seul projet, soyez en sure Jane-Lise.

A son défi, il incline légerement la tête en souriant, comme quand il la salue.

-Mais je n'y manquerez pas ma chère. J'aime les défis, je les relève en général avec brio !
Nathanael Collins
Nathanael Collins
Admin

Messages : 115
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le dimanche matin Empty Re: Le dimanche matin

Message  Jane-Lise Darcy Sam 15 Oct - 15:38

Jane-Lise s'etait dotue que le jeuen homme ne lui aurait pas parle ou ne l'aurait pas fixee autant le jour du bal si elle n'etait pas interessante, mais de la a le fassciner, elle est plus que flattee et ses joues rougissent.

- Je vous ai suremment donne cette impression grace a mon education, les jeunes filles se doivent d'etudier chaque sujet et tenter d'atteindre la perfection. Je suis ravie de savoir que mes efforts ne sont vains. Mais il est bien interessant de parler de mes potentiels defauts mais qu'en est-il des votre monsieur ?

Miss Darcy rit un instant puis ajoute sur un ton un peu honteux.

- Oh je suis desolee de vous decevoir Mr Collins, mais si mes soeurs viennent a m'embeter en volant derriere mon dos un de mes rubans, je ne retiens pas mon mecontentement ! Maman a du bien des fois intervenir.

Elle soupire, soulagee, sans meme se rendre compte que son innocence lui a fait dire des choses bien amusantes pour celui qui n'est pas ignorant du monde sauvage.

- Oh ,me voila rassuree. Je suis sur que ce pauvre ours essaye simplement de proteger son territoire de toute maniere. J'adore les animaux, mes je prefere mon cheval a un ours il est vrai.

La jeune fille sait bien que ces projets fait a la hate ne sont pas conforme aux coutumes et que d'accorder sa confiance si rapidement a un jeune homme qu'elle ne connait poiint pourrait lui apporter bien des mesaventures, mais elle ne peut s'empecher de se sentir a l'aise avec le jeune Collins.

- Voila des projets bien agreables en perspectives.

Jane-Lise a l'habitude des jeunes gens lui faisant la court ou des demoiselles souhaitant gagner son amitie, elle est tres attachee a quelques criteres qui lui permettent de mieux trier les vrais amis des faux.

- Tres bien mR Darcy je vous accorde donc uen chance, mais sachez qu'au moindre faux pas l'echec peut vous attendre au coin du sentier.


Jane-Lise Darcy
Jane-Lise Darcy
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 10/10/2011

https://londonxix.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le dimanche matin Empty Re: Le dimanche matin

Message  Nathanael Collins Lun 17 Oct - 8:16

Il hoche la tête de droite à gauche en souriant

-A vrai dire ce qui m'a plu en premier chez vous, c'est la manière dont vous avez mordu dans ce gros chou à la crème. Sans chichis, à l'inverse de toutes les dames présentes.

Après quelques secondes de réflexion, il finit par répondre à sa question avec un petit sourire amusé en coin

-J'ai l'immense honneur d'être parfaitement parfait, ca implique donc qu'aucun défaut ne vient tacher ma réputation !

Voila qu'il imagine maintenant Jane-Lise en train de se creper le chignon avec ses soeurs. Au lieu de trouver ca stupide comme chez ses propres soeurs, il en vient à trouver ca charmant chez elle.

-Oh mais vous ne me décevez pas ! Comment être déçu en apprenant qu'en plus, vous avez du caractère ! J'espère que vous parvenez a récupérer vos rubans au moins ?

C'est vrai que ce projet à l'air vraiment bien. Une ballade à cheval en compagnie de Miss Darcy, qu'est-ce qu'on peut vouloir de mieux ? Nathanael ne cache pas son impatience et sa joie.

-Je connais une clairière qui conviendra parfaitement à un pique-nique. La route est longue et mon pauvre estomac criera famine à midi, je ne tiens pas à devoir vous dévorer pour survivre.

Il prend sa main pour lui déposer un leger baiser, sans la quitter des yeux, en guise de marché conclus.

-Me voila donc prévenu Miss Darcy. Croyez bien que je ferais tout pour fuir cet échec.
Nathanael Collins
Nathanael Collins
Admin

Messages : 115
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le dimanche matin Empty Re: Le dimanche matin

Message  Jane-Lise Darcy Lun 17 Oct - 17:57

Elle pouffe de rire discretement.

- Oh je ne peux resister aux sucreries, elles me meneront a ma fin un jour ! Quelques membres de ma famille voyagent beaucoup et me rapporte des gourmandises que nous ne connaissont pas !

Jane-Lise sourit en plissant ses yeux d'un air sceptique et theatrale.

- Oh vraiment ? Voila qui est fascinant et donc dites-moi, qu'est-ce que cela fait d'etre l'unique etre parfait de ce monde ? La vie doit etre bien ennuyante.

La jeune fille a developpe uen technique tres efficace pour gagner ces batailles, elle va tout raconter a son pere avec un air angelique. Le gros Darcy croit que sa fille est l'etre le plsu innocent et parfait possible.

- Eh bien Maman essaye toujours de proteger les petites, mais par des diversions bien vicieuse je l'avoue j'arrive a maintenir mon statue d'ainee toute puissante. Et puis, mes soeurs attendent toujours de moi des faveurs alors il m'est bien facile de marchander de que je souhaite en echange. Non pas que j'ai besoin de quoi que ce soit mais j'aine leur apprendre des lecons de vie.

Jane-Lise se promene souvent mais dans les meme endroits, elle est toujorus ravie d'etre ammenee a visiter une nouvelle clairiere ou prairie. Elle rit a sa blague.

- Je serais ravie de preparer un pique-nique pour eviter tout cannibalisme. J'adore concocter de nouvelles recettes de toute maniere.

Elle n'a pas honte de dire qu'elle cuisine meme si son rang veut qu'elle fasse appel a une cuisiniere.

- Un etre si parfait que vous ne doit pas connaitre l'echec n'est-ce pas.

La jeune fille est toujours flatte de ce genre d'attention, mais elle ne souhaite pas laisser ses sentiments si transparents alors elle se hate de lancer un nouveau sujet.

- Aimer vous la campagne mon cher ? Car un de mes passe-temps favori est d'apprecier l'herbe delicate de ces jardins.

Et sans prevneir qui que ce soit, elle s'avande vers l'etendue d'herbe fraiche devant eux et s'y allonge.
Jane-Lise Darcy
Jane-Lise Darcy
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 10/10/2011

https://londonxix.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le dimanche matin Empty Re: Le dimanche matin

Message  Nathanael Collins Mar 18 Oct - 8:24

Nathanael n'est pas un grand gourmand. Il aime les sucreries comme tout le monde bien sur. Mais il en est vite écoeuré.

-Elle vous mèneront surtout à porter des robes de la taille d'une bâche si vous voulez mon avis !

En souriant toujours, signe qu'il ne se prend pas au sérieux, il fait mine de réfléchir longuement à sa question.

-Et bien ... Je ne dirais pas qu'elle est ennuyante ... je dois travailler dur pour entretenir cette perfection. Cela dit, étant l'être parfait, il est vrai que je me sens seul parfois !

Décidément les filles sont toutes les même ! Par ce qu'elle raconte, Nathanael se rend compte qu'elle ressemble à ses petites soeurs. En mieux quant même.

-Il n'y a pas meilleur statut que celui de l'aîné ! C'est un peu comme être tout puissant, les plus jeunes ne peuvent rien contre nous ! J'en profite souvent aussi !

L'idée approuvée du pique-nique le ravit d'avance. Il adore ca !

-Vous cuisinez Jane-Lise ? Je ne l'aurais jamais imaginé ...

L'herbe autour d'eux n'est ni trop courte ni trop longue, elle est parfaite, assez souple pour s'y sentir comme sur un matelas. C'est ce qu'il ressent quand il se laisse tomber aux côtés de Miss Darcy. Il reste allongé là, les yeux vers le ciel sans nuage. Il a toujours aimé faire des siestes comme ça, ou juste se reposer, réfléchir ou encore trouver de drôles de formes aux nuages avec ses soeurs.

-Il serait bien étrange pour un paysan de ne pas aimer sa campagne ... Je m'y sens chez moi, partout. J'apprécie l'herbe chauffée par les rayons du soleil, l'eau glacée des ruisseau sous mes pieds ... Je ne pourrais pas vivre ailleurs qu'ici.
Nathanael Collins
Nathanael Collins
Admin

Messages : 115
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le dimanche matin Empty Re: Le dimanche matin

Message  Jane-Lise Darcy Mar 18 Oct - 15:33

Jane-lise ouvre sa bouche en un petit oh de stupeur.

- Et alros ? ne serais-je pas aussi jolie si ma taille n'etait pas si fine ? Bien entendu que je le serais !

Elle sourit et lui dit en confidence.

- peut-etre devriez vous me donner des lecons de perfection et alors vous ne serez plus jamais noye dans la solitude.

Miss Darcy voit mal le jeune garcon si protecteur de ses soeurs tirer avantage de sa force physique ou de sa maturite.

- Si mignonnes qu'elles sont n'arrivent-elles pas a amadouer votre chere Mere par des yeux charmants et innocents ?

Ses yeux petillent comme a chaque fois qu'elle est excite a propos d'une chose qu'elle adore.

- Oh oui, j'ai prie ma gouvernante de m'apprendre les bases, trouvant l'art culinaire passionant je n'ai jamais cesser de le pratiquer ! Un peu comme le jardinage. Quel est donc votre met favori ?

Jane-Lise ne repond pas directement, elle ferme les yeux et laisse le soleil rechauffer ses paupieres, puis elle regarde le ciel, l'air reveur. Sans s'en rendre compte, leur corps sont bien plus proche l'un de l'autre que la bien seance le voudrait. La, allongee dans l'herbe, elle se sent un peu comme une enfant.

- Des fois, j'en viens a oublier votre rang. Notre Angleterre a tant a offrir pour chacun d'entre nous.

Elle tourne la tete vers le visage du jeune homme et le regarde dans les yeux avant de baisser les sien.

Jane-Lise Darcy
Jane-Lise Darcy
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 10/10/2011

https://londonxix.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le dimanche matin Empty Re: Le dimanche matin

Message  Nathanael Collins Mer 19 Oct - 16:10

Il fait mine de réfléchir puis esquisse un sourire taquin

-Voila que j'imagine maintenant vos joues bouffies Miss Darcy ... Je trouverais ca bien plus marrant que joli si vous tenez à mon avis !

Oui il faut savoir qu'il ne trouve absolument aucun charme aux femmes qui ont des kilos en trop. Lui-même est très fin, donc il ne se voit pas du tout avec quelqu'un qui pèse plus lourd que lui.

-Votre offre me semble assez interessante ! Bon bien sur l'apprentissage ne sera pas de tout repos, mais j'aime à penser que vous êtes suffisamment intelligente pour oser prétendre au poste !

Ses soeurs sont très fortes pour amadouer tout ce qui bouge. Surement un gêne purement féminin.

-Surtout mon père. Ses filles sont comme de précieuses petites choses sans défense. MAis elles sont tout le contraire si vous voulez mon avis !

Nathanael aime la cuisine, mais seulement quand il s'agit de la manger. De toute façon, sa mère ne permettra jamais que son fils touche à ses casseroles xD

-J'attends Noel avec impatience pour déguster l'énorme dinde farcie. Je me damnerai pour elle ! Et puis le Christmas pudding ... J'en mangerais à chaque repas si je pouvais !

Il lève les yeux vers Jane-Lise, curieux d'en savoir plus

-Quel est le votre Miss darcy ?

Nathanael a toujours beaucoup aimé son pays, la végétation florissante, les traditions, l'histoire ... Il se trouve bien ici. Meme si il n'a jamais connu rien d'autre. Mais ses pensées sont interrompues par le regard de la jeune fille. Elle le trouble completement. Il n'est pas habitué à se retrouver allongé ainsi près d'une fille, aussi riche soit-elle.

-Je profite chaque jour de tout ces beaux paysages ... Et si je peux me permettre, votre présence ici ne rend cet endroit que plus beau.

Quel flatteur ce Nathou xD
Nathanael Collins
Nathanael Collins
Admin

Messages : 115
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le dimanche matin Empty Re: Le dimanche matin

Message  Jane-Lise Darcy Mer 19 Oct - 16:47

Elle rit amusee, elle est une des premieres a plaisanter sur de grosses dames dodues.

- Nous ne savons poitn ce que l'avenir nous reserve et si nos meres sont en bon point c'est suremment que cette beaute n'est visible aux yeux qu'a un certain age, ou peut-etre est-ce le comfort qu'offre ces formes si visibles. Donc je suis persuade mon cher que vous reverai de ma grasse personne au lieu d'en rire !

elle sourit, convaincue qu'elle reussira.

- J'aime faire par de modestie, mais en ce qui concerne notre petit projet, je coris pouvori affirmer que je ne vous deceverai pas ! Et puis il faut se rendre a l'evidence, je suis deja presque parfaite. ...

Jane-Lise se sent dans une de ces conversations ou l'on parle en mal de gens qu'on aime, mais simplement pour plaisanter et car apres tout, il y a toujours quelques rivalites dans une fraterie.

- Oh oui elles ne sont pas fragile du tout, elles font toujours totue sorte de plan machiavelique, elles se moquent des regles ! C'est la jeunesse mais tout de meme ! Sottes.

La mere de Jane-Lise a eu du mal a laisser sa fille apprendre l'art culinaire, mais elle a cede comme toujours.

- Oh les festins de Noel ne peuvent etre que nos preferes, les marrons et tourtes, les choux et gelees ! je dois dire que mes faveurs votn envers le faisan d'hiver et les puddings aux bannanes...

Elle lui accorde un joli sourire puis se releve, se rendant compte qu'ils sont bien trop proches.

- Eh bien, si je fais de l'ombre aux belles roses du jardin ,peut etre devrais-je retourner chez moi ...

Elle ne veut pas vraiment partir.
Jane-Lise Darcy
Jane-Lise Darcy
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 10/10/2011

https://londonxix.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le dimanche matin Empty Re: Le dimanche matin

Message  Nathanael Collins Jeu 20 Oct - 15:42

Il hoche la tête de droite à gauche en riant

-Malheureusement rêver de votre potentielle matière grasse me fait plus rire qu'autre chose. Par pitié ne prenez pas de poids, ne serait-ce que pour sauver la vie de votre pauvre cheval ! Imaginez le écraser sous votre poids, quelle terrible fin pour un si fidèle animal !

Il aime les gens sur d'eux. Les personnes incertaines il les trouve bien trop barbantes.

-Oui vous êtes presque parfaite c'est vrai. Mais il vous manque un léger détail pour arriver à mon haut niveau !

Pouvoir partager son expérience avec des filles à la maison, ca l'amuse. Il se rend compte que finalement il n'est pas tant à plaindre

-La jeunesse n'est pas une excuse acceptable. A leur âge j'étais déjà supérieurement intelligent et parfait. Je ne pleurnichais pas pour une tartine de pain mal tartinée ...

Voila un nouveau point commun entre eux. Un de plus ! Et quel plaisir de les compter !

-Les marrons ! J'ai faillis oublier les merveilleux marrons ! Quant aux puddings à la banane je n'y ai pas droit, à moins de souhaiter me voir gonfler comme un ballon. J'y suis allergique. Mais mes soeurs se font un plaisir de dévorer ma part croyez le !

Lui reste à sa place. Quand elle se relève il s'appuie juste sur ses coudes pour la regarder

-Ou peut-être devriez vous accepter des compliments qui ne sont que la pure vérité.

Il ajoute ensuite en souriant

-Vous rendez les roses encore plus belles. Tout semble éclairé par votre présence.

Il aime bien la complimenter xD
Nathanael Collins
Nathanael Collins
Admin

Messages : 115
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le dimanche matin Empty Re: Le dimanche matin

Message  Jane-Lise Darcy Sam 22 Oct - 1:41

Elle se decide a rire avec lui, trouvant sa franche honnetete amusante.

- Oh et mon petit enorme posterieur se dandinera comme Miss Patty, je ressemblerai a une dinde bien dodue ! Oh, je viverai que pour Noel.

Elle sourit, et prend un air de "ah vraiment?".

- Et quel est ce petit detail, d'apres monsieur ?

Elle pouffe de rire puis aquiesse d'un air determinee.

- Oui, et a leur age je ne passer pas mon temps a parler de chiffons et de garcons ...

Elle se sent terriblement desolee pour lui a propos des bananes.

- Eh bien, peut etre devrions nous essayer d'autre sortes de pudding, toutes les sortes de pudding !

Elle sourit avec patience, et dit, d'un air u npeu blase en pensant a ce sujet, mais elle pretend quand meme de joeur une piece de theatre a la perfection.

- Et peut etre les gens ne devrait pas se parler selon les regles, peut etre il n'y aurait pas de rang sociaux.... Beaucoup de choses pourraient etre mais pour sur, une demoiselle ne se fait pas facile a seduire...

Elle sourit ensutie avec un air malicieux.

- Mais entre nous, si il n'y avait pas de regles, je vous direz que ce compliment me flatte fortement et me rempli d'une si grande joie que je vous apprecie d'avantage
Jane-Lise Darcy
Jane-Lise Darcy
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 10/10/2011

https://londonxix.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le dimanche matin Empty Re: Le dimanche matin

Message  Nathanael Collins Dim 23 Oct - 9:09

Il est vrai que miss Patty est très dodue. Elle a attiré bien souvent le regard amusé de Nathanael.

-Oh non je n'aurais plus le coeur à dévorer une dinde pour Noel si c'était le cas !

Après avoir adopté une petit air mystérieux histoire de faire durer le suspense, il finit par sourire

-Il faut avoir un être aussi parfait que moi à votre bras.

Il répond ensuite d'un air amusé

-Oui, moi non plus Rolling Eyes ! Quelles idiotes hein !

Il réfléchit quelques secondes, puis esquisse un grand sourire

-Toute sorte de pudding au chocolat !

Il se rend compte que parfois il va un peu loin avec ce qu'il lui dit, il oublie souvent qu'il s'adresse à une riche héritière. Mais elle lui plait beaucoup, et malgré ses maladresses, il est tout ce qu'il y a de plus honnête.

-Permettez moi préférer le monde sans règles ennuyeuses alors.
Nathanael Collins
Nathanael Collins
Admin

Messages : 115
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le dimanche matin Empty Re: Le dimanche matin

Message  Jane-Lise Darcy Dim 23 Oct - 22:03

Elle rit, et dit d'un air de sage.

- Oh voyons, c'est de la dinde, il n'y a personne pour en refuser un morceau !

Jane-lise esquise un sourire, intriguee, amusee, et presque choquee. Elle decouvre un Nathanael bien sur de lui, elle est surpise car jusqu'ici elle ne l'a jamais vu comme un Nathanael narquois et joueur. Pour une jeune fille de son age, c'est plutot attirant !

- Voila une charmante opinion, qui peut etre tantot se produira. Un etre aussi parfait que vous, ou vous ? Dit-elle avec audace. Car si c'est vous, et si monsieur n'est que paroles et aucunes actions, tantot pourrait etre dans si longtemps, quand ma pauvre ame prie pour bientot.

Son visage, tres expressif, est anime dans petit sourire en coin et de yeux malicieux, tout en restant discret. Elle sait bien qu'elle joue un peu trop en l'invitant a aller un peu plus loin, quand ils ne se connaissent a peine ! Cela va absolument contre toutes les regles, et donc, elle plaisante. Mais quand meme, bouuuuh!

- Vous aimez le chocolat ? nous en faisons importer de Suisse et de France ! Nous devrions vraiment faire cette activite cuisine !

Elle le regarde, d'un petit air serieux comme une dame, et aquiesse.

- Si cela peut plaire a monsieu, je n'y vois pas d'inconveniants.
Jane-Lise Darcy
Jane-Lise Darcy
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 10/10/2011

https://londonxix.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le dimanche matin Empty Re: Le dimanche matin

Message  Nathanael Collins Mar 25 Oct - 11:50

Il réfléchit quelques secondes, comme si sa vie en dépendait xD

-Je vous l'accorde, aucune personne saine d'esprit ne laisserait passer une dinde sans la dévorer ... Même si elle vous ressemble !

Il lève les yeux au ciel en souriant, amusé par la répartie de la jeune fille. Pour une fois qu'une fille est drôle et a de la conversation ... Il n'en revient pas.

-Je suis l'unique être parfait de la région. Mes voyages en témoignent. Sachez ensuite que je joindrais les actions à mes paroles lorsque je vous sentirais faiblir à mon charme Rolling Eyes

Il ajoute ensuite avec un petit air malicieux, pour la taquiner

-Ce qui, entre nous, ne devrait pas tarder ...

En général il ne raffole pas tant que ça des sucreries. Mais le chocolat est sa seule exception, il en raffole.

-J'ai lu que le chocolat de ces pays étaient le meilleur au monde ... Par contre je pense être seulement spectateur dans la cuisine, ma mère a toujours répété que les hommes portent malheur en cuisine. Je me sentirais coupable si votre tablier prend feu !

Nathanael finit par se lever enfin, puis il tend la main vers Jane-Lise pour qu'elle le suive. Il lui fait alors le plus beau des sourires, celui qui fait fondre.

-Rien ne me ferait plus plaisir.
Nathanael Collins
Nathanael Collins
Admin

Messages : 115
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le dimanche matin Empty Re: Le dimanche matin

Message  Jane-Lise Darcy Mer 26 Oct - 12:59

Elle reflechit a son tour, et ajoute d'un air penseur.

- Je pense que je ferais une exellente dinde, un tres bon accompagnement aux marrons.

Elle esquise ensuite un eclat de rire sachant bien que leur discution ne vole pas haut niveau intelligence. Mais elle s'en moque car c'est amusant.

- Oh si vous avez voyage et cherche un autre etre parfait en vain eh bien je vous crois !

La jeune fille, les yeux taquins et peut etre meme un peu coquin, ose s'approche si pres du jeune homme que leur corps se touchent presque, elle frole l'epqule du garcon d'un doigt tout en s'appretant a tourne autour de lui elle lui murmure a l'oreille.

- Monsieur faut-il que je fasse porter un parchemin a tout le village pour que vous realiser que si faiblesse il y a, elle est suremment deja la.

Elle rit a sa remarque.

- Oh j'oubli parfois que les Monsieurs sont si supersticieux, ou du moins c'est ce qu'ils nous disent pour eviter certaines corvees ! Quoique la perte d'un tablier ne me rendra en aucun cas triste, je vous accorde le plaisir de simplement regarder et manger.

Elle hesite une seconde puis attrape sa main, ce qui lui donne quelques frissons et une bien etrange impression. ben oui, a l'epoque les dames n'ont pas l'occasion de toucher des monsieurs a tout va ! A vrai dire, a part son pere elle n'a jamais toucher un garcon, ou un petit enfant quand elel meme etait enfant.

- Et donc que ferions nous a present dans un monde sans regle ?
Jane-Lise Darcy
Jane-Lise Darcy
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 10/10/2011

https://londonxix.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le dimanche matin Empty Re: Le dimanche matin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum