Poetry is the food of love,
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Le dimanche matin

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le dimanche matin - Page 2 Empty Re: Le dimanche matin

Message  Nathanael Collins Mer 26 Oct - 14:07

Jamais il n'aurait pensé participer à une conversation où la jeune fille qui lui plait se compare volontairement à une dinde de Noel ^^ ! Au contraire de la trouver futile et stupide, il ne la trouve que plus charmante. Rare sont les personnes qui plaisantent d'elle-même ainsi, et Nathanael il aime beaucoup ca !

-Je pense que les marrons iront à merveille à votre teint ! Personne ne resistera à vous dévorer, croyez moi !

Il aquiesse en souriant toujours, avec un petit air fier de lui

-Personne à la ronde ! J'ai voyagé en vain, un peu comme ces gens dans les livres à la recherche du Graal ! Il a fallu me rendre à l'évidence, je suis bien le seul à être ainsi ...

Ce qu'elle vient de faire, sa manière de le regarder, de le toucher, de tourner autours de lui ... Ca a rendu le jeune homme toute chose, il en perd son latin pendant quelques secondes d'ailleurs. Il finit quant même par se ressaisir, bien que ses joues soient toujours rosées.

-Non je pense que le message est bien passé maintenant ...

C'est vrai que la superstition l'arrange bien, il préfère largement manger un plat plutôt que le préparer.

-Je gouterais volontier vos essai, je suis un juge hors-pair ! Si la préparation me plait, vous gagnerez certainement en perfection, l'enjeu est grand n'est-ce pas Rolling Eyes ?

Il serre sa main dans la sienne, comme si cet acte était des plus normal, puis ils marchent un peu le long du sentier en direction d'un petit endroit agréable, près de l'eau. Le temps est parfait, une promenade ne leur fera pas de mal

-Que dites-vous de prolonger ce moment ? Prétendre que nous ne sommes attendus nulle part, apprendre à se connaitre un peu mieux ...
Nathanael Collins
Nathanael Collins
Admin

Messages : 115
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le dimanche matin - Page 2 Empty Re: Le dimanche matin

Message  Jane-Lise Darcy Mer 26 Oct - 14:34

Elle rit simplement se disant interieurement qu'elle aimerai bien etre manger si le mangeur etait Nathanael xD

Elle le regarde et l'ecoute dire tout ce blabla sur sa pretendu perfection, amusee.

- Voyons le cote positif, les aventures a la recherche de rare specimens sont des plus amusantes !

La jeune Miss Darcy prefere se contenir et ne pas continuer avec ces insinuations, de peur que le garcon s'emballe un peu et agisse maintenant et ici, elle se trouverait bien genee si c'etait le cas car elle ne se sent pas prete du tout !

- J'ai toujours eu des talents en matiere de communication.

Jane-Lise a entendu parler d'hommes pauvres ayant perdu leur epouse qui se mettent aux fourneaux, mais elle trouve ca bien trop moderne et elle prefere imaginer que son mari embauchera une cuisiniere.

- Il va de soi que vos jugement ne pourront etre que positif, d'abord car je suis deja parfaite en la matiere, et ensuite car je vosi mal un monsieur faire une critique a une dame. Meme si parfois une critique serait des plus utiles, quand je vois comment s'affublent certaines courtisanes.

Jane-Lise se dit que ce n'est suremment pas prudent car les Darcys l'attendront pour le dejeuner, mais elle pretendra qu'elle n'avait pas faim et demandera a Miss Patty de lui apporter discretement un met ou deux dans ses chambres.

- Dans ce cas, que ne sais-je point encore sur vous ?
Jane-Lise Darcy
Jane-Lise Darcy
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 10/10/2011

https://londonxix.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le dimanche matin - Page 2 Empty Re: Le dimanche matin

Message  Nathanael Collins Mer 26 Oct - 16:13

Il aquiesse à ce qu'elle dit

-Oui c'est ce que je dis souvent. Et puis quel serait l'interêt à partir à la recherche d'une chose accessible ? Jason aurait été bien stupide de partir chercher une pomme ou une part de tarte plutôt que la toison d'or !

Nathanael est plutôt soulagé que Jane-Lise se montre moins explicite. Jamais il n'a eut à faire à la séduction. L'audace de la jeune fille a provoqué tout un tas d'émotion en lui, il s'est imaginé la prendre dans ses bras, l'embrasser ... Il était à deux doigts de le faire, mais la bienséance l'en a empêché. Jane-Lise n'est pas le genre de dame à se laisser embrasser par un inconnu. Et puis lui n'est pas le genre à se comporter ainsi sur un coup de tête.

-Un talent indéniable, pour sur ... A vrai dire c'est le genre de talent que j'apprécie beaucoup Rolling Eyes

Il esquisse un sourire amusé, bien décidé à la taquiner

-N'en soyez pas si sure ! Je n'hésite pas une seconde à critiquer une dame, que cela soit en matière de choix de robes, de coiffure et même de cuisine. Etant moi-même parfait, il faut que les personnes autours de moi le soit aussi ...

Il réfléchit quelques secondes avant de lever les yeux vers elle

-Vous ignorez certainement que je passe mon temps libre à tenter de retranscrire sur le papier tout les mots qui flottent continuellement dans ma tête ... Au fur et à mesure ces mots deviennent les phrases de nouvelles, ou bien les vers d'un poème. J'aime écrire, ca me détend, comme si plus rien autours n'existait ... Je rêverais d'être un grand écrivain. Mais c'est un bien beau rêve que je garde pour moi, un tout autre avenir m'attend, bien plus réel.
Nathanael Collins
Nathanael Collins
Admin

Messages : 115
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le dimanche matin - Page 2 Empty Re: Le dimanche matin

Message  Jane-Lise Darcy Jeu 27 Oct - 0:18

Elle rit amuse par ses commentaires.

- L'interet pourrait peut etre de pouvoir trouver l'objet facilement, mais cela n'includerai pas les choses amusantes comme des cyclopes ou des monstres marrins.

Jane-Lise a adore L'illiade et l'odysse.
La jeune fille fronce un sourcil tres elegament, et lui replique d'un ton de dame compliquee. Elle se demande si ce garcon ets un joueur tentant de la tromper, si elle n'est vraiment pas speciale pour lui.

- Vous dites aimez ce genre de talent ? Donc, de talent en general. Chez beaucoup d'autres jeunes demoiselles.

Elle le regarde d'un air choque au debut, alors il oserait la critiquer ? Puis elle pose ses maisn sur sa taille et le regarde avec un sourire. Elle repond d'un menace mais tout en riant.

- Osez me critiquer monsieur, osez et je vous en ferais payer cher le prix de votre affront !

La jeune fille sourit, fascine par ces nouvelles. Elle se demande s'i lets doue ! Exsitee, elle lui demande.

- Me laisseriez-vous en lire quelques unes si non toutes ? Et sur quoi ecrivez vous en general ?

Elle connait ce genre de passion pour une activite, pour elle, c'est la peinture.

Jane-Lise Darcy
Jane-Lise Darcy
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 10/10/2011

https://londonxix.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le dimanche matin - Page 2 Empty Re: Le dimanche matin

Message  Nathanael Collins Dim 30 Oct - 15:29

Il pouffe de rire, étonné par cet aveux

-Vous trouvez ces créatures amusantes ? J'aurais plutôt pensé qu'une dame les aurait trouvé effrayants ... Vous me surprenez sans cesse Miss Darcy !

Il trouve cette jeune fille terriblement adorable. Elle trouve toujours un moyen de lui répondre, elle parvient sans cesse à jouer avec les mots afin de retourner les situations. Ca plait beaucoup à Nathanael, enfin il a une adversaire à sa taille. Il adopte ainsi un léger sourire malicieux avant de lui répondre.

-Citez donc un seul homme qui n'apprécie pas ce talent chez les demoiselles ma chère ? J'ai beau être un être parfait, je ne suis toujours qu'un homme. Cela dit, rare sont les jeunes filles qui savent rendre ce talent interessant.

Voila qu'elle le fait rire, il adore cette manière qu'elle a de le taquiner

-Je sais que je devrais m'en effrayer, mais pourtant je suis bien curieux de savoir la nature de cette fameuse punition ...

Pour la première fois, il détourne le regard, un peu gêné

-Je ne sais pas trop Miss Darcy ... C'est très personnel, tout ce que j'écris traite des choses qui me tiennent à coeur, c'est un peu une partie de moi que je couche sur le papier ... Vous les faire lire serait comme me retrouver nu devant vous ....
Nathanael Collins
Nathanael Collins
Admin

Messages : 115
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le dimanche matin - Page 2 Empty Re: Le dimanche matin

Message  Jane-Lise Darcy Lun 31 Oct - 1:13

Elle sourit et admet avec timidite.

- Oui je trovue toutes ces histoires fantastiques fascinantes, des fosi je reve meme qu'elles sont realite.

Un peu agacee et ne comprenant pas pourquoi il ne comprend pas ou elle veut en venir, elle repond lentement.

- Oh croyez moi, je sais bien que beaucoup, beaucoup de messieurs l'apprecient. Ce que je voulais souligner est que lorsque l'on courtise uen dame, on n'admet pas a tout va apprecier le charme d'autres dames que cette derniere.

Avec un petit air malicieux, elle pretend reflechir a toutes sortes de punitions.

- Eh bien, je pourrais vous bottez l'arriere-train, ou bien vous empoisonnez avec un autre ragout, ou bien vous torturer grace a mes charmes feminins....

Un peu decue, mais comprenant tout de meme, elle dit gentillement.

- J'attendrais que vous et moi soyez un peu plus 'personnel' alors. Mais sachez que l'un comme l'autre pourrait se realiser facilement.
Jane-Lise Darcy
Jane-Lise Darcy
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 10/10/2011

https://londonxix.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le dimanche matin - Page 2 Empty Re: Le dimanche matin

Message  Nathanael Collins Jeu 3 Nov - 9:41

Il sourit, amusé

-Personnellement je préfère laisser aux livres ces créatures, je ne souhaiterais pas les voir apparaître au coin de ma porte !

Enfin conscient d'avoir été maladroit, il finit par la regarder avec un petit air amusé

-Ca n'arrivera plus, rassurez vous Miss Darcy ... Cela dit, vous devriez savoir qu'un être aussi parfait que moi attire les talents comme ceux-ci !

Il pouffe ensuite de rire devant l'air choqué de la jeune fille

-Je plaisante !

Il esquisse une petite grimace

-Ouch. Me voilà prevenu ! Les tortures féminines sont définitivement les pires !

Son petit air amusé et malicieux fait son retour, il ne s'empecher de la taquiner

-Vous parler du fait de me retrouver nu devant vous ? Rolling Eyes
Nathanael Collins
Nathanael Collins
Admin

Messages : 115
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le dimanche matin - Page 2 Empty Re: Le dimanche matin

Message  Jane-Lise Darcy Ven 4 Nov - 16:19

Elle hausse les epaules.

- Certains sont pas si effrayants que ca, les licornes ou les lutins par exemple. Mais quel exemple de courage vous etes ! Dit elle avec un petit rire taquin et moqueur.

Jane-Lise dit d'un petit air hautain.

- Oh je suis sur que c'est la pure verite, vous devez avoir une file d'attente de jeune demoiselle.

Elle rit amusee.

- Bien sur qu'elles le sont, nosu les femmes sommes des etres vicieux et tres intelligents .. Moins barbares peut-etre mais il n'y a pas que la souffrance physique !

A nouveau Miss Darcy se retrovue devant le jeune Nathanael avec un air de flirt.

- Oh vous savez, des baignades sont si vite arrivee, des dechiremment de vetements aussi, ce genre de coincidences ....

La grosse horloge de l'eglise commence a sonner les 13 coups d'une heure. Jane-Lsie sait qu'il est temps de rentrer a present, elle jette un oeil vers l'eglise, puis accorde un petit sourire a Nathanael.

Jane-Lise Darcy
Jane-Lise Darcy
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 10/10/2011

https://londonxix.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le dimanche matin - Page 2 Empty Re: Le dimanche matin

Message  Nathanael Collins Sam 5 Nov - 8:36

Il la regarde avec un petit air du genre "bla bla bla"

-Les licornes et les lutins passent encore ... Mais quand je pense aux sirènes qui dévorent de pauvres hommes, aux cyclopes ou même aux chiens des enfers ... Je ne voudrais pas me retrouver en face de ces vilaines bestioles, même si je suis l'être le plus courageux bien sur ... Rolling Eyes

Il lui fait un petit sourire chou

-Même si c'était le cas, aucune de vous ressemble de prés ou de loin.

Avec une mère comme la sienne, il sait à quel point les femmes peuvent etre vicieuses et intelligentes ^^

-Comment un visage d'ange comme le votre pourrait être assez barbare pour m'effrayer ?

Elle le fait rire pour ce coup. Il ne s'attendait pas à une telle réponse

-Oh oui ce genre d'évenement arrive souvent Rolling Eyes ! Heureusement que vous pensez à tout !

Le bruit du clocher les ramene un peu sur terre, à la réalité. Il doit rentrer lui aussi, cet après-midi il doit ferrer les chevaux de la famille. Prit d'un élan courageux, il prend la main de Jane-Lise

-Quand pourront nous revoir ?
Nathanael Collins
Nathanael Collins
Admin

Messages : 115
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le dimanche matin - Page 2 Empty Re: Le dimanche matin

Message  Jane-Lise Darcy Mar 8 Nov - 13:53

Elle rit et ne peux que surencherir.

- Et les dragons qui vous brulent vivant et ogres qui devorent votre cervelle en soupe ! Quelles aventures ! Quel adorable facon de rejoindre l'haut de-la.

La jeune fille le regard avec des yeux suspicieux, mais esquise un sourire en coin, flattee.

- Ca c'est certain, je suis la femelle ideale.

Elle hausse les epaules avec amusement.

- Un visage d'ange peut bien souvent cacher un demon, mais j'ai bien peur que meme au sommet de mes grosses coleres je ne fasse pas le poids ....

La jeune fille rit et interieurement reve secretement que ce genre d'accident arrive ! Il ne faut pas mentir, meme si elle ignore tout des sentiments de desirs, elle pense bien fort a son cher Nathanael le soir ! Razz

- Plus souvent qu'on ne le pense j'en suis sur.

La jeune fille s'approche de lui et lui tend sa main pour un baiser d'aurevoir, tout en disant dans un murmure.

- Tres bientot je l'espere.

de la, elle rejoins rapidement le sentier qui la menera chez elle.
Jane-Lise Darcy
Jane-Lise Darcy
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 10/10/2011

https://londonxix.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le dimanche matin - Page 2 Empty Re: Le dimanche matin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum