Poetry is the food of love,
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Yer so bad

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Yer so bad - Page 2 Empty Re: Yer so bad

Message  Jane-Lise Darcy Mar 22 Nov - 23:50

Jane-Lise le trouve un peu grossier, elle meme n'a pas encore proprement identifie ses sentiments, et il est la a vous les dire en pleine tete.

- Tu es bien trop sur de toi, oui je t'apprecie et nous nous amusons bien ensemble, mais ca n'est pas pour cela que je vais t'epouser demain. Et puis, pourquoi devrais-je faire le premier pas, tu es le male !

Elle le regarde de haut en bas se demandant ce qu'il peut avoir comme defauts physique, car aucun ne sont visibles de l'exterieur.

- Oui, je devrais m'estimer heureuse. Et puis, meme si ma tete va mal, le reste de mon corps est plus que satisfaisant, dit-elle avec un air cocquin.

Jane-Lise n'avait pas vraiment envie d'en parler a Nat, mais elle se sent un peu obliger, elle dit donc avec un air triste.

- La tache est deja difficile pour moi et j'ai bien peur que la est son energie, chaque semaine il me presnete des pretendants, et un certain monsieur ets venu plusieurs fois deja. J'ai l'impression d'etre un produit de foire !

Elle le regarde amusee mais aussi avec tendresse, et lui depose un bisou sur le front avant de dire.

- Ca lui donne un petit air mauvais garcon c'est charmant .... mais tres bien j'attendrais !

Jane-Lise Darcy
Jane-Lise Darcy
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 10/10/2011

https://londonxix.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Yer so bad - Page 2 Empty Re: Yer so bad

Message  Nathanael Collins Mer 23 Nov - 8:55

Quant à Nathanael il la trouve bien hypocrite. Pourquoi continuer à se voiler la face ? Pourquoi tourner autours du pot pendant des lustres alors que tout est clair ? Pour lui en tout cas. Il a du mal a digérer le fait qu'il soit le seul à se sentir ainsi. Il se moque bien de paraître grossier et de la brusquer un peu. Après tout il a toujours été comme ça, direct, ca n'est pas une nouveauté.

-Je parlais de sentiments, pas de mariage dans les jours qui viennent.

Il s'approche d'elle et explique alors ce qu'il veut dire.

-Le coeur qui bat plus vite, le manque quand je ne te vois pas, le plaisir de se trouver chaque jour un nouveau point commun, le plaisir de passer des heures à discuter avec toi, le son de ton rire qui fait s'arrêter le temps. Tout ces petits rien qui veulent dire tant de choses. Le premier pas je le referai, seulement quand je te sentirai prête à faire le deuxième.

Il esquisse ensuite un petit sourire rassurant

-Mais oui, tout le reste est parfait. Et puis avec un chapeau ca passe inaperçu Rolling Eyes !

Il ne sait pas trop comment réagir face à un tel aveu. Plusieurs émotions le traverse. Finalement c'est certainement l'énervement qui prend le dessus, attisé par le sentiment d'impuissance, face à ce Monsieur Darcy qu'il déteste tant, et la jalousie envers ces hommes qui lui prendront Lizzy.

-Tu es libre de refuser. Beaucoup l'ont fait avant toi.

Il lui sourit, pour la remercier de s'occuper si bien de lui, puis il ajoute

-Moi qui pensais que tu préférais les intellectuels aux mauvais garçons ! Si j'avais su je me serais battu bien avant Rolling Eyes
Nathanael Collins
Nathanael Collins
Admin

Messages : 115
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Yer so bad - Page 2 Empty Re: Yer so bad

Message  Jane-Lise Darcy Mer 23 Nov - 16:34

Quoi que romantique de par ses nombreuses lectures, Jane-lise est realiste et sait que les sentiments, les mariages d'amour n'ont que tres peu de place dans son monde a elle, elle s'est toujorus prepare pour un mariage arrange.

- C'ets pourtant toi meme qui a dit que je 'reeeve de faire de toi mon mari'. Moi je crois que c'est toi qui reve de faire de moi ton epouse.

Oui, quand le discours pacifique et raisonnable ne marche pas, Jane-lise n'a pas peur de retorquer ce qu'elle pense vraiment, peu etre que ca n'est pas bienseant de parler de sentiments ainsi, mais il l'a bien chercher. Quand il lui dit tout ca, elle le regarde un sourcil arque, se demandant s'il est serieux et ouvre son coeur a elle, ou si c'est un simple discorus de dom juan. Elle ne sait pas trop quoi penser, elle reflechit beaucoup.

- Et tout ces petits rien sont bien facile a imitier, je n'ai aucune assurance d'une quelconque sincerite ... quand ton detecteur de Jane-Lise prete ou non, il semble un peu brouiller. Apres tout, quel genre de jeune fille se jette au cou d'un garcon et lui accorde un baiser si elle n'est pas prete, si il y a une chose de sure, mon deuxieme pas fut avant ton premier.

Elle esquise un sourire amusee.

- J'adore les chapeaux ca tombe bien.

Jane-Lise elle n'est pas vraiment en colere, elle est plutot blasee.

- Beaucoup de noble refuse des mariages arranges ? Moi, je n'en ai pas beaucoup entendu parle. En tout cas, je sais ce que mon pere fera, il me desheritera, fera payer ma mere pour ne pas avoir controller sa fille, et suremment chassera l'homme responsable de mon refus. C'est un tres bon chasseur, monsieur Darcy.

Lizzy range toutes ses affaires, puis va derriere le paravent (pas bien epais ca fait des ombres comme les paravent chinois) pour se mettre en robe de chambre. Une petite robe bleu legere. Puis elle vient se glisser dans l'autre cote du lit, essayant de chasser l'idee d'etre mal a l'aise.

- Sans vouloir etre trop difficile, il me faut les deux a la fois !

Jane-Lise Darcy
Jane-Lise Darcy
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 10/10/2011

https://londonxix.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Yer so bad - Page 2 Empty Re: Yer so bad

Message  Nathanael Collins Mer 23 Nov - 18:54

Ce qu'elle vient de dire le plonge dans la réflexion. Peut-être a-t-elle raison finalement. Peut-être que son envie d'être avec elle et ses sentiments naissants l'ont aveuglé au point d'être certain qu'elle ressent les même choses que lui. Peut-être a-t-il mal interprété le comportement et les attentes de la jeune fille. C'est possible tout ça. Il a aimé cette fille au premier regard. Mais que croyait-il après tout ? Qu'elle allait lui tomber dans les bras en un clin d'oeil ? C'est l'effet Jane-Lise sur Nathanael. Il en oublie les convenances, les bonnes manières, le fossé social qui les sépare tout le deux.

-Et quant bien même, quel mal y aurait-il à ça ? Et puis tout les rêves ne se réalisent pas forcément on dirait.

Cette discussion le dépasse à présent, il ne sait plus sur quel pied danser. Il lève les yeux au ciel, tentant de peser chaque mot qui sortira de sa bouche, afin de ne pas blesser Jane-Lise mais en essayant tout de même de lui faire comprendre ce qu'il veut dire.

-Tu en es toujours à douter de ma sincérité ? Si c'est le cas alors finalement le moins prêt de nous deux c'est moi. Je ne peux plus envisager de faire quoi que ce soit, même amicalement si tu doute de moi. Je ne te comprends pas. Un jour tu n'es pas prête à ce que je t'embrasse. Un autre c'est toi qui m'embrasse sans donner de suite. Tu veux que je te dise ? Je vais finir par croire que je ne suis qu'une simple distraction pour toi, puisque de toute évidence il n'y aura jamais rien entre nous.

Il hausse les épaules, il a du mal à imaginer l'emprise de Darcy sur ses filles. N'ayant pas reçu cette éducation, pour lui il est tout à fait normal de faire ce qu'on souhaite faire.

-Tu choisis donc une vie déjà toute tracée, sans donner ton avis ? Tu partageras ta vie avec un homme qui ne t'aimeras jamais comme tu le mérite juste pour que ton père soit heureux ? Et toi dans tout ça ? Et ton bonheur à toi ?

Il est évident que les yeux de Nathanael ne perdent pas une miettes de ce qui se passe derrière le paravent. Il la trouve belle, même quand il ne voit que son ombre.

-Il te faut donc un être parfait, mais ca ne se trouve pas à tout les coins de rue !
Nathanael Collins
Nathanael Collins
Admin

Messages : 115
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Yer so bad - Page 2 Empty Re: Yer so bad

Message  Jane-Lise Darcy Sam 26 Nov - 1:14

le fait qu'il prend le temps de se chamailler avec elle sur ce sujet, ca la comforte quand meme sur les sentiments du garcon, ce qui n'est pas plus mal !

- Les reves ne se realisent que dans les contes ...

Rate pour Nat, Jane-Lise releve un mot qui lui deplait et fronce les sourcils.

- Sans donner de suite ? Mais qu'est ce que tu attends donc de moi, je ne suis pas une fille du coin de la rue, un baiser vole est une chose, mais donner une suite si rapidement, s'en ai une autre !

Elle essaye quand meme de ne pas trop s'enerver, et lui explique donc avec patiente, comme quand on parle a un enfant.

- Je ne pensais pas vraiment ce que j'ai dis sur ta sincerite, meme si des fois je m'inquiete que tu n'es qu'un dom juan, mais j'imagine que c'est mon cote jaloux. En tout cas, je n'ai rien choisis encore, je ne suis pas obligee de choisir la maintenant, mais le bonheur de ma mere et mes soeurs m'importe plus que le mien, et je sais que mon pere les fera payer, comme je te l'ai dit. Tu es tellement impatient, on dirait un enfant.

elle ne se doute pas de la transparence du paravent et ne se sent donc pas mal a l'aise.

- j'ai bien peur que je dois remonter le temps et me trouver un poete.

Jane-Lise Darcy
Jane-Lise Darcy
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 10/10/2011

https://londonxix.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Yer so bad - Page 2 Empty Re: Yer so bad

Message  Nathanael Collins Mer 30 Nov - 8:41

Il hoche la tête de droite à gauche, convaincu que cette fois-ci il a pleinement raison. Et même si le pessimisme de Jane-Lise veut lui prouver le contraire, lui il continue de penser qu'il a raison.

-Les rêves se réalisent quand on s'en donne la peine. C'est sur qu'en attendant que les évènements arrivent, rien ne se passe. Mais quand on s'en donne les moyens, on pourrait même décrocher la lune !

Il lève les yeux au ciel, une nouvelle fois dépassé par la tournure de la discussion

-J'attends juste que tu me dise ce que tu veux réellement de moi. Si tu veux un simple ami de plus, un prétendant ... Il faudra choisir Lizzy, un jour ou l'autre il le faudra bien.

Nathanael écoute tout ce qu'elle a à dire sans l'interrompre. Il comprend un peu mieux la position de la jeune fille, ce qui la motive dans ses choix. Il finit par se mettre à sa place. Imaginant la pression qu'il aurait sur les épaules si sa mère et ses soeurs étaient menacés.

-Et tu ne penses pas que ta mère et tes soeurs voudraient te voir heureuse ? Heureuse pour de vrai.

Il esquisse un petit sourire tout fier

-Ne prend pas cette peine, tu l'as ici, devant toi !
Nathanael Collins
Nathanael Collins
Admin

Messages : 115
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Yer so bad - Page 2 Empty Re: Yer so bad

Message  Jane-Lise Darcy Mer 30 Nov - 16:01

Jane-lise est tres surprise d'une positivite si insistante, surtout chez un villageois en general ces gens la craint le pire de la vie. Elle est elle meme tres optimistique en general, mais tres peu a propos du jugement des gens. La societe est impitoyable.

- Peut-etre oui dans un monde ou rien ne te barres le chemin, alros totu serais possible.

Lizzy aussi leve les yeux au ciel, agace de se voir mis beaucoup de pression sur le dos.

- T'es tu demande que peut-etre il est bien trop tot pour que je sache ce que je veux ?? Je souhaite juste vivre le moment present pour l'instant.

Jane-Lise s'est demande plusieurs fois en verite vers quel genre de decision sa mere la poussera, mais cela ets difficile a decerner.

- Je ne sais pas trop, oui elles me veulent heureuses mais suremment pas au prix de leur propre bonheur.

C'est la peut-etre qu'elle se rend comtpe qu'elle est la seule presonne non egoiste dans cette famille.

- Oh voial que je suis aveugle maintenant, je ne sais pas comment tu as pu me passer sous le nez .... ou alors c'est ton cote maigrichon, tu n'es pas tres visible dans cette graaaande piece !

Les bruits de la rue et des pubs s'attenuent peu a peu, il commence a se faire tard.
Jane-Lise Darcy
Jane-Lise Darcy
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 10/10/2011

https://londonxix.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Yer so bad - Page 2 Empty Re: Yer so bad

Message  Nathanael Collins Sam 3 Déc - 18:41

Les Collins sont d'un naturel optimiste. C'est vrai après tout, quand on a pas grand chose, qu'est-ce qui pourrait arriver de pire ? Une météorite sur la maison ? Une attaque de sauterelles ?

-Je pense que justement c'est une bonne choses si le chemin est barré ... Si les choses étaient faciles, les gens n'apprécieraient rien ... C'est un plaisir de se poser et de se dire "wow j'ai réussis".

Une question lui vient en tête. Il hésite une seconde à la poser, puis finalement se lance, il veut être rassurer, il en a besoin pour pouvoir continuer ainsi.

-Et si je faisais parti de ton monde ? Serais-tu si indécise avec tes sentiments ?

Là une nouvelle fois il se reconnait en elle. Après tout il est sur qu'il ferait lui aussi passer le bien de ses soeurs et de sa mère avant le sien. Conscient d'être peut-être allé trop loin avec Jane-Lise il baisse les yeux.

-Je crois que je comprends. C'est juste que ... J'ai l'impression que cette histoire me rend fou. Jusqu'à présent je t'assure que je n'ai jamais été égoiste comme ce soir, à vouloir faire passer mon bonheur avant celui des autres.

Il prend un faux air choqué, un brin théâtral

-Moi maigrichon ???? Pas du tout ! C'est ton poids colossal qui te donne l'impression de maigreur !
Nathanael Collins
Nathanael Collins
Admin

Messages : 115
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Yer so bad - Page 2 Empty Re: Yer so bad

Message  Jane-Lise Darcy Ven 10 Aoû - 4:21

Jane-Lise ressent cette fierete quand elle execute des projets d'arts ou intelectuels, mais elle a ete eleve en se voyant repete jour apres jour que les femmes doivent se soumettre et qu'elles ne peuvent realiser que ce que leur pere ou mari leur accorde.

- Oui, il est agreable de pouvoir etre fier de soi meme, mais je suis une femme, et les portes sont bien plus fermees pour moi que pour toi.

Jane-Lise ne s'etait jamais pose la question; car elle est si genereuse et si ouverte d'esprit, elle n'a que tres rarement penser au rang social de Nathanael en passant du temps avec lui, ou du moins, elle n'y a jamais pense en mal. Il est vrai, maintenant qu'elle y pense, que si il etait un riche heritier, ils n'auraient pas a se cacher, Nat pourrait aller demander sa main a Mr Darcy et ils seraient suremment fiances a l'heure actuelle. Mais elle se rend compte que la veritable raison de son indecision, est simplement la peur. La peur d'avoir le coeur brise par l'amour.

Elle le regarde alors dans les yeux et prend son visage dans ses mains avant de dire avec douceur.

- Oui, je le serais. Je ne t'ai jamais considere ou traite comme inferieur tu le sais ca, pour moi, ton coeur vaux bien des bourses d'or ... j'ai .... j'ai juste peur. Je n'ai jamais vecu ca. Je ... me fait pas de mal ... je t'en prie, dit elle a voix basse en baissant les yeux.

La jeune fille se sent plutot confuse, elle sent l'inpatiente du jeune Collins, et elle meme parfois se sent impatiente, elle a du mal a savoir ce qu'elle veux, ce qui compte en premier.

- C'est un sentiment bien etrange de se moquer des regles et des sentiments d'autrui .... je le ressens aussi parfois. Aupres de toi, j'ai fait des choses, j'ai humilie ma famille et mon education et c'etait bien egoiste egalement.

Elle pouffe de rire et se dirige vers le lit avant de s'y glisser, restant cache sous les draps par timidite et manque de confiance.

- Mon poids collosal ? Mon cher ami tes yeux ne doivent pas voir tres clair, peut etre devrait tu m'enlacer pour te rendre compte que trois autres comme moi serait necessaire a combler la largeur que tes yeux voient ....
Jane-Lise Darcy
Jane-Lise Darcy
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 10/10/2011

https://londonxix.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Yer so bad - Page 2 Empty Re: Yer so bad

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum